Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques6 messages
Posté
Ce jeu est hallucinant !

La première tentative sur la déesse vorace, évidemment par une triste mort :
je découvre le temple mais sans lui rapporter ses yeux et exsangue (deck d'action vide) ... Je repars à l'aventure, et je tire la malédiction de la défausse sur l'action qui suit immédiatement ma rencontre avec la déesse. bref : elle n'a pas du apprécier que je la dérange pour rien


Premières impressions : fantastique, formidable ! Ce jeu est hallucinant.

Au delà du système de survie parfaitement calibré, Je découvre un niveau de difficulté supplémentaire, source de surprises :
sur l'île de départ, je peinais à trouver le premier rouage, après avoir fait le tour je me dis que finalement je vais peut être aller tuer le monstre qui m'a sauté dessus et blessé quand j'ai retourné le cadavre, j'y retourne armé et plastronné. Et là : pas de monstre mais une pièce du rouage. Je découvre qu'un événement peut générer des suites différenciées, c'est cool


Qui peut aussi devenir frustrant: car lors de ma deuxième tentative,
j'explore le continent et une grotte dans la neige portant ma torche à bout de bras. bonne ambiance, je découvre des griffures. ok sauf qu'en rangeant les cartes je découvre qu'une autre carte porte exactement je même numéro. Et c'est un indice ultra utile pour décoder une gravure dans le désert


donc désormais : quand deux cartes vertes portent le même numéro (hors nourriture/états...)
je retournerai systématiquement la seconde carte pour découvrir l'indice
:blink: à moins de systématiquement faire les actions deux fois de suite...?

Pour le reste le jeu est magnifique, la mécanique hyper bien rôdée, j'y retrouve les sensations de mes JdR papier: forcémeent je jouais à l'appel de Cthulhu et j'y ai exactement les mêmes émotions (difficulté à vaincre des monstres minables, sentiment de faiblesse dans cet environnement hostile, fierté de résoudre des quêtes & énigmes aussi futiles soient elles ). Les citations à l'univers de Lovecraft sont un pur régal.
Posté
Si tu découvres toutes les cartes d'un même numéro en une seule action c'et ce qu'on appel communément de la triche :). et ca biaise le système de jeu qui veut que des événements peuvent se passer ou pas. Il faudra revenir une prochaine fois avoir peut être un autre événement. C'est un peu une partie de la rejouabilité du jeu aussi.

N 'oublie pas cependant que les actions peuvent être réalisées plusieurs fois tant qu'il n'y a pas de :action_unavailable: sur un événement permanent lié à la carte terrain.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
En fait l'idée c était de tirer systématiquement la carte la plus au fond de la série... car dans les deux cas rencontrés la carte "
embuche
" était en premier et la carte "
indice
" arrivait après donc si les concepteurs les ont toujours placées dans cette séquence en piochant la dernière carte de la série j aurai les
indices
sans tricher et sans refaire 2 ou 3 fois les actions :)

J avoue concernant la
grotte
j ai triché ... mais j etais faché faché ... mais je le referai plus ... promis !!!:angel:
Posté
Alors bon c'est un peu tricher quand même car tu es censé piocher au hasard et donc mélanger les cartes et donc ne pas savoir laquelle est où :). D'autant plus que rien n'indique que l'ordre est toujours respécté. Rien n'indique non plus qu'il y a toujours des indices et pas des fois que du négatif ou que du positif :).

Et que je comprend la volonté de vouloir tout voir. Certains ne mélangent donc qu'une fois au tout début puis tire la première et la remette à la fin pour être sur d'avoir toujours un événement différent chaque fois qu'on refait l'action.

Mais là encore ce n'est pas respecter l'esprit du jeu et ne pas savoir ce qu'on va avoir.

Moi par exemple, après une dizaine de fois j'ai enfin réussi à mettre la main sur un certain objet antique.

Donc oui c'était frustrant de ne pas pouvoir tomber dessus, mais c'est aussi ça qui fait que j'ai envie de m'écarter un peu du chemin de la malédiction pour retenter ma chance pour le récupérer au risque de retomber 10 fois de suite sur les autres objets et non celui que je recherche :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok ... J abdique les arguments sont solides. Même si j ai eu le sentiment d avoir à faire à de la méchanceté gratuite sur le coup :p

Bref c est un jeu ou le retry hard est de mise. L impératif de maîtriser sa gestion de ressources et la chasse semble vraiment au coeur du système pour se laisser le temps de retenter et retenter jusqu a ce que ça passe ;)
Posté
Metamec a écrit :
Ok ... J abdique les arguments sont solides. Même si j ai eu le sentiment d avoir à faire à de la méchanceté gratuite sur le coup :p

Bref c est un jeu ou le retry hard est de mise. L impératif de maîtriser sa gestion de ressources et la chasse semble vraiment au coeur du système pour se laisser le temps de retenter et retenter jusqu a ce que ça passe ;)


Oui et non. La gestion de ressource et la chasse c'est le coeur du système, ca oui. En revanche, la gestion de ressource veut aussi dire parfois ne pas s'entêter à faire des actions pour "rien" (même s'il est difficile de ne pas écouter sa curiosité :)).

Après comme dit souvent. C'est ton jeu tu en fait ce que tu veux :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques6 messages