Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes23 messages
Posté
En tout cas, merci pour les réponses:)
et désolé, c'est moi qui est commencé a écrire à la suite de la première question :))
Posté - Edité
Firebird a écrit :
saxgard a écrit :
Lorsque j'essaye de franchir un evenement permanent (pont par exemple) que j'echoue et chute. Est ce qu'on considère que je me sus fait juste mal mais que j'ai quand même franchit l'obstacle ou dois je retenter l'action pour essayer de le franchir. En terme de RP si je chute je ne vois pas l'intérêt de remonter du mauvais côté, mais la logique et mécanique du jeu voudrait que je recommence l'action. Donc j'ai un doute....

Tu appliques bêtement les cartouches noirs et blancs de conséquence, selon l'évènement.
Si la carte ne te dit rien à propos d'un déplacement de figurine dans le cartouche noir, alors elle reste à sa place.

Exemple spoilant la transition entre la plaine et la jungle :
La falaise est un contre-exemple car la gravité t'attire toujours vers le bas. :-P
Si tu viens de la jungle et souhaite aller vers la plaine, il peut est intéressant de chuter comme un gros tas en économisant de l'énergie (cartes piochées) et en appliquant le cartouche noir.


Ok merci, pas bête effectivement pour l'astuce, le sujet peut donc être verrouillé ^^
Posté
:icon_locked: Verrouillé pour éviter un sujet fourre-tout (de plus). :icon_locked:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes23 messages