Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création50 messages
Posté
Bonjour à tous,

Je commence tout juste à travailler sur un éditeur de cartes (en utilisant les ressources du Fan Kit) et je me demandais si ça pouvait intéresser des personnes une fois le projet plus avancé ?

L'idée m'est venu en regardant le contenu du Fan Kit. Tout le monde n'a pas forcément Illustrator et un petit outil qui donnerait la possibilité de faire des cartes sans se prendre trop la tête permettrait de rendre accessible l'édition d'extensions fan-made à plus de monde

Aperçu du proto (on est encore loin du "sans prise de tête" mais ça viendra :D')
Posté
Mais quelle bonne idée, bravo pour cette initiative ! :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je sais pas si moi j'en aurais une utilité, mais l'idée est bonne.
Je crois qu'on ne peux que t'encourager a continuer.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
:thumb_up::thumb_up::thumb_up::thumb_up::thumb_up::thumb_up::thumb_up::thumb_up:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Belle initiative pour assurer l'avenir du fan-made sur ce jeu.
Posté
Superbe initiative! :cheerful:

Honnêtement j'ai essayé illustrator...c'est pas évident.
J'ai essayé de me débrouiller avec le fan-kit mais il est clairement destiné aux gens compétents.
J'ai des idées de malédiction mais j'attends la boite blanche pour être sur d'éviter les "conflits" avec les nouvelles zones inconnues.

Ton outil va dans le sens de l'accessibilité, c'est le top pour les néophytes de photoshop et consorts.

Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ton travail, merci beaucoup :thumb_up:
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Super idée et bon courage dans cet élaboration ! :thumb_up:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Merci pour les encouragements :-)

Je me suis mis sur la partie Objets pour le moment (avec 1 / 2 / 3 ressources).
Dans l'éditeur, il est possible de sélectionner le nombre de succès (avec possibilité de faire des moitiés) et les ressources


et voici ce que ça donne en sauvegardant le résultat (fichier de 945x945 en 300ppp) :


Suite au prochain épisode
Posté
Du beau boulot, à surveiller de près. Continue !
Posté - Edité
Nice :)

Il y aura aussi moyen d'insérer une image maison?

Hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour les autres types de cartes :)

Tu vas en faire un module pour Strange Eons ou tu vas en faire un outil complètement indépendant?

Continue c'est cool :thumb_up:
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Oui l'insertion d'images maison est prévue avec possibilité de choisir le niveau du plan (pour les faire passer au dessus ou en dessous des autres éléments)

Je pensais faire un outil complètement indépendant au départ. Je ne connais pas Strange Eons, il faudra que je regarde.

En tout cas merci ;-)
Posté
Indépendant c'est encore mieux pour le commun des mortels qui ne connaît pas Strange Eons.
Je l'ai un peu pratiquer quand on avait traduit des scénarios Fan-made sur le Seigneur des Anneaux Jce.
Je m'en suis servi aussi pour du fan-made sur Horreur à Arkham Jce.
C'est un logiciel qui permet d'utiliser des templates (modules), pour ce qui est de la création je n'ai pas les connaissances requises. Il y en a qui ont voulu essayer, ils ont eu des problèmes :)
Petit lien du soft en question :
Strange Eons 3


Nickel pour l'insertion des images ;)
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Superbe idée ! :w00t:8-):thumb_up:

Et une version web ? Y aurait-il un générateur automatique de pages php une fois le programme terminé ? Ce serait tellement cool !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Un gros merci de la part de tout ceux qui vont l'utiliser....
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
Firebird a écrit :
Et une version web ? Y aurait-il un générateur automatique de pages php une fois le programme terminé ? Ce serait tellement cool !


Ma première idée était de le faire en web mais comme je n'ai pas de compétence sur ces technos, je voyais pas du tout comment faire la prévisu et tout et tout.
Donc je suis resté dans ma zone de confort pour le moment (on verra plus tard ;-))

A quoi tu penses quand tu dis générateur automatique de pages php ?
Posté
DedeWS a écrit :
[quote=Firebird]A quoi tu penses quand tu dis générateur automatique de pages php ?

Il me semble que certains outils de développement puissant intègre des fonctionnalités permettant de générer des interfaces web facilement sur la base d'une interface utilisateur graphique classique (tout en conservant le noyau commun). Mais c'est un très vague souvenir et ce n'est bien sûr pas automatique si facilement.

Bref, continue sur ta lancé ! Au pire, télécharger un programme sous windows est un moindre effort pour un vrai fan ! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
L'outil continue d'avancer :
- les textes font leurs apparitions (au niveau de la police d'écriture y a encore des progrès à faire)
- Insertion d'une image "custom"

Je vais maintenant continuer sur les "effets"

Editeur :


Fichier généré :
Posté
Concernant les textes, il est possible d'utiliser les polices du jeu.
Posté
Oui j'ai vu la liste dans le pdf fournit avec le Fan Kit mais je n'ai pas encore pu toutes les récupérer et ensuite il faut que j'arrive refaire la bonne taille de police avec la bonne largeur de bordure dans le cas des chiffres.
Normalement pour le titre je suis à peu près bon
Posté
Je vais suivre ça avec attention également, c'est une superbe intiative ne lache rien, on va être plein à l'utiliser c'est sur! :thumb_up::experience:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création50 messages