Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes39 messages
Posté
bonjour,

Je viens d’acquérir 4 carte nourriture 001, ce sont des objets avec une durabilité de 1.
La question: nous jouons à deux joueurs donc max 3 objets chacun composés de 3 cartes.
Pour ma part j'ai 1 objet avec une carte, et deux objet avec deux cartes, est ce que je peux mettre mes 4 carte nourritures sur mes objets ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.
Il est vrai, comme beaucoup de personne, j'ai un peu de mal avec les objets lol
Posté - Edité
Oui, ce sont des objets comme les autres et tu es donc obligé de les mettre dans ton inventaire au moment où tu les pioches sinon c'est perdu.

Et bien sûr tu ne peux pas dépasser la limite de 3 objets de 3 cartes...


Le mieux si tu veux les stocker un moment avant de les consommer c'est de te garder un emplacement dédié que pour ça, où au moins de les associer à un objet avec le mot-clé "endurance", sinon tu risques de d'user ton objet jusqu'à 0 avant d'avoir pu tout manger !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Les cartes nourritures s'ajoutent et comptent comme des cartes sur tout objet que tu as, que tu créés.
Elles augmentes la résistance de l'objet pour peu que la première carte de celui-ci possède les mêmes mot-clefs et... Ils useront cet objet lorsque tu les consommera.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Une fois consommée, la nourriture se défausse-t-elle ?
(j'ai pas les cartes sous le nez, c'est peut être écris dessus)
Je n'ai qu'une heure de jeu à mon actif, histoire de pouvoir dire que j'ai joué, et n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce mécanisme.

Car si je la colle sur un objet qui a 6 point, je pourrai la consommer 6 fois ?
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Posté
Juste une précision sur cette phrase :
MasterZao a écrit :
Oui, ce sont des objets comme les autres et tu es donc obligé de les mettre dans ton inventaire au moment où tu les pioches sinon c'est perdu.

Tu as aussi le choix d'abandonner instantanément un objet (toutes les cartes le composant) si tu souhaites libérer de la place pour les aliments.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Nagrom a écrit :
Une fois consommée, la nourriture se défausse-t-elle ?
(j'ai pas les cartes sous le nez, c'est peut être écris dessus)
Je n'ai qu'une heure de jeu à mon actif, histoire de pouvoir dire que j'ai joué, et n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce mécanisme.

Car si je la colle sur un objet qui a 6 point, je pourrai la consommer 6 fois ?

C'est effectivement noté sur la carte donc pas de souci.
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté - Edité
Nagrom a écrit :
Une fois consommée, la nourriture se défausse-t-elle ?
(j'ai pas les cartes sous le nez, c'est peut être écris dessus)
Je n'ai qu'une heure de jeu à mon actif, histoire de pouvoir dire que j'ai joué, et n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce mécanisme.

Car si je la colle sur un objet qui a 6 point, je pourrai la consommer 6 fois ?

La carte Nourriture indique qu'elle est défaussée quand tu résous l'action Manger, donc non, tu ne peux pas manger 6 fois ta cuisse de lapin-garou : tu réduis la résistance de l'objet de 1 et tu ranges la carte Nourriture.

Edit pour la précision.
Posté
Pikaraph a écrit :
Nagrom a écrit :
Une fois consommée, la nourriture se défausse-t-elle ?
(j'ai pas les cartes sous le nez, c'est peut être écris dessus)
Je n'ai qu'une heure de jeu à mon actif, histoire de pouvoir dire que j'ai joué, et n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce mécanisme.

Car si je la colle sur un objet qui a 6 point, je pourrai la consommer 6 fois ?

La carte Nourriture indique qu'elle est défaussée quand tu résous l'action Manger, donc non, tu ne peux pas manger 6 fois ta cuisse de lapin-garou : tu réduis la résistance de l'objet de 1 et tu défausse la carte Nourriture.

Oula non, les carte 001 sont rangées pas défaussées
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Est ce que quelqu'un pourrait répondre à mon exemple.. merci.
Posté
bilbo54 a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait répondre à mon exemple.. merci.

c’était peut être pas clair mais il t'on répondu. oui !
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
bilbo54 a écrit :
bonjour,

Je viens d’acquérir 4 carte nourriture 001, ce sont des objets avec une durabilité de 1.
La question: nous jouons à deux joueurs donc max 3 objets chacun composés de 3 cartes.
Pour ma part j'ai 1 objet avec une carte, et deux objet avec deux cartes, est ce que je peux mettre mes 4 carte nourritures sur mes objets ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.
Il est vrai, comme beaucoup de personne, j'ai un peu de mal avec les objets lol


Une situation possible :

Avant la chasse :
Objet 1 : 1 carte, nb utilisation possible X
Objet 2 : 2 cartes, nb utilisation possible Y
Objet 3 : 2 cartes, nb utilisation possible Z
Après la chasse :
Objet 1 : 1 carte + 2 cartes nourriture, nb utilisation possible X (+2 si la nourriture à un mot clef commun avec l'objet)
Objet 2 : 2 cartes + 1 cartes nourriture, nb utilisation possible Y (+1 si la nourriture à un mot clef commun avec l'objet)
Objet 3 : 2 cartes + 1 cartes nourriture, nb utilisation possible Z (+1 si la nourriture à un mot clef commun avec l'objet)

Edit car j'avais effectivement oublié que la nourriture avait aussi le mot "endurance" en tant que mot clef
Mais je ne pense pas qu'il existe des objets ayant le meme mot clef que la nourriture (mais je peux me tromper la dessus) ce qui risque d'être très contraignant lors de l'utilisation de la nourriture (ça fait descendre le nb d'utilisation possible de l'objet)
Après tu peux aussi choisir de supprimer ton objet 1 pour récréer un objet avec uniquement de la nourriture (3 cartes) qui du coup aura un nb d'utilisation possible de 3 donc pas de souci à l'utilisation
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
c'est "endurance - aliment" les mots clef des nourritures donc oui Marauth des objets avec :-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Il y en a même un qui est quasiment fait que pour ça ! ;-)

Après il est vrai que c'est le mot-clé "Endurance" qui fonctionne bien, je n'ai pas encore vu d'objet autre que de la bouffe avec le mot-clé "NourritureAliment".
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
merci.
Posté
yep c'est plus clair pour moi aussi à présent
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Posté
Je viens de piocher 2 cartes viande/crustacé, puis-je les associer à une autre identique que j avais déjà ?
Si oui, ça devient une :icon_d6:3 étant donné que ce sont toutes des endurance/aliment?
Chaque fois que je décide de faire l'action:action_eat:, je diminue de 1 tout en rangeant la carte ?

Est-ce que j ai juste ?
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
La vrai question qu'il faut se poser (et ce tout le temps). Pourquoi je ne pourrais pas ?
Ce sont des objets comme les autres tu appliques donc la règle de "j'ai trouvé un objet". Et ils s'utilisent comme tout autre objet :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
saloman a écrit :
Je viens de piocher 2 cartes viande/crustacé, puis-je les associer à une autre identique que j avais déjà ?
Si oui, ça devient une :icon_d6:3 étant donné que ce sont toutes des endurance/aliment?
Chaque fois que je décide de faire l'action:action_eat:, je diminue de 1 tout en rangeant la carte ?

Est-ce que j ai juste ?

Oui c'est tout bon
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Kornetmuse a écrit :
La vrai question qu'il faut se poser (et ce tout le temps). Pourquoi je ne pourrais pas ?
Ce sont des objets comme les autres tu appliques donc la règle de "j'ai trouvé un objet". Et ils s'utilisent comme tout autre objet :).

Parce que considérer un bout de viande comme un objet que tu assemble à un autre bout de viande ou à une pelle en bambou n'est pas intuitif. Il faut un temps pour assimiler les effets purement mécaniques du jeu. C'est d'autant plus dur que le jeu étant fortement thématique, on cherche à justifier par le thème ces aspects-là.

Bref, mieux vaut demander confirmation en ayant a priori la bonne réponse. Et on peut suggérer ça en FAQ par la suite.
Posté
J'entends bien. Mais si tu te poses la question tu as déjà la réponse.

C'est moins intuitif que d'associer une pelle et un piège assommoir ? :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes39 messages