Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu11 messages
Posté
Ne devrions nous pas ranger nos cartes 105 (état ensanglanté) en plus des autres effets de la carte?
Posté
Un peu plus de détails dans une balise spoiler ? :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Si la carte ne te dit pas de ranger tel ou tel états, il n'y a pas de raison de le faire...

Sauf que
En regardant vite fait le Fluff de la 315 je suppose que c'est le résultat d'un :action_swim:?
Mais ce n'est pas la 315 qui te fait ranger ton "ensanglanté" , mais l'effet applicable de la carte :icon_hand_orange: elle même quand tu :action_swim: qui te permet de la ranger.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Tu peux donner la description de la carte s'il te plait
:flag_curse_sm: 0/7 :icon_curse: 2
:resource_fire: Temps de jeu : 5h
:icon_stairs: Déesse Vocrace (en cours)
Posté - Edité
En conséquence d'une action ratée, je tombe la tête la première dans un ruisseau, que je dévale jusqu'à la mer (écopant au passage de l'état frigorifié). Ayant passé tant de temps à l'eau, je pense que je ne devrais plus être ensanglanté?
Posté
Yslamaar a écrit :
Si la carte ne te dit pas de ranger tel ou tel états, il n'y a pas de raison de le faire...

Sauf que
En regardant vite fait le Fluff de la 315 je suppose que c'est le résultat d'un :action_swim:?
Mais ce n'est pas la 315 qui te fait ranger ton "ensanglanté" , mais l'effet applicable de la carte :icon_hand_orange: elle même quand tu :action_swim: qui te permet de la ranger.

Effectivement, la carte ne dit pas de ranger les états 105. C'est pourquoi je pose ma question dans la section "erreurs sur le jeu" en fait, je pense qu'il pourrait s'agir d'un oubli :-)
Posté - Edité
Je vais essayer de faire plus simple : Pourquoi a tu prit 315
???
  • Si c'est le résultat de :action_swim:, le fait de ranger la 105 ne dépend pas de la carte que tu va tirer mais de "l'effet" de la 105 elle même
  • Si c'est autre chose que :action_swim:, alors il n'y a pas de raison de ranger la 105, si le texte ne te le dit pas


edit : c'est dans ce genre de cas que les icônes marron serait utile ...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Quel type d'action :action_empty: te fait piocher la carte 315 ?

Si c'est :action_swim: :
Pas besoin de texte supplémentaire car l'état ensanglanté indique que tu peux le ranger.

Si c'est un autre type d'action :
Je suis d'accord que le rangement de l'état devrait être indiqué en toute logique RP. C'est soit un oubli/erreur, soit c'est volontaire pour des raisons mécaniques (il n'est peut être pas souhaitable d'offrir un nettoyage à cet instant même si ce serait plus cohérent).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Alors :
J'ai rencontré 2 cartes différentes pouvant te faire piocher la 315:
L'une avec l'action :action_balance: et l'autre avec l'action :action_swim:
Donc, si on suit effectivement les règles, la 1ère ne te ferait pas défausser ton état ensanglanté alors que la seconde oui.
Je pense qu'il y a donc bien un oubli, soit sur la 315 (le plus probable car je pense qu'elle ne sert de conséquence que pour des chutes dans l'eau), soit sur la carte avec l'action :action_balance: (peu probable amha).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
C'était l'action :action_balance: sur la carte numéro
304
Posté
Merguez a écrit :
Ne devrions nous pas ranger nos cartes 105 (état ensanglanté) en plus des autres effets de la carte?

Effectivement, bien vu. C'est pas fatal mais on mettra à jour cette carte pour le reprint.
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu11 messages