Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes11 messages
Posté
Alors je n'arrive à trouver si la question s'est déjà posée... ET pourtant ça a déjà dû être demandé.

Alors pardon pour la redite du coup.

Comment jouez vous le fait d'avoir plusieurs fois la même action au même endroit...
par exemple :

1- Vous pouvez creuser (tiens y'a pas le symbole dans les émoticônes) sur une carte terrain, mais vous avez une carte en main pour laquelle cette action provoque aussi quelque chose
par exemple une carte trésor dans votre besace
... Du coup, l'effet de creuser résout-elle les 2 cartes ? Ou faut-il préciser laquelle on fait ?

2- On est 3 blessés par exemple. 1 joueur actif décide de se soigner, les 2 autres font l'action avec lui... Puisque les autres joueurs participent à l'action :action_heal:, peut-on considérer qu'ils font la leur en même temps ? Où faut-il faire trois fois l'action ?

Y'a pas mal de cas où ça se reproduit, évidemment quand on joue à plusieurs c'est encore plus fréquent...
Mais je n'arrive pas à trancher comment le jouer...
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
:action_dig:

Chaque action se fait les unes à la suite des autres. Tu creuses, tu appliques les effets et réajustes et tu fais une nouvelle action.

Se soigner pareil. Tu choisis qui tu soignes, tu appliques les effets des soins et tu prends un nouveau patient.

Il y déjà eu des questions sur l'ordre des actions et leurs effets, je sais plus où.
En résumé, chaque :action_empty: est une action et tu les fais les unes à la suite des autres. (Techniquement quand tu manges c'est pareil, tu fais plusieurs fois l'action de manger quelque choses.)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
:action_empty: = unique

:action_condition: = multiple.

Tu ne peux pas faire plusieurs :action_empty: en même temps ni même appliquer le résultat de plusieurs :action_empty: similaires en même temps.

En revanche, tout ce qui est :action_condition: est applicable pour chaque action avec le même symbole. Et donc plusieurs :action_condition: peuvent être utilisées en même temps.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Meme chose avec :action_eat:. Ce n'est pas pcq tu en a 4 dans la même pile que tu manges 1 fois 4 repas... mais tu dois faire l'action manger 4x et si nécessaire appliqué les résultat/effets secondaire de l'action manger à chaque fois
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
Karlack a écrit :
:action_dig:


Il y déjà eu des questions sur l'ordre des actions et leurs effets, je sais plus où.


J'vous jure que j'ai cherché...
Kornetmuse a écrit :
:action_empty: = unique

:action_condition: = multiple.

Tu ne peux pas faire plusieurs :action_empty: en même temps ni même appliquer le résultat de plusieurs :action_empty: similaires en même temps.

En revanche, tout ce qui est :action_condition: est applicable pour chaque action avec le même symbole. Et donc plusieurs :action_condition: peuvent être utilisées en même temps.


Je n'ai rien trouvé dans la règle d'explicite à ce sujet

franakin74 a écrit :
Meme chose avec :action_eat:. Ce n'est pas pcq tu en a 4 dans la même pile que tu manges 1 fois 4 repas... mais tu dois faire l'action manger 4x et si nécessaire appliqué les résultat/effets secondaire de l'action manger à chaque fois


Mais quelles peuvent être les effets secondaires lors d'un repas ?
Du coup ça on ne le joue pas bien non plus... Moi je mange une fois x morceaux de bidoche, qui me font récupérer xXx cartes dans la défausse...

Mais je suis d'accord avec vous hein, mais j'avais un doute... et je jouais mal du coup (enfin c'est pas arrivé souvent, on a creusé une fois en double donc, et soigné en triple...)
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
polomatt a écrit :

Je n'ai rien trouvé dans la règle d'explicite à ce sujet


Heu bah la règle en elle même en fait :D'. La page qui parle des actions et qui te dit que tu dois finir tout le déroulé avant d'en faire une autre :D'.
polomatt a écrit :

Mais quelles peuvent être les effets secondaires lors d'un repas ?
Du coup ça on ne le joue pas bien non plus... Moi je mange une fois x morceaux de bidoche, qui me font récupérer xXx cartes dans la défausse...

Mais je suis d'accord avec vous hein, mais j'avais un doute... et je jouais mal du coup (enfin c'est pas arrivé souvent, on a creusé une fois en double donc, et soigné en triple...)


Les effets secondaires sont tous ceux que tu arriveras à trouver.

Par exemple, tu peux décider te transformer ton action de repas en 1:card_blue:0:icon_succes: et donc piocher une carte à chaque fois si tu veux récupérer des cartes dans ta main tout en en remettant dans le deck d'action.

Egalement, si tu trouves un bonus :action_condition: pour l'action de manger tu pourras l'appliquer à chaque fois (une des cartes de Ferdinand par exemple qui te permet de remettre une carte de plus à chaque action nourriture).

Si tu as 4 cartes nourritures au final tu peux remettre 4 cartes de plus et non pas 1 seule. Bon après pour gagner du temps rien ne t'empêche de le faire en une seule fois mais ce sont bien 4 actions différentes.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
polomatt a écrit :

Je n'ai rien trouvé dans la règle d'explicite à ce sujet


Heu bah la règle en elle même en fait :D'. La page qui parle des actions et qui te dit que tu dois finir tout le déroulé avant d'en faire une autre :D'.

Si tu as 4 cartes nourritures au final tu peux remettre 4 cartes de plus et non pas 1 seule. Bon après pour gagner du temps rien ne t'empêche de le faire en une seule fois mais ce sont bien 4 actions différentes.


Oui finir le déroulé avant d'en faire une autre OK... La question initiale était de savoir si la même action au même endroit devait être dédoublée... Enfin, vous m'avez compris !;-)

Et pour la nourriture OK, c'est bien comme cela qu'on joue, avec un combo actuel qui nous en fait 7 par carte nourriture...

Merci !
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
Bah vu que :action_empty: est une action et qu'il faut la finir pour en entamer une autre forcément deux :action_empty: qu'ils aient la même icone ou non sont donc bien 2 actions différentes et ne peuvent donc pas être faites en même temps :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ouiiii... mais bon, j'aurais essayé :whistling:
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
polomatt a écrit :

Oui finir le déroulé avant d'en faire une autre OK... La question initiale était de savoir si la même action au même endroit devait être dédoublée... Enfin, vous m'avez compris !;-)

Et pour la nourriture OK, c'est bien comme cela qu'on joue, avec un combo actuel qui nous en fait 7 par carte nourriture...

Merci !


Petite précision supplémentaire par rapport au fait que les actions sont à bien distinguer les unes des autres :

Dans le cas de la bouffe par exemple, si tu as fait 4 actions :action_eat: en un coup pour récupérer 4 x 7 cartes, penses bien à réduire 4 fois la résistance des objets sur les quels sont attachés tes cartes aliments consommées.


Et là on voit tout de suite l'importance de la règle de "séparation" de chaque :action_empty: si jamais tes objets n'ont plus la résistance suffisante pour pouvoir tout consommer.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Oui oui, ça c'est clair. En général on fait des objets bouffe, ou alors on utilise la besace...
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes11 messages