Forums/ The 7th Continent/ Généralités5 messages
Posté
Bonjour,

Je me pose une petite question. Je viens de pêcher et ma pêche m'a octroyé 4 cartes aliments. Lorsque je les mets dans mon inventaire, si je place les 4 cartes ensemble, est-ce je mets un dé 4 ou un dé 1 au sommet de la pile ?

À savoir est-ce que quand je mange je dois tout manger d'un coup en une action ou est-ce que je peux manger deux poissons d'un coup et les deux autres plus tard ?

Car les règles expliquent que lorsque l'on trouve un objet on peut l'assembler avec un objet de son inventaire. Mais dans le cas de ma pêche, aucun objet aliment n'était déjà dans mon inventaire.

Merci :)
Posté
si tu joues seul les 4 aliments sont mis ensemble et ça fait un objet à 4 utilisations.
Si tu joues à 3 personnages, comme les objets sont limités à 3 composants, tu assembles 3 aliments et tu mets le dernier ailleurs (sauf si tu as la besace qui peut contenir jusqu'à 5 aliments)
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posté
Ok merci pour ta réponse :)
Posté
Je dirais aussi que manger 4 aliments c'est manger 4 fois.....Et si tu as un bonus :action_condition::action_eat: ce bonus s'applique pour chaque aliment que tu manges
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posté
Oublions que ce sont des aliments. Il suffit juste d'appliquer la règle tel quelle :).

Quand tu trouve un objet, tu peux l'ajouter à ton inventaire soit en créant une nouvelle pile (s'il en reste une de disponible) soit en l'ajoutant à une pile existante (et ce peu importe les mots clés hein ;) pas besoin de pile aliment pour ajouter un aliment dedans).

Si tu décides d'ajouter ta carte à une pile dont le mot clé de la première carte correspond à un des mots clés de la carte que tu combines alors tu augmente la durabilité de l'objet d'autant qu'il est marqué sur la carte que tu combines.

Donc si tu récupères 4 cartes tu dois appliquer cette règle 4 fois de suite ;). Chaque carte ayant son propre destin et donc son propre choix à faire.

Si tu décides donc de mettre les 4 cartes dans la même nouvelle pile, la première aura une durabilité de 1 en ajoutant la deuxième tu augmentes la durabilité de 1 etc.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Généralités5 messages