Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté - Edité - Déplacé
Modo :
Création d'un sujet dédié pour la question hors-sujet de Matdust posée par ailleurs.


Matdust a écrit :


J'ai rejoué hier, et je suis tombé sur un cas qui (il me semble) n'est pas précisé dans la règle :

J'ai eu à faire à une carte "brouillard" de niveau II, au dos de laquelle 2 actions sont proposées... une action pour les directions Est, Nord et Ouest, et une action différente, orientée Sud. Dois-je faire l'action qui se trouve dans la direction où je me trouve, ou choisir l'action que je préfère, ou autre...?!

Merci !!!


pour moi cela n'a rien a voir avec les direction (même si je n'ai pas la carte sous les yeux.
Pour te "débarasser" de la carte brouillard tu as le choix entre deux actions.
les flèches sont simplement là pour t'indiquer que tu peux les effectuer depuis n'importe qu'elle carte adjacente.

En exemple : tu te balades dans la rue et tu vois une bouche d'égout : soit tu regardes dans la bouche d'égout avec les conséquences que cela peut avoir. soit tu passes ton chemin.
Posté - Edité - Déplacé
Kornetmuse a écrit :

Ce genre de mécanique ne me dit absolument rien. Aurais tu le numéro unique de la carte qu'on puisse vérifier ?


Dans les cartes brouillard de type II, il y a la carte "Essaim" n°A0162 par exemple.
En haut de carte il y a
l'action :icon_locked::action_be_stealthy:
et en bas de carte
l'action :action_pathfind:


L'explication de Plaren me convient, à savoir que l'on choisi, mais je voulais en être sûr car la règle ne dit rien...


Merci :)
Posté - Déplacé
Oui non ok c'est bien ça :D' Il n'y a pas d'association avec une direction.

Je pense que s'il y avait une carte comme ça (je suis pas encore tombé sur toutes celles de la boite blanche) ça serait clairement stipulé sans doute possible.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Oui non ok c'est bien ça :D' Il n'y a pas d'association avec une direction.

Je pense que s'il y avait une carte comme ça (je suis pas encore tombé sur toutes celles de la boite blanche) ça serait clairement stipulé sans doute possible.


MERCI !!!
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages