Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 messages
Posté - Edité
bonjour a tous,

voila, je me posais la question a savoir si on pouvait ne pas tirer de carte dans son deck sur une action obligatoire si on etait sur de ne pas avoir les etoiles requises pour reussir l action afin d eviter de gaspiller son deck et lire directement le carré noir sans tirer de cartes.
dans mon cas j ai une action obligatoire de :card_blue:2+ et :icon_succes:6 , autant dire impossible a realiser. je voudrais donc lire directement le carré noir etant sur de perdre a l avance

je me doute que je dois etre obligé de tirer les 2 cartes mais je voudrais confirmation
Posté - Edité
Ce que tu appelles "action obligatoire", je suppose que c'est ceci :action_mandatory:
Dans ce cas, le joueur actif doit entreprendre obligatoirement l'action (après avoir terminée celle en cours) en respectant son coût.
Si ce coût est :
  • :card_blue:2+ ==> Il faut piocher au minimum 2 cartes
  • :card_blue:0+ ==> Pas besoin de piocher si tu vises l'échec :black_box:
  • :icon_locked::card_blue:3 ==> Il faut piocher 3 cartes, ni plus ni moins (sauf effets d'objet ou autre).


Même sans obligation :action_mandatory:, il est tout à fait judicieux sur des actions classiques de parfois économiser le deck d'action en visant l'échec.
Et sur certaines actions, tu verras que le cartouche noir est souhaitable/préférable au cartouche blanc... mais que l'action est difficile à rater ! (genre :card_blue:5+/1:icon_succes: )

PS modo : Essaie de penser aux majuscules STP :)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Oui c etait bien de l action :action_mandatory: que je parlais.
Donc si je te suis bien sur une action du type :action_empty: :card_blue: 5+ :icon_succes:7 , je peux viser directement l echec en appliquant directement ce qu il y a dans le carré noir et sans tirer de carte ?
Posté
Non, au contraire justement.

Tu es dans tous les cas obligé de piocher le nombre de carte indiqué.
Donc sans modification, pour ton action, tu dois tirer 5 cartes minimum dans tous les cas.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Si tu tentes de réaliser une action tu dois tenter de la réaliser :) et évidemment pour ça tu te dois d'accepter la fatigue qu'elle engendre.

Pour rappel la partie :card_blue: correspond à la fatigue qu'engendre la réalisation de l'action.

Souvent les actions :action_mandatory: sont des événements que tu subis et non pas que tu choisis d'entreprendre.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
boubaz a écrit :
sur une action du type :action_empty: :card_blue: 5+ :icon_succes:7 , je peux peux viser directment l echec en appliquant directement ce qu il y a dans le carré noir et sans tirer de carte ?

Non, tu peux choisir de ne pas réaliser l'action, mais dans ce cas tu n'appliques ni le carré noir, ni le carré blanc.
Le seul moment où tu peux réaliser une action sans tirer de carte, c'est quand l'action est :card_blue: 0 (avec ou sans l'aide d'objets).
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté - Edité
Je rajouterais que si tu joues à plusieurs tu peux diminuer le nombre de cartes à piocher pour augmenter le nombre de réussite.
Dans ton exemple :action_empty::card_blue:5+:icon_succes:7 peut devenir un :action_empty::card_blue:4+:icon_succes:8 même une :action_empty::card_blue:1+:icon_succes:11
Ça peu aider pour les cas ou un échec est favorable à une réussite.
Par contre, attention, à plusieurs, qui dit action échouée, dit état Paranoïaque...
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
je dois donc realiser le tirage de carte indiquée dans tous les cas, meme si je ne veux pas reussir l action. merci a tous
Posté
Je ne comprend pas ce que Karlack mentionne. Je vais ressortir les règles 😅
Posté
Voici les références aux règles mentionnaient par Karlack

Page 11 : "Si plus d'un joueur participe à l'action, ils peuvent décider de réduire le coût de l’action de la valeur de leur choix ( -X :card_blue: cartes à piocher) en augmentant d’autant la difficulté de l’action ( +X :icon_succes: succès à obtenir). Cette option n’est pas disponible si l'icône :icon_locked: est, associée à l’action;"

Page 12 : "Si plusieurs personnages participent à une action qui se solde par un échec, le joueur actif doit prendre une carte 100 – il devient paranoïaque – juste après avoir appliqué la conséquence de l’action, le cas échéant."
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_locked: A : :icon_locked:
Posté
Désolé, c'est vrai que j'ai pas été très clair, j'ai donné un exemple sans m'appuyer sur les points de règles pour expliquer cela.

Attention, je précise parce qu'on m'a déjà posé la question en cours de partie, on peux diminuer le nombre de cartes à piocher pour augmenter le nombre de réussite a avoir ( -X:card_blue: +X:icon_succes:)
Mais l'inverse (+X:card_blue:-X:icon_succes:) n'est pas possible !!!
Et je suis pas clair, promis je consulterai un spécialiste!
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
En même temps, le +X:card_blue: -X:icon_succes: nuirait fortement à l’intérêt du jeu ^^:icon_curse:
Posté
Concernant la volonté d'échouer sur une action, il faut aussi accepter la réussite si jamais on tire assez de succès malgré la pioche du minimum de cartes.
Voir l'entrée de la FAQ.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 messages