Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages
Posté - Edité
Bonjour/bonsoir/bonne nuit :) Je suis perdu et n'ai plus la notion du temps:)
Après une partie en solo, j'ai présenté le jeu à un couple d'amis. Je me suis rendu compte que si je pensais avoir intégré les règles en solo, de nouveaux problèmes sont arrivés dans le jeu de groupe.
Nous avons décidés de rester unis pour le moment. A chaque action pratiquement, nous agissons ensemble.
Voici mon interrogation :
un personnage qui participe à l'action du joueur actif peut l'aider à fabriquer, soigner... Ok
Par exemple je veux construire mon arc, Frankenstein joué par mon ami peut m'aider avec sa carte savant fou à fabriquer l'objet à moindre coût en terme de carte actions (1 carte de moins).

Mais si j'entreprends de chasser, qu'un ami se joint à moi bien qu'aucune de ses cartes ne puisse m'aider ni que nous puissions jouer sur les succès nécessaires et cartes à prendre (verrou), à la fin de chasse, puis-je tout de même lui donner mes cartes nourriture obtenues qu'il les mette dans sa besace (ou faut-il payer deux cartes action du deck pour chaque carte objet transmise ?).

edit : si un modo pouvait éditer mon titre et ajouter un "s" à passive car ça fait un peu ridicule (voilà ce qui arrive quand on poste à 4 h du mat).
Posté
Tu peux.

Et même si ton ami n'a aucune carte pour aider, ça compte quand même, sachant que dans tous les cas :

  1. En cas d'échec le joueur actif doit piocher une carte 100 (Paranoïa)

  1. Vous pouvez toujours bénéficier du "bonus de groupe" (-X :card_blue: / +X :icon_succes:) à l'étape de coût de l'action.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Tu peux.

Et même si ton ami n'a aucune carte pour aider, ça compte quand même, sachant que dans tous les cas :

  1. En cas d'échec le joueur actif doit piocher une carte 100 (Paranoïa)

  1. Vous pouvez toujours bénéficier du "bonus de groupe" (-X :card_blue: / +X :icon_succes:) à l'étape de coût de l'action.


Donc ca valide la participation passive.
En revanche le verrou empêche d'appliquer le bonus de groupe permettant de jouer sur le nombre de cartes à piocher et les succès à obtenir.

Merci pour ta réponse.
Posté
Tant que vous décidez avant de faire l'action le résultat peut être prit part n'importe qui (sauf si la carte stipule directement une restriction).
C'est vrai pour "l'objet viande" après la chasse, mais c'est aussi quand tu fabrique un objet. Si tu à l’idée d'une pelle, quand tu la fabrique avec l'aide d'un ami tu n'est pas obligé de la garder, il peut très bien la prendre.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Merci pour ces précisions !
Posté
Cyriaque a écrit :
MasterZao a écrit :
Tu peux.

Et même si ton ami n'a aucune carte pour aider, ça compte quand même, sachant que dans tous les cas :

  1. En cas d'échec le joueur actif doit piocher une carte 100 (Paranoïa)

  1. Vous pouvez toujours bénéficier du "bonus de groupe" (-X :card_blue: / +X :icon_succes:) à l'étape de coût de l'action.


Donc ca valide la participation passive.
En revanche le verrou empêche d'appliquer le bonus de groupe permettant de jouer sur le nombre de cartes à piocher et les succès à obtenir.

Merci pour ta réponse.


Tu as tout à fait raison dans le cas où un verrou figure avant l'action :action_empty:

Ma réponse était d'ordre général.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
J'avais bien compris Masterzaq, j'ai juste précisé pour les joueurs dans le doute comme moi qui viendraient à échouer sur ce fil de discussion :) :)
Merci pour ta réponse rapide de ce matin ^^ C'est cool de se lever avec la réponse à la question qui nous a perturbés la nuit :)
Posté
De rien, j'ai joué comme un abruti jusqu'à 2h passées et après le rangement du jeu je suis repassé par là avant d'aller me coucher ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Bah alors, il ne vous plait pas le smiley correspondant ? :D'

:icon_locked: :card_blue: / :icon_succes:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages