Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes25 messages
Posté
Tatain a écrit :
Adepte du déterrage de vieux topic, je vais être fidèle à ma réputation :action_dig::action_dig::action_dig: !!!

Si une carte me dit "Tirez une carte au hasard dans le deck d'action, si c'est une :icon_hand_blue: faite ceci, si c'est une :icon_curse: faite cela..." (par exemple il y a une carte
:card_pick:097
comme ça), si je tombe sur une carte "drole de rencontre" (qui n'est ni une :icon_hand_blue:, ni une :icon_curse: ), je ne fais rien ?


Moi j'ai envie de dire c'est ton «jour de chance»....
Je ne sais quelle carte
097
tu as pioché, mais je crois que le format du texte est
le même, c'est les conséquences qui sont différentes


Prends les phrases les unes à la suite des autres :

  1. - Défausser 1 carte
  2. - Est ce que la carte défaussée est :icon_hand_blue: ou :icon_curse:
    • Non : fin de l'action
    • Oui : appliquer l'effet correspondant

:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe :move_arrow: 6J, 9H, 00M
TrSa :icon_curse:
Posté - Edité
Tatain a écrit :
Si une carte me dit "Tirez une carte au hasard dans le deck d'action, si c'est une :icon_hand_blue: faite ceci, si c'est une :icon_curse: faite cela..." (par exemple il y a une carte
:card_pick:097
comme ça), si je tombe sur une carte "drole de rencontre" (qui n'est ni une :icon_hand_blue:, ni une :icon_curse: ), je ne fais rien ?


Effectivement, après vérification, ni la règle de "Des Racines Volantes" ni la carte "Drôle de rencontre" ne peuvent donner d'information sur le type de ces cartes particulières. Ou plutôt si, on a là un nouveau type [symbole-plante].

Rappel de la règle et de la carte "Drôle de rencontre" : (merci Argone pour les captures)



La lecture sans interprétation de la conséquence de la carte
097
implique de ne rien faire.
Cependant, comme ces cartes étaient rédigées avant l'extension, on peut légitimement se demander si le cas de figure a été pensé ainsi par les auteurs. En particulier sur cette carte, l'absence de conséquence négative rend la carte
097
vraiment moins risquée.

De plus, il existe un autre cas de figure qui ne concerne pas l'extension à propos d'une carte particulière de la boite noire (un médaillon) :
la carte 180 qui va dans le Deck d'action tout en restant une carte Aventure :card_green:
.

BrunoS, pourrais-tu nous dire comment doit-on gérer ces cartes lorsqu'elles sont tirés hors de leur usage habituel et qu'on doit regarder leur type ?
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Firebird a écrit :
De plus, il existe un autre cas de figure qui ne concerne pas l'extension à propos d'une carte particulière de la boite noire (un médaillon) :
la carte 380 qui va dans le Deck d'action tout en restant une carte Aventure
.


De tête, il me semble que c'est plutot la carte
:card_pick:180
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posté - Edité
Yep, c'est ça. Corrigé.

Par contre, j'ai effectué une recherche avec ce numéro de carte et j'ai trouvé une réponse officielle de BrunoS : Interation entre
097
et
180

==> Ca suggère de ne rien faire aussi avec "Drôle de rencontre".
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
@Firebird, faudrait que t'édite ton lien avec les spoiler, dès que tu les ouvres, ça ouvre le lien ;-)

Edit Modo : Fait ! Merci.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes25 messages