Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter15 messages
Posté
Je viens de recevoir mon mail d'expédition, et la hype est de nouveau présente !
J'avais presque oublié le jeu dans mon bureau, pas le temps à cause des études, et j'ai joué deux ou trois parties complètes, avec aucune victoire (quasiment gagné la Déesse vorace et j'estime trop proche de la fin pour tout refaire ! )
J'ai même pensé à vendre ma boite durant l'année (quand on voit les prix sur eBay ça motive ! ) mais finalement je suis bien content de l'avoir gardée car j'ai 80% de mon ALL-IN qui arrive très bientôt.
Pour ceux qui ont déjà reçu leur boite, êtes-vous satisfaits des nouvelles malédictions / de la qualité du matos ?
Pour ceux qui ne l'ont pas reçu, attendez-vous avec impatience ou comme moi aviez-vous quasi oublié votre pledge ?
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posté - Edité
J'ai fait les veines de la terre. Malédiction très sympa avec des retournements de situation (je n'en dirai pas plus :angel: ). J'ai aussi essayé un peu la prison des vents mais je suis mort au bout d'une heure trente, malédiction qui a l'air intéressante aussi, très différente des autres avec la nouvelle mécanique montgolfière. Quand a la qualité du matos, identique a la première boite donc de très bonne qualité.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Je ne comprend pas trop. Tu as essayé seulement la déesse vorace et tu retrouve l'intérêt du jeu quand les nouvelles maledictions arrivent, alors qu'il en reste plusieurs dans la boite de base que tu n'as pas touché. :blink: :D'
Posté
Non, j'avais tenté une deuxième du style coffre des damnés il me semble, mais j'ai complétement oublié ce jeu a cause de mes études !
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posté
WhatElse a écrit :
Non, j'avais tenté une deuxième du style coffre des damnés il me semble, mais j'ai complétement oublié ce jeu a cause de mes études !

C'est génial pour la rejouabilité d'oublier :)
Posté
Pour notre part on a commencé la prison des vents, on est toujours dessus. La nouvelle mécanique est vraiment sympa, on en est pas encore arrivé au bout, et même si certain aspect nous manque (on aime être guidé, savoir ou on veut exactement allé) l'exploration est au rendez-vous.
Pour le moment, nous avons toujours l'espoir d'en sortir vivant.

@imdark Je serais bien curieuse de savoir ce qui a bien pu vous arriver !
Posté
Bon, bon, bon ... j'ai reçu un mail pour m'informer que le colis devrait arriver entre 10H45 et 11H45, mais toujours aucune nouvelle :(
Chronopost m'a dit que ce sera livré avant 13h, mais 13h c'est dans trois minutes !
:icon_curse: Malédiction de l'attente :icon_curse:
Posté - Edité
Je propose de laisser ce sujet ouvert pour échanger vos impressions lors de la découverte du matériel et de vos premières sessions de jeu, mais on va éviter de multiplier les commentaires d'attente de colis, ok ? :-)

Les impatients (et ils ont des raisons de l'être), c'est par là, dans la dernière news en date. ^^
Merci !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
La Hype n'est jamais vraiment retombée chez moi. :D'

Depuis que j'ai ma boite (de la première campagne), j'ai presque toujours eu une partie en cours jusque fin mars 2019 où j'ai décidé d’arrêter en attendant l'arrivée des extensions.

J'ai procédé par sessions de 2 à 3 heures en générale dès que j'ai eu un moment de jeu solo au début puis quand toutes les malédictions étaient levées, je faisaient des sessions d'1 à 2 heures une ou deux fois par semaine.

Parfois, je restais un petit mois entre deux parties mais l'envie revenait toujours au bout d'un moment sans jouer.

J'ai pu essayer pleins de configurations différentes de malédictions, d'aventuriers (vrai solo ou solo avec 2 personnages).
J'ai testé un mode campagne (décrit dans ma signature), même si je pense que le fait de jouer 2 ou 3 malédictions est plus sympa que de faire un mode campagne.

Du coup, avec l'arrivée des nouvelles boites, je suis reparti en mode "Laissez moi tranquille chez moi. Je joue au 7TC". :resource_poison:
Et j'adore toujours le jeu.

J'en suis à 12h30 environ de jeu en 5 sessions de jeu sur la malédiction de la Prison des Vents. :thumb_up:
Posté
J'ai le jeu depuis 1 semaine et je n'ai toujours pas lancé une partie, malgré le fait que j'attendais le jeu comme un fou... En cause, malade et pas eu le temps, mais demain je me rattrape et on va lancer la Déesse Vorace avec ma copine :D J'ai juste "peur" de me planter dans les règles...

Ah et vu que c'est la toute première fois, j'ai pas osé mélanger la boite blanche à la boîte noire haha, comme ca, si au final le jeu ne me plait pas la blanche est encore sous blister :)
Posté
JetSpooderman a écrit :
J'ai le jeu depuis 1 semaine et je n'ai toujours pas lancé une partie, malgré le fait que j'attendais le jeu comme un fou... En cause, malade et pas eu le temps, mais demain je me rattrape et on va lancer la Déesse Vorace avec ma copine :D J'ai juste "peur" de me planter dans les règles...

Ah et vu que c'est la toute première fois, j'ai pas osé mélanger la boite blanche à la boîte noire haha, comme ca, si au final le jeu ne me plait pas la blanche est encore sous blister :)

Au moindre doute réfère toi a la regle.
Et les aides de jeu sont très bien faites pour de l'appoint et de l'initiation !
Et enfin, n'oublie pas de toujours terminer une action avant d'en entamer une autre.
Et amusez vous bien :thumb_up:
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
@JetSpooderman : Y a un sujet tout récent pour parler de ça justement, avec de judicieux conseils :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
@JetSpooderman : Y a un sujet tout récent pour parler de ça justement, avec de judicieux conseils :-)


Merci pour le lien vers le sujet je l'avais raté celui-là ! C'est top ! Hate de tester ca demain !
Posté - Edité
gincy a écrit :
Pour notre part on a commencé la prison des vents, on est toujours dessus. La nouvelle mécanique est vraiment sympa, on en est pas encore arrivé au bout, et même si certain aspect nous manque (on aime être guidé, savoir ou on veut exactement allé) l'exploration est au rendez-vous.
Pour le moment, nous avons toujours l'espoir d'en sortir vivant.

@imdark Je serais bien curieuse de savoir ce qui a bien pu vous arriver !

Et bien
On a bien pris la montgolfière mais le temps de comprendre qu'il allait falloir descendre de la montgolfière pour chasser (ce qui après coup est évident) on est morts de faim :ninja: à vadrouiller partout ("mais elle arrive quand la nourriture c'est bizarre qu'on en ai toujours pas trouvée !"), tout peut arriver sur le continent mais une chose est sûre la nourriture ne tombe pas du ciel !
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarK a écrit :
gincy a écrit :
Pour notre part on a commencé la prison des vents, on est toujours dessus. La nouvelle mécanique est vraiment sympa, on en est pas encore arrivé au bout, et même si certain aspect nous manque (on aime être guidé, savoir ou on veut exactement allé) l'exploration est au rendez-vous.
Pour le moment, nous avons toujours l'espoir d'en sortir vivant.

@imdark Je serais bien curieuse de savoir ce qui a bien pu vous arriver !

Et bien
On a bien pris la montgolfière mais le temps de comprendre qu'il allait falloir descendre de la montgolfière pour chasser (ce qui après coup est évident) on est morts de faim :ninja: à vadrouiller partout ("mais elle arrive quand la nourriture c'est bizarre qu'on en ai toujours pas trouvée !"), tout peut arriver sur le continent mais une chose est sûre la nourriture ne tombe pas du ciel !

Ne tombe pas du ciel....
ça dépend pour qui....
c'est lié à des animaux -logique-
ou plutôt même
un banc de mouettes et rapaces sauvages
et dans ce cas bien précis...
leur nourriture tombe bien du ciel !!!
je dirais même plus
c'est à toi de leur faire tomber du ciel
:D'
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter15 messages