Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages
Posté
Bonjour
Je suis débutant et découvre le jeu mais J'avais une autre interprétation du bonus déplacement.
Il est écrit "si vous vous déplacez sur une carte où une figurine explorateur ou feu est présente"
Pour moi l action se déplacer se fait sur la carte de départ donc on a le bonus si sur notre carte de départ il y a une figurine feu ou explorateur ?

Il n'est pas écrit "si vous vous déplacez vers une carte terrain où....."

Ce bonus laisse place à interprétation.

Qu en pensez vous ?
Merci
Posté
Tu as déjà eu ta réponse mais pour d'autres qui viendrait ici

Se déplacer sur = se déplacer vers dans le langage poulpien
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
On se déplace "depuis" une carte et on arrive "sur" une carte. Donc le bonus s'applique a la carte vers laquelle tu te deplaces
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
En revanche on est d'accord le nombre de cartes à tirer dépend de la carte d'où on part ? Et l'action également (marcher, raquettes...)

Je me pose la question d'un coup juste à vous lire. Il me semble que c'est clair, mais j'ai pas la règle sous les yeux...
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Posté
polomatt a écrit :
En revanche on est d'accord le nombre de cartes à tirer dépend de la carte d'où on part ? Et l'action également (marcher, raquettes...)

Je me pose la question d'un coup juste à vous lire. Il me semble que c'est clair, mais j'ai pas la règle sous les yeux...