Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages
Posté
Je prends le train en marche :

A mon humble avis il faut effectivement passer par une plateforme tierce et ce n'est certainement pas Paypal.
Si tu passes par Paypal tu vas avoir plus de 1000 virements sur ton compte perso et ta banque ne vas pas aimer (elle te l'as déjà fait savoir d'ailleurs)

Ce que tu veux faire ici c'est du financement collaboratif (ça vous rappelle quelque chose ? ) et il y a pour ça des plateformes dédiées.
Exemple : https://www.leetchi.com/fr/crowdfunding
(C'est un exemple, il y en a d'autres, je n'ai pas d'action chez eux : ça appartient d'ailleurs au Crédit Mutuel, qui est une banque !)
Bref, c'est la plateforme qui va récolter l'argent et qui au bout de la campagne va te verser l'argent sur ton compte. Donc un seul virement de banque à banque où ta banque n'aura rien à dire puisque l'origine des fonds est transparente.

Plusieurs autres avantages :
- Tu es sûr de toucher l'argent pour tous ceux qui se sont engagés (pas besoin d'attendre les 1000 virements Paypal) et toute la partie administrative des paiements est gérée par la plateforme.
- C'est aussi plus sûr et transparent pour ceux qui s'engagent.

Inconvénient : ils prennent une commission (à prendre en compte dans le prix de l'extension)

Si tu veux aller au bout du projet d'impression c'est à mon avis une bonne solution...
Posté
J'aurais tendance à plussoyer.

Pour leetchi en l’occurrence, la commission serait de 2,9% (projet de +2000€). Ce qui représente un surplus de 0,60€ environ à payer par jeu.
D'autre part, à voir si c'est possible, il suffirait même de virer les fonds directement à l'imprimeur sans passer du tout par un compte perso...
Posté
N'oublions pas que une partie de la somme ira bien à l'imprimeur, (et si je dis pas de bêtises) une autre partie «a priori» à Meeple Logistic pour l'envoi en individuel et une autre partie à Arnaud & Co pour les envois en hubs (carton, protection, fdp...)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Bon ok, je n'ai jamais géré de KS ou de projet leetchi, mais avec tout ces différents prestataires, il est en effet difficile de faire cela à partir d'un compte bancaire perso ou même pro ( j'ai un compte pro, mais je ne voudrais absolument pas y mélanger les flux liés à ce projet).
Je vois le bon côté de leetchi à condition que l'imprimeur puisse aussi faire les envois individuels...
Là, comme ça, je ne vois en effet que la solution de l'association. Ce qui me parait la solution la plus simple : statuts, déclaration en préfecture, négociation avec une banque pour un compte pas trop cher et c'est parti. yaplukafocon !
Posté
Comment font les gars de cwowd pour les Pledge groupés?
voir sur le forum (http://www.cwowd.com), au prés de @gov, @kakitaben, @merlinpinpin, @expectral, ...
il y a là de nombreuses et couteuses commandes groupées, et ça semble fonctionner.

à titre d'info, le PG TAINTED GRAIL porté par @KakitaBen monte à 53 109,00 € pour un peu plus de 350 participants



il me semble avoir lu qu'@Arnaud était déjà en contacte avec Kakitaben, (peut être même inscrit sur le forum de Cwowd?), mais si je me trompe, et au besoin, je peux relayer là bas notre soucis et voir comment les porteurs de PG ont solutionné ce dernier (@Arnaud : ne pas hésiter à me faire un mp pour me dire s'il faut ou pas suivre cette piste)

@+
Remsioux
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
Arnaud a écrit :
Bonjour à tous,
[...]
Avis aux retardataires : Je rouvrirais les inscriptions lors de la collecte des fonds !

« Objets Trouvés » arrive !



S'il y a la possibilité d'un envoi sur la Guadeloupe, je me lance également dans l'aventure !!!
Posté
Remsioux a écrit :
Comment font les gars de cwowd pour les Pledge groupés?


KakitaBen a été l'un des premiers à être questionné sur le sujet ...

Il n'y a qu'une seule réponse pour toute cette problèmatique, et déjà expliqué à chaque fois.
Le problème, c'est uniquement le personne de la banque où se trouve Arnaud.

C'est la seule et unique différence avec tous les porteurs de pledge groupés.
Des banquiers moins fermés/plus opens, au choix (pour ne pas utiliser d'autres termes péjoratifs.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Si une solution d'impression est trouvée, j'en suis et suivrai méticuleusement les instructions!

Merci pour cette initiative et ces tentatives de solution(s) ce qui n'a pas l'air simple...
Posté
Je suis allé voir un nouvel établissement bancaire ce matin pour le projet d’impression. A la fin de mon rendez-vous, j’ai posté un avis sur cet établissement. Je vous le livre tel qu’il a été laissé :

« L’accueil dans cette agence est très mauvais.

Il est tout simplement impossible de discuter d’un projet sans que la directrice de l’agence soit impliquée, et cette dernière, froide et hautaine, n’hésitera pas à vous prendre de haut pour vous expliquer à demi-mot que vous êtes une sous-merde avant de vous demander de sortir de l’agence sans autre forme de procès.

Fuyez cet établissement, et plaignez les employés qui y travaillent ! »
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
mouais, dommage pour la perte de temps (merci pour le temps passé)
Posté
C'est bien triste qu'un banquier qui ne comprend rien à son travail puisse bloquer un simple projet commun entre citoyen.
On a plus qu'à espérer qu'un jour un de ces banquiers tombent sur ce sujet de forum :action_pray:
Posté
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard)
on pourrait le tatouer sur le front de beaucoup de banquier hélas.
Posté
Arnaud a écrit :
Je suis allé voir un nouvel établissement bancaire ce matin pour le projet d’impression. A la fin de mon rendez-vous, j’ai posté un avis sur cet établissement. Je vous le livre tel qu’il a été laissé :

« L’accueil dans cette agence est très mauvais.

Il est tout simplement impossible de discuter d’un projet sans que la directrice de l’agence soit impliquée, et cette dernière, froide et hautaine, n’hésitera pas à vous prendre de haut pour vous expliquer à demi-mot que vous êtes une sous-merde avant de vous demander de sortir de l’agence sans autre forme de procès.

Fuyez cet établissement, et plaignez les employés qui y travaillent ! »

Et ils ne comprennent pas pourquoi ils perdent des clients face aux banques en ligne et autres néo-banques ...
Posté
Arnaud a écrit :
Je suis allé voir un nouvel établissement bancaire ce matin pour le projet d’impression. A la fin de mon rendez-vous, j’ai posté un avis sur cet établissement. Je vous le livre tel qu’il a été laissé :

« L’accueil dans cette agence est très mauvais.

Il est tout simplement impossible de discuter d’un projet sans que la directrice de l’agence soit impliquée, et cette dernière, froide et hautaine, n’hésitera pas à vous prendre de haut pour vous expliquer à demi-mot que vous êtes une sous-merde avant de vous demander de sortir de l’agence sans autre forme de procès.

Fuyez cet établissement, et plaignez les employés qui y travaillent ! »

Quelle banque?
Posté
Ouah, c'est sauvage ! :blink:
Merci Arnaud pour tout le mal que tu t'es donné.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
@ Littlekinder, il me semble que c'est la SG.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
lol.
EUX...

(spoiler : histoire vraie hors sujet)

J'avais pris rdv pour clôturer mes comptes, avec lettre salée au directeur d'agence, marre des conneries de mon "conseiller" qui bricolait des trucs et ne reconnaissait pas ses erreurs (ouverture d'un compte, il devait faire un virement du compte courant sur le compte nouveau pour approvisionner... Il a fait l'inverse, donc solde négatif, donc agios. J'ai fait un contre virement en ligne avec mention "erreur M. Machin" pour compenser, 2 jours après, l'intitulé de mon contre-virement avait 'disparu'. Je ne critique pas l'erreur, ça arrive à tout le monde, mais le bidouillage de mon intitulé. Je trouve ça inacceptable).

Au moment du rendez-vous, le "conseiller" (du type seconde moitié de carrière tranquille) est là, prépare les papiers. Le directeur passe et essaie d'arrondir les angles, me retenir, trouver des trucs, quoi. Apparemment il avait au moins lu mon dossier. Il commence, "Ah, bonjour monsieur MastaDaddy, je suis désolé d'apprendre que vous souhaitez nous quitter. Mais peut-être que je peux faire quelque chose ? Vous êtes pharmacien, c'est bien ça ?"

Et le "conseiller" de l'interrompre : "oui, mais que salarié, hein !" (en insistant lourdement sur le "que", sous-entendu, il gagne de loin pas pareil, lui on s'en fout un peu, s'il se casse c'est pas grave [ce qui n'est pas faux, m'enfin ça se dit pas devant le client])... J'étais devant, interloqué. par tant de... bêtise ? connerie ? stupidité ? non... de banquerie. Interloqué par tant de banquerie.


Banque en dur : plus jamais.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Stteiph a écrit :
@ Littlekinder, il me semble que c'est la SG.

c'est son actuel mais là il parlait d'une nouvelle banque nan?
Posté
Littlekinder a écrit :
Quelle banque?

Arnaud a donné sur ce forum le nom de sa ville (voir ses premiers messages).
De là, tu vas voir Google Maps et il y a une poignée de banques. Tu trouveras rapidement celle concernée.
Posté
risu a écrit :
Littlekinder a écrit :
Quelle banque?

Arnaud a donné sur ce forum le nom de sa ville (voir ses premiers messages).
De là, tu vas voir Google Maps et il y a une poignée de banques. Tu trouveras rapidement celle concernée.

Plus dur que les enigmes de Saturnitrik mais j'ai trouve
et effectivement Stteiph a raison
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo: LG: ::icon_succes:, SI: :sandglass:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages