Forums/ The 7th Continent/ Généralités13 messages
Posté
Bonjour à tous!

Je vais bientôt (j'espère...) récupérer mon all-in et attaquer la visite du 7th continent!!!

Pardon par avance pour l'ingénuité de ma question mais comment fonctionne/utilisez-vous les feuilles de cartographe?

Les questions qui me viennent du haut de ma non-expérience sont:

-vous commencez à dessiner vers le milieu (type C2/C3) ou plus vers le bord?

-que faut-il dessiner avec précision (reliefs? éléments? détails? etc.)?

-que faut-il noter quasi obligatoirement comme info sur chaque carré-carte en complément du dessin?

-que notez-vous dans les petits losanges blancs en bas à gauche de chaque case?

-que notez-vous dans les cases numérotées de 1 à 6 en bas de la page?

Par avance, merci et désolé si ça a été répondu par ailleurs (je suis preneur de tout lien/mode d'emploi). ;-)
Posté
On voit que tu es chaud et prêt à te lancer dans l'aventure ;-)

Je laisserai quelqu'un répondre plus en détail ci-dessous., mais en ce qui me concerne, je l'ai acquis, mais je ne m'en sert pas pour l'instant, car j'ai une excellente mémoire.
Posté
;-)

Oui. Ça m'intéresserait d'avoir un retour parce que je ne suis pas certain d'avoir ta mémoire et que comme je vais de plus y jouer de temps en temps avec mes filles qui intègreront à intervalles plus ou moins réguliers l'aventure, ça permettra à tout le monde d'avoir une trace de ce qui s'est passé durant l'absence de l'une et/ou de l'autre. De plus, l'aspect ludique périphérique de dessiner/noter me plaît bien et plaira autour de moi... Cependant, je veux être certain de faire tout ceci de manière efficace et utile.

:-)
Posté
Je ne l'utilise pas non plus mais il n'y a pas de mode d'emploi.

Pour le dessin, les cartes du continent vont t'aiguiller un peu. Si tu vois que la carte posée n'a pas de chemin vers la droite car tu es en bord de mer, à priori, tu peux commencer à dessiner sur le bord droit de ta feuille, etc..;

Pour les notes, ça dépend de ce que tu vas considérer comme éléments importants à retenir mais ça, c'est ton ressenti de l'aventure qui doit te le dire.

Ce qui peut t'aider au début, c'est de noter
les drapeaux bleus et violets qui sont
des interactions directes avec un objet ou un indice de quête principale
.
(le contenu est plus une indication liée à des mécaniques de jeu donc normalement, ce n'est pas un spoiler si les règles sont lues, mais on ne sait jamais.)
Posté
Ok. merci beaucoup.

Donc personne ne l'utilise pour pouvoir répondre à mes questions ci-dessus et m'aider ainsi à décider si c'est vraiment important ou pas que je l'utilise et les décisions que je dois prendre pour l'utiliser efficacement par rapport à mon projet de jeu pour le 7th Continent et le rythme auquel je vais y jouer?
Posté
Il y a des joueurs qui l'utilisent, ils vont bien finir par passer par ici. :action_move:
Posté
Bah y'a pas de règle... c'est à toi de l'utiliser comme tu veux en fonction du temps que tu veux y passer et de ta capacité mémorielle.

Les 6 cases en bas sont des "zoom" ou des Nb pour faire un gros plan sur une partie d'une carte.

Les losanges sont les coûts de l'action de déplacement depuis la tuile.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok merci.

Peut être qu'un exemple de feuille même partiellement remplie par quelqu'un qui utilise les feuilles cartographe m'aiderait (avec alerte spoil pour les âmes sensibles...).
Posté
Le carnet est là pour aider les joueurs à se souvenir de ce qui est important sur les Continent. Mais qu’est-ce qui est important ?

Si nous répondions à cette question, on te gâcherais une grande partie de la découvert et donc du plaisir qu’apporte cette pépite ludique. A toi mais aussi aux autres explorateurs qui pourraient passer par ici.

J’ai récemment repris mes premières notes d’expedition Et bien je peux te dire que je n’ai pas noté la moitié des informations importantes. Tout simplement car c’est l’exploration et le temps passé sur le Continents qui m’ont appris ce qui était important.

Pour ma part je me contenterai s’un seul conseil : note tout ce qui te semble important et laisse de la place pour ce qui le deviendra.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Merci à tous! Y'a plus qu'à recevoir le jeu maintenant...
Posté
est-ce que ce n'est pas un peu doublon de cet autre sujet:
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/668/le-carnet-du-cartographe
Posté
je l'utilise pas, j'y vais comme un bonhomme
Posté
gincy a écrit :
est-ce que ce n'est pas un peu doublon de cet autre sujet:
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/668/le-carnet-du-cartographe

Oui, je confirme : utilisons ce sujet-là pour aborder ce thème, s'il vous plait.
En plus, il y a des images d'utilisation (sauf la mienne dont le lien est brisé. Faudra que je retrouve l'original...)

:icon_locked:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités13 messages