Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages
Posté
Bonjour,

Première partie avec la déesse vorace aujourd'hui, pas encore finie, mais on se pose déjà quelques questions:

Carte A0167 (exploration II )
Il y a 4 flèches comme celles des événements permanents, ça veut dire quoi exactement ?
Egalement, sur cette carte il y a une ressource, comment l'utilise-t-on ? Si j'ai bien compris, quand on était sur la carte voisine, on a dévoilé de brouillard, et il se trouve que c'était cette carte, mais on ne se déplace pas dessus tant qu'elle n'a pas été remplacée par la carte terrain qui allait à cet emplacement, du coup on voyait pas trop comment utiliser cette ressource.


Carte Indice de la déesse vorace:
Que signifie le petit symbole suivi d'un +7 ?


Dernière question avec un exemple d'objet:
Un joueur à une corde, et la combine avec une cordelette tressée qu'il vient de trouver grâce au mot clé adresse pour améliorer sa durabilité.
La cordelette indique qu'elle est défaussée après utilisation, ça veut dire qu'on doit également défausser la corde qui lui est liée ?
Si non, on peut associer de nouveau un autre objet avec la corde ?


Merci :)
Posté - Edité
Alors, si tu as toutes ces questions je te conseil de relire la règle tranquillement maintenant que tu as fait une première session.

1ere question

Les événements permanents sont posés dans le sens de lecture avec la flèche pointant vers le terrain en cours. Dans le cas d'une carte brouillard, vu qu'elle peut être positionné n'importe où, il y a les 4 flèches indiquant qu'elle compte pour les éventuels 4 terrains autour.

La règle stipule qu'un explorateur peut entreprendre toutes les actions du terrain ou il se trouve mais également des événements permanent qui lui sont associés. Du coup tu disposes également de la ressources quand tu es sur un terrain adjacent à cet événement.

2eme question
Il s'agit d'un drapeau. Lorsqu'une action présentera ce même drapeau tu pourras prendre la carte mentionné + 7.

3eme
Le texte dit défausser cette carte, donc tu défausse la carte uniquement :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
La carte à été retournée, c'est sur sa face "utile" qu'il y 4 flèches, c'est ça qui nous à étonné, pour la ressources j'avais zappé ça, c'est bon à savoir.
c'est une face où il y a des insectes


Pour le drapeau, je l'avais envisagé vu qu'on a croisé d'autres icône, du coup ça confirme.

Et pour le dernier c'est cool du coup, si je comprend bien,
ma corde à gagné 1 endurance en les associant, mais ne perd rien quand je défausse la cordelette, c'est que du bénef' :D


En tout cas, merci pour ces quelques précisions.
Posté
Jankenpon a écrit :
La carte à été retournée, c'est sur sa face "utile" qu'il y 4 flèches, c'est ça qui nous à étonné, pour la ressources j'avais zappé ça, c'est bon à savoir.
c'est une face où il y a des insectes


Pour le drapeau, je l'avais envisagé vu qu'on a croisé d'autres icône, du coup ça confirme.

Et pour le dernier c'est cool du coup, si je comprend bien,
ma corde à gagné 1 endurance en les associant, mais ne perd rien quand je défausse la cordelette, c'est que du bénef' :D


En tout cas, merci pour ces quelques précisions.


Bah oui mais que ce soit sur la recto ou le verso c'est exactement la même chose :) C'est bien pour ça qu'il y a des flèches sur le verso d'ailleurs :D


Attention pour le dernier.
Pour utiliser ta corde tu dois utiliser quand même l'objet et donc réduire la durabilité de l'objet. Par contre maintenant tu pourras combiner un autre objet pour augmenter à nouveau la durabilité du premier.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Question 1 :
Tu bénéficies de la ressource de cette carte tant que tuu te trouves sur un terrain pointé par l'un des 4 flèches dorées de cette même carte.

En principe il doit de trouver une action te permettant défausser cette carte (généralement une action :action_pathfind:), lorsque tu le voudras, tu pourras alors faire cette action puis défausser ta carte brouillard pour la remplacer par le terrain adéquat.


Question 2 :
Cf. livret des règles p.14

Question 3 :
Cf . livret des règles p.20 - chapitre "Abandonner un objet"
ou sujets du forum :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/231/defausser-une-carte-equipement-deja-associee/page/3/264587/#264587

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/177/assembler-des-objets/page/1



Edit : Je suis surgrillé.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ok, merci pour ces dernières précisions, du coup la ressources est utilisables des 4 côtés.
Je suivrais tes conseils et relirais le bouquin au calme.
Pendant la partie j'ai pas arrêté de le feuilleter et je trouvais pas les infos xD

De nouveau, merci, je ferai un ptit compte rendu de cette partie mardi soir quand on l'aura finie.
Posté
De rien. On assimile plus facilement les règles lors d'une relecture après une première partie. Ca permet de lier la règle avec un cas pratique qu'on a vécu.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 messages