Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages
Posté - Edité
Bonjour à tous :

petite idée : dans quelle mesure l'imprimeur ne pourrait-il pas faire une sorte d'impression à la demande ?
Je m'explique :
- Arnaud fait une première impression perso d'un jeu de cartes.
- l'imprimeur garde le projet et le rend public
- chacun contacte l'imprimeur pour se le faire imprimer.
- envois à domicile ou par relais pour baisser les prix

Avantages :
- pas besoin de passer par une banque
- pas besoin de lister les demandes
- chaque personne relais peut éventuellement se faire le dépositaire de dons pour lancer une impression en plus grand nombre et gagner sur les frais de port. On parle alors de quelques dizaine d'euro et non de centaines ou plus. A priori il n'y aurait pas de problème pour les banques. Il faut juste faire confiance à la personne relais si on décide de passer par elle.

Inconvénients :
- cela revient plus cher qu'un prix de gros
- il faut dealer avec l'imprimeur et faire une promesse de demandes potentielles afin qu'il baisse un peu les prix.

Qu'en pensez-vous ?
Posté
Passer par paypal ne serait-il pas le plus simple ?
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Arnaud a écrit :
Bonjour à vous les Maudits,

Les nouvelles ne sont pas bonnes... J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n’y trouve pas de solution réellement satisfaisante. Oui, une malédiction est bien présente sur le projet. Et elle s’appelle : La Banque !

Je n’ai à ce jour eu aucun feu vert de ma banque pour lancer la collecte des fonds. Bien au contraire. Après de multiples contacts avec mon banquier et la directrice de mon agence, le seul retour que j’ai est : « Si vous lancez, on se réserve le droit de bloquer les fonds le temps d’une vérification poussée. »

Pourtant, je leur ai fourni les devis, les contacts de l’imprimeur et les contacts de Meeple Logistic. J’ai pris le temps de leur mette par écrit toute la description du projet, son déroulement et les étapes à venir. J’ai fait 4 rendez-vous avec eux et je ne sais plus combien de relances par e-mail et par téléphone.

Mais non... « On se réserve le droit de bloquer votre compte. » Je savais que je devais changer de banque et cette réponse me conforte dans cette idée.

Le projet d’impression est donc en stand-by pour le moment. Si vous souhaitez jouer l’extension traduite en Français, vous pouvez toujours la télécharger ici : https://goo.gl/RTnhAk

Et pour ma part, je vais me trouver une nouvelle banque... 😤


Faut faire un KS ! :D'

Plus sérieusement, il y a eu un projet pour éditer un bouquin pour regrouper plein de fanmade pour Claustrophobia v1.
J'ai retrouvé, c'est Konix sur TricTrac ici https://www.trictrac.net/forum/sujet/claustrophobia-recueil-de-scenarii-carte-campagne-fan-made?page=1
Qu'est-ce que tu penses de le contacter pour voir comment il a fait pour gérer l'aspect financier ?
Je lui envoie un MP sur TT pour voir s'il est toujours vivant. ;-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
oui, je pense qu'il faut passer d'une manière ou d'une autre par paypal si on veut faire des impressions en nombre et réduire les coûts au maximum. Sinon, il faut passer par une cagnotte en ligne ( avec frais) ou une assoc....
En revanche, il y aurait peut-être en même temps le moyen de libéraliser un peu le projet dans le sens où on pourrait ne pas être obligé d'attendre un certain nombre de demandes pour lancer l'impression. Et dans ce cas, chacun pourrait payer directement à l'imprimeur. Et ainsi, tout retardataire pourrait demander une impression à l'imprimeur.
Posté
Ooook a écrit :
Plus sérieusement, il y a eu un projet pour éditer un bouquin pour regrouper plein de fanmade pour Claustrophobia v1.
J'ai retrouvé, c'est Konix sur TricTrac ici https://www.trictrac.net/forum/sujet/claustrophobia-recueil-de-scenarii-carte-campagne-fan-made?page=1
Qu'est-ce que tu penses de le contacter pour voir comment il a fait pour gérer l'aspect financier ?
Je lui envoie un MP sur TT pour voir s'il est toujours vivant. ;-)


Il est en contact avec KakitaBen qui gère de nombreux pledges groupés pour KS depuis le début et malheureusement, c'est le personnel de sa banque qui pose problème.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Arnaud a écrit :
Bonjour à vous les Maudits,

Les nouvelles ne sont pas bonnes... J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n’y trouve pas de solution réellement satisfaisante. Oui, une malédiction est bien présente sur le projet. Et elle s’appelle : La Banque !

Je n’ai à ce jour eu aucun feu vert de ma banque pour lancer la collecte des fonds. Bien au contraire. Après de multiples contacts avec mon banquier et la directrice de mon agence, le seul retour que j’ai est : « Si vous lancez, on se réserve le droit de bloquer les fonds le temps d’une vérification poussée. »

Pourtant, je leur ai fourni les devis, les contacts de l’imprimeur et les contacts de Meeple Logistic. J’ai pris le temps de leur mette par écrit toute la description du projet, son déroulement et les étapes à venir. J’ai fait 4 rendez-vous avec eux et je ne sais plus combien de relances par e-mail et par téléphone.

Mais non... « On se réserve le droit de bloquer votre compte. » Je savais que je devais changer de banque et cette réponse me conforte dans cette idée.

Le projet d’impression est donc en stand-by pour le moment. Si vous souhaitez jouer l’extension traduite en Français, vous pouvez toujours la télécharger ici : https://goo.gl/RTnhAk

Et pour ma part, je vais me trouver une nouvelle banque... 😤


Merci pour les infos et pour tout l'investissement que tu fournis déjà sur ce projet.

N'y a-t-il pas quelqu'un de proche (comme un membre de ta famille ou ami) qui ne serait pas dans la même banque et qui pourrait prendre "la charge" du projet. Comme cela, c'est une autre banque (vu qu’apparemment ce sont les membres de ta banque qui posent problème) qui va gérer l'aspect financier mais tu gères toujours le tout de manière officieuse.
Posté
J’ai un peu discuté avec Arnaud, et même avec Paypal ce n’est pas bon puisqu’a un moment ou un autre l’argnet devra passer par son compte en banque.
Le soucis comme il le dit lui même c’est sa banque.

Pour l'heure les seules solutions sont:

_ Passer directement par l’imprimeur comme suggéré plus haut
_ Trouver un maudit avec un compte bancaire pro et intéressé par l’affaire pour prendre le relais bancaire d’Arnaud, c’est ce maudit qui reçoit,téra l’argent et qui paiera les factures.
Posté
kiba a écrit :
N'y a-t-il pas quelqu'un de proche (comme un membre de ta famille ou ami) qui ne serait pas dans la même banque et qui pourrait prendre "la charge" du projet. Comme cela, c'est une autre banque (vu qu’apparemment ce sont les membres de ta banque qui posent problème) qui va gérer l'aspect financier mais tu gères toujours le tout de manière officieuse.


Ca fait parti des quelques cartes qui sont dans les mains d'Arnaud
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
les poulpes pourraient nous aidés a trouver une solution ? par le biais de leur boutique en ligne ? ou autre ?
Posté
hepburn a écrit :
les poulpes pourraient nous aidés a trouver une solution ? par le biais de leur boutique en ligne ? ou autre ?


Je pense que ça serait la solution idéale mais ils ont sûrement d'autres priorités.

Passer directement par l'imprimeur, même si ça revient un peu plus cher à chacun, personnellement ça m'irait et ça éviterait à Arnaud de continuer à se casser la tête pour ça.

Sinon il va falloir dans tous les cas penser à changer de banque Arnaud parce que c'est de mauvais augure pour d'autres projets personnels d'avoir des interlocuteurs si bornés :-P
Posté
On voit bien que vous ne connaissez pas le métier de l'imprimerie classique.
Aucun imprimeur n'acceptera de faire de l'impression/découpe à la demande !
Le calage des machines demande du temps et ne se fait que pour des tirages d'un minimum de volume.
Donc non, un imprimeur classique n'acceptera jamais de ce genre de deal...
L'impression numérique avec découpe standard existe sur internet et chacun peut donc déjà le faire à partir du pnp mais qualitativement ça n'aura rien à voir avec le travail d'un imprimeur classique.
Posté
Jeanno a écrit :
Trouver un maudit avec un compte bancaire pro et intéressé par l’affaire pour prendre le relais bancaire d’Arnaud, c’est ce maudit qui reçoit,téra l’argent et qui paiera les factures.


Salut.
J’ai un compte pro... je vois pas bien ce que cela change... mais je dois voir mon Banquier pour autre chose donc si je peux aider on en discute en MP.
Posté
Le rapport c’est qu’avec un compte Pro, le banquier n’est pas alarmé de l’arrivée de multiples sommes d’argent sur le compte pour un gros montant.
C’est ça qui bloc avec la banque d’Arnaud; l’arrivée multiples de sommes d’argent pour un gros montant. Sommes qui sont, pour sa banque, assimile à du blanchiment
Posté
on parle d'un montant de combien environ?
Posté
Il y a 4 mois Arnaud parlait d'environ 750 impressions de l'extension.
Entre 20 et 25€ (avec frais de port) ça faisait entre 15.000 et 18.750€
Avec tous les nouveaux maudits et les nouvelles demandes pour avoir cette extension, même si ça peut faire doucement baisser le prix des frais d'impression, on doit allègrement dépassé les 20.000€ pour ce projet.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Karlack a écrit :
Il y a 4 mois Arnaud parlait d'environ 750 impressions de l'extension.
Entre 20 et 25€ (avec frais de port) ça faisait entre 15.000 et 18.750€
Avec tous les nouveaux maudits et les nouvelles demandes pour avoir cette extension, même si ça peut faire doucement baisser le prix des frais d'impression, on doit allègrement dépassé les 20.000€ pour ce projet.


On à même dépassé les 1500 impressions, sans compter les nouveaux Maudits de ces derniers mois. On dépasse donc allègrement les 30k€...
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Arnaud a écrit :
Karlack a écrit :
Il y a 4 mois Arnaud parlait d'environ 750 impressions de l'extension.
Entre 20 et 25€ (avec frais de port) ça faisait entre 15.000 et 18.750€
Avec tous les nouveaux maudits et les nouvelles demandes pour avoir cette extension, même si ça peut faire doucement baisser le prix des frais d'impression, on doit allègrement dépassé les 20.000€ pour ce projet.


On à même dépassé les 1500 impressions, sans compter les nouveaux Maudits de ces derniers mois. On dépasse donc allègrement les 30k€...

:blink:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
AH! oui! 30K c'est pas rien.
d’où le problème avec la banque.
alors as t'on pensé a passer par une association? voire plusieurs pour divisé la somme.

on peu diviser aussi.
pour éviter que les banque ne gueule, il ne faut pas dépassé le plafond, vue qu'en France beaucoup de chose coince au dessus de 1000€.
si le plafond est de 1500€ par exemple 30k=20 personnes qui regroupe X acheteurs moi je suis dans le 78, je peu m'occuper de ma région et limitrophe.
l'imprimeur aura juste 20 virements pour 1 pour 1 factures, c'est chiant pour lui mais il serait bête de dire non a un contra de 30K
Posté - Edité
Sinon, vous pouvez utiliser un système tiers qui va verser directement la collecte à l'imprimeur.

Je bosse chez Weezevent (qui sert à vendre des billets événementiels) => les fond sont collectés par Weezevent, ainsi que les informations des acheteurs et reversés sur un RIB associé à l'événement qui exploite ensuite les billets émis pour l'accès à son événement. Il doit exister des équivalents pour l'e-commerce faciles à mettre en œuvre et gérant potentiellement des frais de port ou équivalent. (pas de miracle, le système prend une commission mais ça peut simplifier et surtout éviter à Arnaud de prendre une responsabilité financière inutilement).
Posté
bonjour,
finalement sans moi, bon courage.
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Généralités645 messages