Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 messages
Posté
concernant les cartes "Drôles de Rencontre": après avoir pris un certain
sous-marin, le changement de lieu
demande que les cartes du Passé soient rangées; aussi, j'ai pris le parti de remettre 2 Drôles de Rencontre dans le deck d'action...qu'en pensez-vous?
Posté
Ca dépend le sens de ta question.

Si tu demandes si tu as bien fait au regard des règles. Non. Le deck d'action n'est pas le passé.

Si tu demandes si ça semble pertinent comme variante, c'est difficile à dire. Tu remets quand mêmes des ":icon_success-right: :7: :icon_success-left:" dans le deck d'action. Donc tu te "soignes".

Alors certes ça donne plus de chances de retirer à nouveau ces cartes et de mettre des racines volantes en jeu. Mais ce n'est pas toujours négatif d'en avoir avec soit.

Donc ça me parait difficile à juger là maintenant, mais tout ce qui est de remettre gratuitement des cartes dans le deck d'action je suis pas fan.

Sans compter l'abus potentiel de sauvegarde tactiques qui permettrait de remettre les cartes drole de rencontre indéfiniment dans le deck.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
effectivement, vu sous cet angle, cela me parait abusé... je ne pensai pas que ces racines pouvaient avoir d'effet positif...on pourrait donc penser que pour la DV,
le changement d’île permet de se débarrasser de ces racines en grande partie, pourvu qu'elles aient été tirées assez vite...

il faudrait donc les mettre en cartes bannies ?!? mais dans ce cas, ils serait donc écrit "bannissez cette carte" sur les cartes "Drôle de Rencontre" au lieu de "Défaussez cette carte"...
merci pour la réponse en tout cas....d'autres avis?
Posté
Quand il y a marqué Défaussez cette carte sur une carte :icon_hand_blue: il faut la mettre dans la pile de défausse et non pas dans le passé. Les racines volantes ne se retrouvent jamais dans le passé selon moi.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posté
Mais oui, bien sûr ! "Défaussez: "; je suis complètement passé à côté....ces cartes seront donc toujours présentes dans le deck...merci pour cette réponse...j'y retourne de ce pas !
Posté
Valhio a écrit :
Quand il y a marqué Défaussez cette carte sur une carte :icon_hand_blue: il faut la mettre dans la pile de défausse et non pas dans le passé. Les racines volantes ne se retrouvent jamais dans le passé selon moi.


Les cartes concernées sont bien des cartes du deck d'Action mais ce ne sont en aucun cas des cartes :icon_hand_blue:, elles n'ont pas l'icône.
Je ne vois aucune raison valable cependant de ne pas pouvoir les mettre dans la Défausse et, tout comme les cartes :icon_curse:, avoir la possibilité (pour le meilleur ou pour le pire) de revenir lors d'un soin par exemple dans le Deck d'Action.

C'est une confusion qui arrive souvent : toute les cartes :icon_hand_blue: sont des cartes du d'Action mais toutes les cartes d'Action ne sont pas des cartes :icon_hand_blue:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
polhair a écrit :
je ne pensai pas que ces racines pouvaient avoir d'effet positif...

Prend un peu le temps de les étudier ;) tu vas finir par râler quand tu n'en auras pas dans le coin...
Posté
Tu as pipounet, ce ne sont pas des cartes :icon_hand_blue: j'ai parlé un vite mais comme tu le fais remarqué, les cartes racines volantes se retrouvent dans la défausse tout de même.

:w00t:
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posté
Oui, quitte à utiliser une icône, ce serait plutôt :card_blue: pour toutes les cartes à dos bleu : :icon_hand_blue:+:icon_curse:+Racine
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
... sais pas trop où coller ça, vais essayer ici ...

Salut les exploratrices,

Je suis en train de peindre les racines volantes et je me posais une question. Je vais faire des socles différents sur chacune des six figurines, mais je voudrais rester raccord avec le fluff. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire sur quel type de terrain peut-on tomber sur ces plantes bizarres ?
Posté - Edité
DocteurCheux a écrit :
... sais pas trop où coller ça, vais essayer ici ...

Salut les exploratrices,

Je suis en train de peindre les racines volantes et je me posais une question. Je vais faire des socles différents sur chacune des six figurines, mais je voudrais rester raccord avec le fluff. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire sur quel type de terrain peut-on tomber sur ces plantes bizarres ?


C'est simple... Tous :). Etant donné que la majorité apparaîtrons suite à la pioche dans le deck d'action...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci. Comme je n'ai pas encore intégré cette extension dans mes parties (hors de question de jouer avec des figurines non peintes), je ne connais pas encore la mécanique).
Posté - Edité
J'ajoute que comme ces racines sont
volantes
, tu pourras les croiser
en mongolfière dans les nuages
.
Ca pourrait t'inspirer pour faire un socle en coton ! :w00t:

Rendez-vous dans le sujet "figurine" pour la suite éventuelle de la discussion. ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 messages