Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages
Posté - Edité
Bonjour,

Attention il va y avoir du spoil...

Je viens d'échouer à résoudre la malédiction "l'offrande aux Gardiens" après bien des allers-retours, et notamment en
visitant deux fois le temple au sud de la carte de départ, sans que ce soit apparemment utile
.

Voici ce que j'ai réussi à faire :
Trouver un premier idole de pierre tout à l'est du chemin pavé, y prier, et récupérer une carte gardien

Trouver un deuxième idole en bas de la falaise au sud du chemin, y prier, défausser 10XP, ranger la carte gardien, et piocher une nouvelle carte me demandant à nouveau de : "dépenser 10XP et ranger une carte gardien."

Regagner plus de 10XP


Le problème est donc qu'il me manque
une deuxième carte gardien
et que je ne sais pas à quel autre endroit me rendre pour la récupérer,
ayant déjà parcouru la route pavée d'un bout à l'autre
. Il me semble que je ne peux pas
reprier une deuxième fois tout à l'est
, mais peut-être fallait-il juste faire ça ?
Posté
rien ne t'empêche de faire une action plusieurs fois au même endroit (si la carte a été rangée entre temps).
Posté - Edité
Oui et non.

Quand on
prie à l'idole à l'est de la route pavée
, on pose une carte
239
qui nous permet de récupérer
une carte 49 + soleil, et donc une carte gardien, si elle est rangée.
.
Mais cette carte
239
nous interdit de refaire l'action.

J'en déduis donc que j'aurais dû retourner sur la carte de l'idole à l'est, et faire un rangement de toutes les cartes, pour pouvoir re-prier et re-poser la carte 239 et ainsi reprendre la carte gardien. Mais cette mécanique de réinitialisation de la carte juste pour pouvoir refaire une action ne me paraît pas très intuitive.
Posté
Attention, gros spoiler :

Il y a 5 gardiens a trouver dans cette malédiction
Posté - Edité
Expectral,

Merci, mais tu veux dire
à 5 endroits différents, ou en réinitialisant la carte par une sauvegarde par exemple, pour prier à nouveau au même endroit
?

Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai
trouvé que deux endroits où prier les gardiens
.
Posté - Edité
Il y a 5 statues différentes à trouver ;)

Attention, la cinquième peut-être compliquée

Tu as trouvée lesquelles ?
Posté
expectral a écrit :
Il y a 5 statues différentes à trouver ;)

Attention, la cinquième peut-être compliquée

Tu as trouvée lesquelles ?

Elle est quasi impossible je trouve même
Par contre faire le coffret des damnés peut être d'une grande aide avant de tenter l'offrande aux gardiens:ninja:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Le boulot de modérateur est parfois compliqué lorsqu'on a pas joué certaines malédictions. :D'

Merci de vos efforts pour protéger les autres joueurs ! :-)
Tant que possible, pensez à contextualiser (même si je me doute que c'est une discussion suivie qui s'enchaine), car on pourrait vouloir lire une balise spoiler et pas une autre.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Houlala... alors j'ai vraiment mal cherché.
J'ai trouvé la première
statue
sur la carte
339
,
à l'est de la route pavée
, et la deuxième, en faisant demi-tour,
au sud de la carte de départ, après avoir descendu la falaise (mais je n'ai plus le numéro de la carte)
.

Je pensais vraiment avoir suivi
la route pavée d'un bout à l'autre
, mais soit ce n'est pas le cas, soit il faut chercher en-dehors, et là ça devient compliqué.

Mais du coup, tu confirmes qu'on n'est pas censé faire de réinitialisation de carte (sauvegarde par exemple) juste pour pouvoir
re-prier au même endroit
, même si c'est possible.
Posté
Oui firebird, c'est une discussion suivi, mais avec du gros spoiler qui tache ^^

Je préfère mettre du gros rouge :p
Posté
Capoker a écrit :
Mais du coup, tu confirmes qu'on n'est pas censé faire de réinitialisation de carte (sauvegarde par exemple) juste pour pouvoir
re-prier au même endroit
, même si c'est possible.


le jeu le permet, mais non amuse toi a
trouver les 5 gardiens ;)


Si vraiment tu galères, je te donnerais des indices ^^
Posté
Je n'ai vu aucune différence
selon l'endroit où on prie, j'ai raté quoi ? - j'ai bien fait le tour de la maps et rencontre les 5 gardiens

Comme je ne note pas les :flag_blue_sm: ben j'ai :icon_curse:
Posté
Comment ca tu n'as rencontré aucune différence ?

Tu peux prier 5 fois le même gardien sans problème, trouver les 5 gardiens est juste un défi en plus.
Par contre, vu que tu dois chopper une montagne d'XP et que la nourriture est limitée dans chaque zone, le jeu te pousse a faire plusieurs gardiens (pas forcément les 5), pour pouvoir continuer a gagner des XP et avoir assez de nourriture.
Posté
Dee2 a écrit :
Je n'ai vu aucune différence
selon l'endroit où on prie, j'ai raté quoi ? - j'ai bien fait le tour de la maps et rencontre les 5 gardiens

Comme je ne note pas les :flag_blue_sm: ben j'ai :icon_curse:


il y a quand même une différence, c'est l'offrande :action_offer: possible à chaque gardien pour récupérer de l'XP.
certains demandent de la nourriture, d'autres ont des demandes plus originales :whistling: mais parfois plus lucratives
Posté
expectral a écrit :
Comment ca tu n'as rencontré aucune différence ?

Tu peux prier 5 fois le même gardien sans problème, trouver les 5 gardiens est juste un défi en plus.
Par contre, vu que tu dois chopper une montagne d'XP et que la nourriture est limitée dans chaque zone, le jeu te pousse a faire plusieurs gardiens (pas forcément les 5), pour pouvoir continuer a gagner des XP et avoir assez de nourriture.


Je voulais dire que le résultat à chaque statue c'est toujours de récupérer le gardien, après oui il faut se balader sur tout le continent pour choper de l'xp au passage et/ou des offrandes à convertir, et ma stratégie a été de jouer la promenade puis de revenir à la déesse pour transformer mes compétences avancées en xp.
Mais j'ai beau avoir croisé les 5 statues je n'ai pas vu/compris l'indice pour la plume c'est ça que je pensais avoir raté
Posté
L'indice de la plume est le plus subtile sur cette malédiction, le restes est assez "facile" et basique :)
Posté
expectral a écrit :
L'indice de la plume est le plus subtile sur cette malédiction, le restes est assez "facile" et basique :)

C'est ma limite sur ce jeu, je pense avoir bien compris le système pour optimiser mes actions, et prendre des notes si je dois revenir sur mes pas, mais je suis pas assez bon en résolution d'énigmes en solo, d'où prochaine partie à plusieurs.
Posté - Edité
Gros spoiler sur l'énigme :
je pense que tu es comme moi. relis bien l'indice de la carte 129 :

ne cherche que les mots clés parmi le "blabla" :

au réveil ->
le matin donc !

laisse le soleil éclairer ton chemin ->
mais ou se leve le soleil et dans quel sens vont ses rayons ?


la terre de mort ->
c'est surement le 7th Continent


quand aux confins du monde tes pas t'auront guidés ->
tu dois aller très très loin dans la direction trouvée. Genre au bout du bout du continent


et trouver ou déclencher la plume.


Fait du cartesien comme moi (je suis nul en énigme aussi et je pratique la technique du dessus pour déchiffrer :)


Edit Modo : plus de contexte s'il te plait. Je viens de me spoiler en cliquant alors que j'avais le niveau d'avancement pour lire jusque là. :)
Posté
Je ne sais pas si ma finalité est un succès ou pas. Si quelqu'un a fini cette malédiction peut me répondre.
Ou me remette sur le droit chemin parce que je vais ranger ma boîte pour le moment.
Je fini avec
un suicide en gros
Posté - Edité
Moonstone a écrit :
Je ne sais pas si ma finalité est un succès ou pas. Si quelqu'un a fini cette malédiction peut me répondre.
Ou me remette sur le droit chemin parce que je vais ranger ma boîte pour le moment.
Je fini avec
un suicide en gros



Moonstone c'est ce dont on parle avec Expectral, je suis dans le même cas que toi, vers la toute fin de la malédiction... soit tu ranges la boite et
tu referas toi même le cheminement pour trouver le bon lieu où appliquer le dernier indice (la plume)
, soit tu ouvres l'indice qu'il donne au dessus, et tu as quasiment la réponse.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages