Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté
Bonjour à tous

Que faire après La DS ?
Car on nous dit rester sur votre terrain , bannissez x cartes etc.

On prend alors une nouvelle malédiction et hop on change de terrain de départ au final ...bizarre.
Plus grave nos état et ressources sont catastrophiques. Les spots de chasse et pêche sont quasiment vides ...
En gros obligé de mourir je pense ....
Posté
Comme indiqué par la règle (p.22), lever la dernière malédiction mise en jeu implique une victoire.
Si tu avais mis en jeu uniquement la Déesse Vorace et que tu as résolu cette malédiction, c'est gagné !
Si tu as d'autre malédictions en jeu, la carte de fin de la DS t'indique explicitement comment continuer l'aventure.

En cas de défaite de tous les joueurs OU BIEN en cas de victoire, on doit recommencer une aventure dans les mêmes conditions que pour une nouvelle partie. On ne conserve pas de cartes (XP, Compétences Avancées,...) de la partie précédente et on doit ranger les cartes qui avaient été bannies. Tout est donc réinitialisé.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ok merci !

Un peu dommage ce système de perdre tout son xp...et réinitialiser le jeu. Comme si on avait laissé aucunes traces. Déçu pour le coup ...
Posté
mathedante a écrit :
Ok merci !

Un peu dommage ce système de perdre tout son xp...et réinitialiser le jeu. Comme si on avait laissé aucunes traces. Déçu pour le coup ...


Chaque aventure étant unique et ayant sa difficulté qui lui est propre et pouvant être joué individuellement et dans n'importe quel ordre. Il est obligatoire de ne pas pouvoir garder son XP pour ne pas faciliter les autres aventures.

Tu as la possibilité de jouer avec toutes les malédictions en même temps, ce qui fait que tu ne réinitialise pas tout à la fin de chaque malédiction.

Il y a aussi un fil de discussion à proprement d'un "vrai" mode campagne ou tu ajoutes des malédictions aléatoires à chaque résolution. C'est en cours de travail et je ne suis pas convaincu de mon côté mais penses à y jeter un oeil.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Et oui, pour reformuler Kornetmuse, tu as 3 façons de jouer :
  • Mode classique "débutant" : Tu démarres avec une seule malédiction à résoudre. Lorsqu'elle est levé, c'est terminé.

  • Mode classique "avancé" : Tu démarres avec plusieurs malédictions à résoudre (jusqu'au défi ultime de 7 pour la version du jeu et les extensions édités lors du KS1 de 2015). Lorsqu'une malédiction est levée, ton aventure continue depuis le même endroit : tout est conservé jusqu'à la levée de la dernière malédiction. Attention : la difficulté est augmentée car les ressources du continent s'épuisent et la probabilité de piocher une carte violette :icon_curse: est plus grande. Relis bien les règles de mise en place.

  • Mode "campagne" : C'est une variante non-officielle proposé sur le forum, où l'ajout de nouvelles malédictions se fait au fur et à mesure des résolutions, avec quelques aménagements de règles.


A toi de jouer comme tu préfères. De toute façon, tu es maudit quand même ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages