Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter122 messages
Posté
Kornetmuse a écrit :

D'ailleurs c'est peut être même pire pour ces boites car soit elles sont restées chez panda et donc ils peuvent enlever le plastique retirer les cartes et réintégrer les autres. Soit elles ont déjà été expédiées et là il faut du coup refaire l'intégralité de la boite avec les figurines et tout ce qui va avec.


Que les boites soient déjà expédier ou pas, tu n'as pas besoin de refaire la boite au complet. Il serait bien plus simple, économique et écologique, de faire une petite boite en carton avec uniquement les packs de cartes réimprimées et de faire un flyers pour expliquer la situation .
Au final, tous les backers, livrés en vague 1 ou en vague 2 recevraient la boite de base "erronée" et une boite avec les cartes "corrigées".
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posté
Kornetmuse a écrit :
En plus, si les gens ne sleevaient pas toutes les cartes alors que ça sert à rien (:devil:) personne ne se serait rendu compte de l'écart de taille des cartes vu que ça n'a pas d'impact en jeu.

M'enfin, même si c'est louable de leur part, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est assez disproportionné et pas loin d'être irresponsable mais bon, ce n'est que mon avis :).

Ca dépend des cas. Mon upgrade pack avait des cartes plus grandes et ça se voyait sans les sleeves.
Je n'ai pas eu de soucis pour sleever les cartes, malgré la taille plus grande de certaines et maintenant je ne peux plus voir la différence de taille ! :happy: :angel:


Je suis par contre assez d'accord avec ton idée de disproportion dans cette réponse de SAV. C'est louable et un très beau geste, mais je trouve ça vraiment démesuré et fou.

Pour ma part, si je reçois une réimpression complète, il y a de bonnes chances que je refile à quelqu'un le set entier de cartes neuves sans même ouvrir le plastique. (plutôt que d'inclure les bonnes cartes dans mon jeu et refiler la version "imparfaite" à quelqu'un ) :-P
Posté
De mon point de vue, certains ici pensent que les cartes ayant un souci sont les mêmes pour tout le monde. Or de ce que j'ai comprend, ce n'est pas du tout le cas : impossible de dire pour un backer quelconque s'il a besoin uniquement de telle ou telle carte. Le seul moyen est d'ouvrir la boîte et vérifier manuellement.

Du coup, pour ne réimprimer que ce qui est nécessaire, cela impliquerait que chaque backer indique lui-même quelles cartes il souhaite. Or c'est un cauchemar logistique et économique de faire cela, puisque cela créerait trop de "variantes" différentes du set de cartes à imprimer et envoyer. Dans ces conditions, la solution de tout renvoyer à tout le monde reste la meilleure.

Et même réimprimer uniquement le deck d'action n'est pas suffisant, car certaines autres cartes ont aussi le souci, notamment celui de la taille, qui permet de les différencier parmi d'autres dans la boîte (par exemple lorsqu'il faut tirer au hasard une carte parmi d'autres de même numéro).

Je dis du coup un grand merci à Serious Poulp pour cette décision, c'est clair que vu les coûts engendrés beaucoup d'autres auraient laissé tomber (d'autant que le problème n'empêche pas de jouer au jeu). Bravo, vous avez montré l'exemple d'un service irréprochable !
Posté - Edité
Dans l'actu ils disent que
Si vous avez déjà reçu l’intégralité de votre commande en vague 1, nous vous enverrons les cartes réimprimées sur demande en vague 2 sans frais supplémentaires (modalité détaillée dans un prochain update).

donc pas tout le monde ne recevra cette réimpression.

Reste à savoir quand et comment il faut faire cette demande, ce qui sera détaillé dans un prochain update (pour reprendre leurs mots).

Le gâchis restera donc limité (puisque pas tout le monde ne fera la demande). L'impact écologique n'est certes pas nul, mais limité, dans le sens où ça ne génère pas de transport supplémentaire (ce sera envoyé en même temps que la vague 2) mais certains des colis seront plus lourd (pas tous).

Je comprends tout à fait que les personnes qui ont payé (une grosse somme d'argent) et qui ont des problèmes avec leur jeu exigent réparation.

Ce reprint est donc pour moi une bonne chose. Merci et bravo de votre professionnalisme!

Il faut voir si les SP trouvent une solution pour rejeter les demandes de reprint alors que la personne n'a pas de problèmes... (dans ce cas oui ce serai du gâchis!).
Je ne pense pas qu'il y aura d'autres boites en carton, le plus simple étant de joindre les paquets de cartes sous blister dans le colis.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posté
Kornetmuse a écrit :
Sauf que c'est ça qui est aberrant :) Si tu les donnes ou revend à quelqu'un c'est que c'est utilisable. Si c'est utilisable y'a pas besoin de les refaire ;).


Ben y'a "utilisable pour un jeu payé 250€" et "utilisable pour un truc offert par un ami"
Posté - Edité
A ce propos, voici l'idée de Jamie sur KS :
"Jamie" a écrit :
->Seriously, if they do green cards they are just giving away copies to sell.
Without the box and other components, don’t think you’ll get much for that ^^’

However, I do want to point out an EXCELLENT idea that was raised below: your old cards, don’t throw them out. Donate them to FLGS, Board gaming clubs, after school clubs, anything like that. If you can get a few dice and print out a copy of the rules you could potentially be making a few people very happy, even if there are a few defaults ;)


En gros, il propose de ne pas jeter les anciennes cartes et d'en faire profiter des ludothèques, des clubs associatifs, des écoles et tout ce genre de structures.
Peut-être y-a-t-il là un projet que pourrait mener la communauté : trouver un moyen de composer une boite "dégradée" en cherchant des lots de dés adaptés, des imprimeurs bénévoles pour les règles, des solutions de rangement, etc. Voir même un collectif de regroupement pour diffuser gratuitement ces boîtes reconditionnées ?
Tant qu'il n'y a pas de relation commerciale, Serious Poulp devrait y voir un projet plutôt sympa. :)

Etant moi-même de sensibilité écolo, je trouve que ce serait une action concrète bien plus valorisante que de dissuader SP de mettre en place cette solution de SAV (qui est de toute façon actée et analysée comme la seule solution logistique).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
W3bis a écrit :
Dans l'actu ils disent que
Si vous avez déjà reçu l’intégralité de votre commande en vague 1, nous vous enverrons les cartes réimprimées sur demande en vague 2 sans frais supplémentaires (modalité détaillée dans un prochain update).

donc pas tout le monde ne recevra cette réimpression.

Reste à savoir quand et comment il faut faire cette demande, ce qui sera détaillé dans un prochain update (pour reprendre leurs mots).

Le gâchis restera donc limité (puisque pas tout le monde ne fera la demande). L'impact écologique n'est certes pas nul, mais limité, dans le sens où ça ne génère pas de transport supplémentaire (ce sera envoyé en même temps que la vague 2) mais certains des colis seront plus lourd (pas tous).


Nop ils parlent ici uniquement des gens qui n'attendent plus rien en deuxième vague. En gros les pledges survivor sans addon qui ne doivent pas être légion ;).

Si tu as reçu le jeu en vague 1 et que tu reçois une seule extension en vague 2 tu recevras également l'intégralité des cartes imprimées.




Dunli a écrit :

Que les boites soient déjà expédier ou pas, tu n'as pas besoin de refaire la boite au complet. Il serait bien plus simple, économique et écologique, de faire une petite boite en carton avec uniquement les packs de cartes réimprimées et de faire un flyers pour expliquer la situation .
Au final, tous les backers, livrés en vague 1 ou en vague 2 recevraient la boite de base "erronée" et une boite avec les cartes "corrigées".


Nop ce n'est pas ce qui est dit dans la news :). Ceux qui reçoivent la boite en phase 2 auront directement les bonnes cartes dedans, ce qui implique soit de refaire la boite entièrement soit de l'avoir à disposition pour refaire l'assemblage.





Charles38 a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Sauf que c'est ça qui est aberrant :) Si tu les donnes ou revend à quelqu'un c'est que c'est utilisable. Si c'est utilisable y'a pas besoin de les refaire ;).


Ben y'a "utilisable pour un jeu payé 250€" et "utilisable pour un truc offert par un ami"

Mouais, alors je suis pas sur que payer 250€ donne le droit de polluer pour "pas grand chose" :). Après attention, je n'ai en effet pas toutes les proportions à disposition, est ce que c'est une 100aine de carte ou une dizaine dans chaque boite. Mais parfois c'est aussi au consommateur d'être responsable et de se rendre compte aussi qu'il a la possibilité d'accepter des problèmes de production inhérant à l'envie d'avoir tout tout de suite si bien sur ça ne rend pas la chose inutilisable ou pénible.

Ici, on parle de teintes de dos de carte qui une fois qu'elles seront dans le sabot de deck d'action ne seront plus identifiables (à part certains problèmes de fin de cartouche qui peuvent être remplacées au cas par cas). Ou de cartes trop grandes. Les cartes trop grandes peuvent être un problème si c'est le deck d'action. Sinon 1mm c'est invisible pour tout ce qui est dans le deck d'aventure devant être pioché aléatoirement, d'autant plus que bcp de cartes du deck d'aventure sont uniques ou alors une verte et une jaune. D'autres cartes comme la nourriture et xp qui sont en grand nombre si une est plus grande que l'autre ça ne change rien car ce sont toutes les mêmes.


Après, oui en effet je comprend la solution de "simplicité". Mais je pense que la moindre des choses serait quand même que le reprint soit demandé de manière active par les backers. Je ne sais évidemment pas ce que cela impliquerait mais ce serait déjà moins aberrant de ne faire la réimpression que pour ceux qui le souhaite. Ca serait déjà beaucoup moins de gachis à mon sens.

Mais évidemment, je le répète, je n'ai pas toutes les données en mains contrairement aux poulps :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
W3bis a écrit :
Dans l'actu ils disent que
Si vous avez déjà reçu l’intégralité de votre commande en vague 1, nous vous enverrons les cartes réimprimées sur demande en vague 2 sans frais supplémentaires (modalité détaillée dans un prochain update).

donc pas tout le monde ne recevra cette réimpression.

Reste à savoir quand et comment il faut faire cette demande, ce qui sera détaillé dans un prochain update (pour reprendre leurs mots).

Le gâchis restera donc limité (puisque pas tout le monde ne fera la demande). L'impact écologique n'est certes pas nul, mais limité, dans le sens où ça ne génère pas de transport supplémentaire (ce sera envoyé en même temps que la vague 2) mais certains des colis seront plus lourd (pas tous).


Nop ils parlent ici uniquement des gens qui n'attendent plus rien en deuxième vague. En gros les pledges survivor sans addon qui ne doivent pas être légion ;).

Si tu as reçu le jeu en vague 1 et que tu reçois une seule extension en vague 2 tu recevras également l'intégralité des cartes imprimées.



Concrètement, si vous devez recevoir tout ou partie de votre commande en vague 2, votre colis intègrera l’ensemble des cartes réimprimées de la boite de base.


A oui, en effet! Merci de m'avoir corrigé! Oué du coup ça fait un peut "on sort le bazooka pour tuer une mouche" :w00t:
Ils devraient mettre en place un système ou les gens demandent ou non de recevoir cette réimpression, ça me parait un peu plus juste pour éviter le gaspillage!
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posté - Edité
En revanche, ils disent qu'il seront intégrés au colis pas à la boite :). C'est mon souvenir de lecture qui était faux :).

Même si bon je suis malheureusement persuadée que très peu de gens ont pris la livraison en 1 seule vague :). Mais oui au moins il n'y a pas de problème de logistique sur ces boites déjà montées :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bonjour à tous,

y en a-t-il parmi vous qui, comme moi, n'ont toujours pas reçu le jeu ?
j'ai commandé le set rookie et les bone dices. tout devait être livré en Wave 1
mais voila, on arrive au bout... et je ne vois rien arriver...
Posté - Edité
djoulious a écrit :
Bonjour à tous,

y en a-t-il parmi vous qui, comme moi, n'ont toujours pas reçu le jeu ?
j'ai commandé le set rookie et les bone dices. tout devait être livré en Wave 1
mais voila, on arrive au bout... et je ne vois rien arriver...

Si tu avais choisi une livraison en une seule vague (à vérifier dans le pledge manager grâce au lien situé dans ton email crowdox), alors ce sera lors de la vague 2 et non celle-ci (qui concerne uniquement les envois en 2 vagues contre surcout, ou les pledges avec boîte de base uniquement).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Je m'en vais aussi donner mon avis (c'est fait pour ça un forum !!! )
- Ecologie : Bon, je ne m'attarde pas trop sur ce coté (oui, perso, on devrait tous voir notre bilan carbone PERSO avant de voir celui de son voisin... Je prends tout le temps l'exemple de mon voisin qui est "ecolo" car ne veut pas couper un arbre alors qu'il roule en Porche Cayenn et fait toute ça maison au black...)
- Finition couleur du jeu : alors effectivement, ça ne fait pas niffe (qui veut dire parfait chez moi !) il y a des défauts visuels au niveau du recto des cartes vertes, et bleues.
- Finition taille carte : je n'ai pas ce pb, mais effectivement, si je prends des extensions (et je compte bien les prendre !!!) et s'il y a une différence de tailles, et bien c'est bof bof !
- Expérience de jeu : pour les cartes vertes, bon, comme le verso n'a, pour moi( et pour l'instant !!) aucun problème, ce n'est pas genant. Pour les cartes Bleus, je dois avouer que malgré moi, ça influence souvent ma pioche. je tiens à préciser que mes cartes ne sont pas sleever, et c'est vrai que par exemple, lorsque l'on doit reprendre 6 cartes de la défausse, et bien ... et bien, on voit que l'on pioche différentes cartes !!!

Conclusion : Oui, je peux jouer avec ses défauts, mais je comprends j'approuve le reprint. De toutes les cartes ? ça je ne sais pas. C'est une solution globale sans doute plus facile a traiter qu'aux cas par cas. Les SP ont du de toute façon bien reflechir au "pour" et au "contre".
Au niveau de l'image de SP : un gros plus en tout cas !
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Posté
Incroyable décision des Poulps ! Je suis bluffé et impressionné !
Pour ma part hors de question de gâcher ces cartes, je fabriquerai une autre boite & séparateurs et en ferai cadeau :action_offer: .
Posté
Bon, sur ce, je vais aller m'acheter des chaussures en mesurant soigneusement la taille des boites :-D (Ou alors aller acheter des galettes bretonnes dans une belle boite métallique ;-) )
Posté
Kornetmuse a écrit :
Les cartes trop grandes peuvent être un problème si c'est le deck d'action. Sinon 1mm c'est invisible pour tout ce qui est dans le deck d'aventure devant être pioché aléatoirement, d'autant plus que bcp de cartes du deck d'aventure sont uniques ou alors une verte et une jaune. D'autres cartes comme la nourriture et xp qui sont en grand nombre si une est plus grande que l'autre ça ne change rien car ce sont toutes les mêmes.


Alors sur ces points-là je ne suis pas d'accord, 1mm d'écart ça pose bien souci sur les cartes Terrain. Je suis backer de la V1, et j'ai reçu le pack d'upgrade en vague 1. Parmi les cartes de ce pack, il y a une carte Terrain qui fait partie d'une série de 3 cartes ayant le même numéro. Et bien la carte corrigée, qui est plus grande, se voit bien parmi les autres dans la boîte. C'est encore plus flagrant si on les prend en main pour les mélanger, la différence se sent tout de suite.

Et pour les cartes nourriture, c'est vrai actuellement, mais pour la V2 il me semble qu'il y a eu des stretch goals qui ajoutent une dose d'aléatoire (en bien ou en mal) sur les cartes nourritures piochées. Donc le problème pourra aussi se poser sur ces cartes une fois la vague 2 reçue.
Posté
@FIREBIRD
merci pour la réponse,
en relisant différentes infos, je viens de comprendre que je ne recevrais mon précieux qu'en octobre :-(
quelle déception ! !
tant pis pour moi, j'avais qu'à mieux lire les conditions d'expédition...
du coup, à tout hasard, sais-tu s'il est encore possible de commander des extensions ?
Posté
djoulious a écrit :
@FIREBIRD
merci pour la réponse,
en relisant différentes infos, je viens de comprendre que je ne recevrais mon précieux qu'en octobre :-(
quelle déception ! !
tant pis pour moi, j'avais qu'à mieux lire les conditions d'expédition...

Console-toi avec 2 choses : tu as économisé quelques euros (surcoût de la livraison en 2 vagues) et quelques sueurs froides (à cause des défauts de production). ;-)

djoulious a écrit :
du coup, à tout hasard, sais-tu s'il est encore possible de commander des extensions ?

Il ne sera pas possible d'ajouter des éléments à sa récompense. En revanche, SP a prévu un surplus de production significatif sur les extensions qui sera à la vente direct sur la boutique du site après livraison totale.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Beaucoup de monde lève la fibre écolo et que les personnes demandent activement le reprint. Je suis persuadé que si c'était proposé 99% diront "oui je le veux" car ça reste un set entier a partager a des proches pour un jeu qui ne sera jamais trouvable en magasin.

Je ne comprends pas la logique "c'est gratuit donc écologiquement c'est atroce". Si ces reprints venaient de ventes ça justifiait plus l'impact écolo? Des personnes autour de moi ne l'ont pas pris parce qu'ils n'avaient pas les moyens. S'il avaient eu plus d'argent ça justifiait d'avoir lancé plus de cartes a imprimer ? Alors que là ils pourront en profiter ?

Je vois ce reprint non comme une nécessité en effet mais comme un geste commercial qui est bon a prendre pour tout le monde. Le côté écologique, j'aimerais bien savoir combien font réellement des efforts pour aller au travail en velo quand c'est possible par exemple ou font attention à leur consommation d'eau / électricité.

Ce qui serait scandaleux ce serait ceux qui jetteraient / stockeraient leurs cartes. Mais ya plein de moyens de partager.
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté - Edité
OliveColomiers a écrit :
Je vois ce reprint non comme une nécessité en effet mais comme un geste commercial qui est bon a prendre pour tout le monde. Le côté écologique, j'aimerais bien savoir combien font réellement des efforts pour aller au travail en velo quand c'est possible par exemple ou font attention à leur consommation d'eau / électricité.

Bien dit !
L'écologie, c'est tous les jours ! Des cartes en plus qui ferons plaisir à recevoir n'empêche en rien d'être favorable et actif au développement durable. :resource_foliage:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Attention, le problème n'est pas tant la solution de réimpression mais la solution de réimpression pour tout le monde d'office.

Je ne suis pas du genre à être extrémiste de l'écologie (car le simple fait d'exister est une catastrophe écologique :D') et le débat n'aurait pas vraiment sa place ici. Le problème est ici dans le gâchis inutile.

Si 99% des gens obteraient quand même pour recevoir la réimpression (j'en suis déjà loin d'être sur) alors qu'ils en ont pas besoin c'est leur problème et leur conscience j'ai envie de dire. Cependant réimprimer tout même pour des personnes qui n'ont pas de problème ou s'en foutent, c'est je trouve un gros gâchis et n'encourage pas les gens à changer de mentalité sur le consumérisme.

Dans les fait, c'est pas ça qui va faire exploser la planète car c'est une goutte d'eau, mais dans les fait ça reste du gâchis inutile et c'est dommage.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter122 messages