Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes11 messages
Posté - Edité
J’aimerais bien savoir à quoi sert ou comment bien utiliser la carte K1466

Titre
Oisillon


Elle propose des actions :

Chercher passage et combattre.. pas mal évident.

Guérir.. est-ce que ça veut dire que je peux me guérir tout le temps vu qu’on la place dans la besace?






Merci
Posté
Attention de ne pas confondre :action_empty: et :action_condition:
Ici l'action de
:action_heal:
n'est pas pour toi, mais pour (titre de la carte)
l'Oisillion qui s'est cassé l'aile
.
Et si cette carte à un symbole:icon_journal: c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche ;-)
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr
:icon_success-left: : VeTe :move_arrow: 5J, 23H, 30M
Posté
Sur la meme carte qq'un peut m'explique le 2 dans un losange rouge avant :action_heal:lors de la premiere action.
J'ai du rater quelques chose quelques part mais j'ai beau avoir cherche je ne trouve pas la reponse.
Merci d'avance
Posté
les règles pour le losange rouge sont dans l'e livret de la boîte blanche: si tu pioche le nombre de cartes dans le losange rouge et que ton action est un succès, tu peux les remettre dans le deck action.
Posté
91Diab a écrit :
les règles pour le losange rouge sont dans l'e livret de la boîte blanche: si tu pioche le nombre de cartes dans le losange rouge et que ton action est un succès, tu peux les remettre dans le deck action.


Si tu pioches au maximum le nombre de cartes dans le losange à la phase de coût pour être plus précis ;). Et surtout tu peux remélanger tout ou partie des cartes.

Ce qui veut dire que si tu pioches d'autres cartes en plus pendant d'autres phases (:icon_hand_blue: de kealan par exemple). Tu peux quand même remélanger tout ou partie des cartes piochés à la phase de coût.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
guitoob a écrit :
Sur la meme carte qq'un peut m'explique le 2 dans un losange rouge avant :action_heal:lors de la premiere action.
J'ai du rater quelques chose quelques part mais j'ai beau avoir cherche je ne trouve pas la reponse.
Merci d'avance

Pour mémoire, lien vers le sujet dédié à l'effet de Maîtrise :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/4242/nouvel-effet-maitrise-losange-rouge
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Karlack a écrit :
Et si cette carte à un symbole:icon_journal: c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche ;-)


Hello, je suis tombé sur cette carte, sur le moment j’ai pas compris le 2 dans le losange rouge(j’ai retrouvé ensuite l’explication dans le 2eme livret...) mais surtout ce que je ne comprends pas, c’est le fait de ranger cette carte dans la besace... ca apporte quoi?
Posté
Keihilin a écrit :
Karlack a écrit :
Et si cette carte à un symbole:icon_journal: c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche ;-)


Hello, je suis tombé sur cette carte, sur le moment j’ai pas compris le 2 dans le losange rouge(j’ai retrouvé ensuite l’explication dans le 2eme livret...) mais surtout ce que je ne comprends pas, c’est le fait de ranger cette carte dans la besace... ca apporte quoi?

Imagine que cette carte est une clé.... Et qu'un jour peut-être (ou pas) tu trouveras la serrure qui ira avec.
Autrement dit, même si ça paraît anodin ou étrange de mettre cette carte dans ta Besace, il y a :ermm: sans doute un
bonus/malus/quête secondaire/nouvelle malédiction/un billet de 500....
qui apparaîtra avec une autre carte, si celle ci est déjà dans ton:icon_journal:
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr
:icon_success-left: : VeTe :move_arrow: 5J, 23H, 30M
Posté
Keihilin a écrit :
Karlack a écrit :
Et si cette carte à un symbole:icon_journal: c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche ;-)


Hello, je suis tombé sur cette carte, sur le moment j’ai pas compris le 2 dans le losange rouge(j’ai retrouvé ensuite l’explication dans le 2eme livret...) mais surtout ce que je ne comprends pas, c’est le fait de ranger cette carte dans la besace... ca apporte quoi?


Y aurait-il Baleine sous caillou ? :D'

Mécaniquement parlant, les auteurs peuvent aussi choisir de mettre certaines cartes en Besace & Carnet :icon_journal: plutôt qu'en Main :icon_hand_green: ou Inventaire lorsqu'ils estiment que ce serait trop pénalisant de conserver cette carte en diminuant sa limite de Main/Inventaire de 1 carte pendant trop longtemps. La Besace n'ayant pas de limite et étant partagée par tous les joueurs, c'est l'endroit idéal pour y ranger des éléments "à suivre sur du moyen terme".
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Merci pour la confirmation de n’avoir rien raté en info importante ;o).
J’ai compris, en lisant quelques postes ici, qu’il ne faut pas chercher à tout comprendre immédiatement, mais se laisser porter..c’est comme le « Feu » on nous demande de prendre 1 pion par personne, mais aucune info sur son utilisation /interêt dans le livret...j’attendais aussi une méthode pour transvaser la défausse dans le deck d’action, mais j’imagine qu’en cours de jeu, on en aura l’occasion (si on ne meure pas avant) c’est assez déconcertant, mais pourquoi pas.
Posté
De rien pour les précisions. :)

Pour le feu, même si les cartes expriment bien l'essentiel, tu peux trouver des infos complémentaires dans ce message (Projet de révision de la FAQ) :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/644/revision-et-complement-de-la-faq/page/1/270356/#270356

Pour la gestion de la défausse, tout est déjà dans la règle. Tu peux lire cette entrée de la FAQ :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/54/#regles
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes11 messages