Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu15 messages
Posté
Voici le cas rencontré en voulant explorer la grotte sur la tuile 119 :

N'ayant pas de torche, je rentre avec la tuile 119.
Je réussis le test et prends la 234 et bannis la 119.
Je prends la 234 je tue le scarabée qui va dans le passé vu que c'est un evenement temporaire.

Vu que la 119 a été banni, rien n'interdit d'à nouveau explorer la grotte.
Je prends donc la 119 jaune, et là réussi le test, et cherche la 234 dans les cartes aventures mais n'en trouve pas en or.
Je cherche la 234 qui se trouve dans ma défausse ??? Y a t-il quelque chose que j'ai raté ?
Posté
la carte doit faire mention d'un ''si disponible'', j'ai fait le meme test avec
la torche
et je trouve une
carte interessante
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo:just started :sandglass:
Next plan: :flag_curse_sm: OG+CD: 2j ou 3j
Posté
Wamphyri a écrit :
la carte doit faire mention d'un ''si disponible'', j'ai fait le meme test avec
la torche
et je trouve une
carte interessante


Justement le si disponible n'est pas présent ;)
Posté
Il faut déplacer ce sujet dans la section "Erreurs sur le jeu" pour que ça soit traité plus rapidement. Ici on est sur les bugs et coquille du site, pas du jeu
Posté
Mushu a écrit :
Voici le cas rencontré en voulant explorer la grotte sur la tuile 119 :

N'ayant pas de torche, je rentre avec la tuile 119.
Je réussis le test et prends la 234 et bannis la 119.
Je prends la 234 je tue le scarabée qui va dans le passé vu que c'est un evenement temporaire.

Vu que la 119 a été banni, rien n'interdit d'à nouveau explorer la grotte.
Je prends donc la 119 jaune, et là réussi le test, et cherche la 234 dans les cartes aventures mais n'en trouve pas en or.
Je cherche la 234 qui se trouve dans ma défausse ??? Y a t-il quelque chose que j'ai raté ?

Pourquoi veux tu prendre la 234:card_gold: ??
La carte 119:card_gold: te propose de prendre la 234:card_green: et non pas une carte :card_gold: qui n'existe pas, et comme celle ci est dans ton passé, tu ranges donc ton passé afin de repiocher cette carte....et donc de
te rebattre avec un nouveau scarabée

Cette manipulation te permet juste de gagner
un peu d' XP
au prix
d'un combat pas négligeable
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posté
Je rajoute la référence à la règle p10 :
"Si aucune carte n’est disponible:
Le joueur actif doit immédiatement ranger TOUTES les cartes Aventure du Passé dans le Deck d’Aventure et remélanger
toutes les cartes Exploration du Passé dans le Deck d’Exploration, derrière l'intercalaire approprié. Il prend ensuite la carte,
redevenue disponible, comme indiqué ci-dessus."
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_locked: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_locked: A : :icon_locked:
Posté - Edité
Karlack a écrit :
Mushu a écrit :
Voici le cas rencontré en voulant explorer la grotte sur la tuile 119 :

N'ayant pas de torche, je rentre avec la tuile 119.
Je réussis le test et prends la 234 et bannis la 119.
Je prends la 234 je tue le scarabée qui va dans le passé vu que c'est un evenement temporaire.

Vu que la 119 a été banni, rien n'interdit d'à nouveau explorer la grotte.
Je prends donc la 119 jaune, et là réussi le test, et cherche la 234 dans les cartes aventures mais n'en trouve pas en or.
Je cherche la 234 qui se trouve dans ma défausse ??? Y a t-il quelque chose que j'ai raté ?

Pourquoi veux tu prendre la 234:card_gold: ??
La carte 119:card_gold: te propose de prendre la 234:card_green: et non pas une carte :card_gold: qui n'existe pas, et comme celle ci est dans ton passé, tu ranges donc ton passé afin de repiocher cette carte....et donc de
te rebattre avec un nouveau scarabée

Cette manipulation te permet juste de gagner
un peu d' XP
au prix
d'un combat pas négligeable


J'espérais trouver un trésor après avoir tué le scarabée



Merci pour le point de règle, je l'avais oublié :)
Donc aucun intérêt (encore faut-il se rappeler qu'on vient de visiter la tuile recherchée :)

Finalement je ne vois pas l'interet de l'action sur la 119 or ?
A moins d'avoir vraiment envie de défausser des cartes, se chopper le scarabée pour quelques XPs. Un trésor aurait été tellement plus sympa :) )
Posté
En même temps (indication très sommaire pour améliorer ce qui se passe dans la grotte)
dans le noir, il est difficile de voir quoi que ce soit d'intéressant.
Posté
kiba a écrit :
En même temps (indication très sommaire pour améliorer ce qui se passe dans la grotte)
dans le noir, il est difficile de voir quoi que ce soit d'intéressant.


C'est pas faux :D
(Je l'avais déjà fait avec une torche mais jamais sans, et bien je ne le ferai plus :P)
Posté
Bonjour,

Désolé de n'arriver que maintenant mais malgré ma lecture de ces multiples réponses il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je cherche à effectuer l'action Aller voir/Visiter qui permet de visualiser la tuile 119. Je réalise cette action avec la torche qui, d'après le symbole doit me permettre de révéler la tuile 119+9 à savoir 128. Cependant la tuile 128 n'indique pas un pouce levée pour la tuile 119.

Y a-t-il une erreur ?
ou bien est-ce simplement inutile de réaliser cette action avec la torche car cela ne change rien ?
Ou bien encore je fais une erreur ? (et si oui laquelle ? :) )

Merci pour votre aide
Posté - Edité
TJAC a écrit :
Bonjour,

Désolé de n'arriver que maintenant mais malgré ma lecture de ces multiples réponses il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je cherche à effectuer l'action Aller voir/Visiter qui permet de visualiser la tuile 119. Je réalise cette action avec la torche qui, d'après le symbole doit me permettre de révéler la tuile 119+9 à savoir 128. Cependant la tuile 128 n'indique pas un pouce levée pour la tuile 119.

Y a-t-il une erreur ?
ou bien est-ce simplement inutile de réaliser cette action avec la torche car cela ne change rien ?
Ou bien encore je fais une erreur ? (et si oui laquelle ? :) )

Merci pour votre aide

Peux tu me redonner le numéro de la carte qui te fait piocher la 119:flag_blue_sm:
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posté - Edité
c'est la carte
94
; il faut faire ce qui est indiqué sur la 119, la torche (ou toute tuile avec le symbole indiqué) t'apportant un (ou plusieurs) bonus pour réussir l'action.

Si tu as à te servir de la torche pour piocher une autre tuile, c'est indiqué au recto ou au verso ; par exemple
la 633
DV :discard::discard::icon_succes: OG :discard::icon_succes: LG :discard::icon_succes: CD :discard::icon_succes::icon_succes: SI :discard::discard::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME :discard::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT :discard::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :discard::icon_succes::discard::discard::icon_succes:LCO :discard: :icon_succes:UCé :discard::discard::icon_succes:
Posté
TJAC a écrit :
....
Je cherche à effectuer l'action Aller voir/Visiter qui permet de visualiser la tuile 119. Je réalise cette action avec la torche qui, d'après le symbole doit me permettre de révéler la tuile 119+9 à savoir 128. Cependant la tuile 128 n'indique pas un pouce levée pour la tuile 119.
....
Ou bien encore je fais une erreur ? (et si oui laquelle ? :) )


De mon côté, il n'y a aucune erreur sur le jeu concernant la carte 128... J'ai bien le symbole:card_pick_thumb: sur cette carte, mais avec le numéro 094.... et à mon avis, ton erreur viens de là.

Tu t'attendais pas à trouver ce chiffre, mais c'est bien la carte 094 qui te fait piocher la 128, et non pas la 119.
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Posté - Edité
Tu t'attendais pas à trouver ce chiffre, mais c'est bien la carte 094 qui te fait piocher la 128, et non pas la 119.


OK je viens de comprendre mon erreur !!

C'était tout bête, mais je ne le voyais pas. Merci :)
Posté - Edité
La première chose qui t'échappe, c'est de comprendre qu'il ne sert à rien de retraduire les règles et les réécrire avec tes mots... c'est comme ça que tu fait des erreur d'analyse....

J'ai bien trouvé le passage dans les règles de ce dont tu parles... même si c'est pas écrit de la même manière, ce qui compte est écrit sur la page 16

Prendre une carte qui n'est pas appelée par un cartouche numéroté
les joueurs peuvent être amenés à prendre une carte dans le deck d'Aventure sans que cette dernière n'ait été appelée par un cartouche numéroté. Cela survient notamment lorsqu'ils trouvent un numéro caché, qu'ils additionnent le numéro dans un cartouche numéroté au nombre présent dans un drapeau bleu ou violet, qu'ils résolvent une énigme, etc.

Dans ce cas, une icône :card_pick_thumb: do iut figurer au verso de la carte prise, où «???» correspond au numéro de la carte vous ayant autorisé à la prendre. Si ce n'est pas le cas, vous avez dû prendre la mauvaise carte et devez la ranger


C'est bien la carte 094 qui autorise à prendre la 119(+9):flag_blue_sm:

Un exemple (fictif) avec un numéro caché :
Tu es sur la carte 185, et tu vois un numéro caché qui te dis de prendre la 251... au verso de cette dernière, tu verras bien :card_pick_thumb:185, car c'est cette carte qui t'a fait prendre la nouvelle...

Edit : parfait, si tu as trouvé ton erreur ! ^^
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO ; SI
:icon_success-left: VT
:move_arrow: 5J, 04H, 00M
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu15 messages