Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 messages
Posté
Bon, je n'ai pas avancé depuis :
J'en suis toujours à la pierre ophidienne dans ma besace
.

Mais j'avais envie d'un peu divagué sur le sujet, à savoir que l'on trouve quand même pas mal de références aux écritures cunéiformes (:action_decipher: et pas mal de visuel dans ce que l'on peut découvrir gravé dans différentes roches), donc aux civilisations mésopotamiennes ?
De même pour
les serpents
qui semblent importants, mais là je ne sais pas vraiment s'il y a un lien direct.

Après je n'y connais pas grand chose mais ça pourrait le faire niveau richesse en terme de mythologie (l'épopée de Gilgamesh, qui à ma connaissance est reconnu comme le premier écrit "mythologique" dont il reste une trace de l'histoire de l'humanité).

Alors voilà, il y a peut-être moyen de creuser de ce côté à moins que les SP se soit surtout inspiré de ça pour la forme mais que le fond s'en éloigne par la suite sans vraiment y faire de grandes références.

S'il y a des connaisseurs de la chose, je suis preneur d'éclairages un peu plus rigoureux et corrects que mes quelques élucubrations ! :-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Quelqu'un peut me donner un indice pour trouver une carte
1 de 4

J'ai déjà trouvé les 2,3 et 4 et je sais bien quel carte je doit prendre, mais je me l'interdis tant que je n'ai pas les 4. Maintenant que j'ai fini la déesse vorace, je vais devoir toutes les retrouver
Posté
Bon voici où trouver les 4 morceaux, tu en concluras lequel il te manque :
Il y en a 2 a trouver parmi les :card_pick: 50, une autre en explorant la zone III et une dernière sur une petite ile... ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Merci, il faut croire que je n'ai pas assez étudié mes notes :action_decipher:
Posté
Faut dire qu'il y en a un paquet et que tu ranges comme un sagouin ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
J'ai très peur de me spoiler en lisant vos posts, je voudrais juste un peu d'aide pour l'énigme des
4 cartes histoire du continent / numéro caché
n°308
, je tente de

compter le nb de dévots soumis sur la fresque ainsi que le nb de batisseurs et le nb de "morts intacts" pour que ça forme un numéro de carte mais ça ne marche pas.


J'ai aussi essayé

de remettre les 4 morceaux de la fresque dans un autre ordre (en premier le morceau avec les dévots soumis, le 2eme avec les batisseurs, etc) pour former un autre numéro que le 308 mais pareil rien de probant


Pouvez vous me dire si l'une ou l'autre de ces méthodes est la bonne et qu'il faut juste que j'apprenne à compter ou s'il s'agit d'autre chose, notamment je ne vois pas quoi faire de
"j'ignore ceux qui agonisent"


Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider et bonne exploration à tout le monde !
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posté - Edité
spoiler sur l'énigme des 4 cartes "histoire" :

La carte 308 est bien la bonne.

Tu dois mal compter les personnages. Relis bien l'énigme ;)

Si tu sèches, on pourra t'aider un peu plus :)
Posté - Edité
@Expectral

devots soumis = les 2 à plat ventre sur la carte 1/4
batisseurs zélés = les 2 qui construisent la statue sur la carte 3/4
"j'ignore ceux qui agonisent" =>j'imagine que c'est combiné à la phrase suivante
les morts intacts = 5 morts sur les cartes 2/4 et 3/4 mais 2 m'ont l'air 100% intact, 3 ont un bras/avantbras manquants
=> carte 222 ?


Merci pour ton aide !
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posté - Edité
(Je réponds de mémoire donc je ne vérifie pas les valeurs chiffrées)
Ton erreur est sur la 3ème étape. Tu oublies une population belle et bien concernées.
Je ne te spoile pas encore d'indice supplémentaire. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
@ Firebird / Expectra

tu parles des morts intacts ? il y a des gars en train de se trucider sur le haut des cartes 2/4 et 3/4 mais de là à dire qu'ils sont morts :-)
a moins que les types sur la partie 4/4 soit des morts vivants qui ont survécu aux combats et donc des morts intacts ?
je veux bien un peu d'aide parce que là c'est flou
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posté - Edité
Puisque tu le demandes, voici mon indice :
:icon_curse:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :
Puisque tu le demandes, voici mon indice :
:icon_curse:


Je plussoie.
Posté
Perso, j'étais comme toi : j'avais bien trouvé le 1) et le 2), et pour le 3) j'ai fini par regarder s'il y avait un :card_pick_thumb: sur les 9 possibilités de cartes qu'il me restait... Je sais, c'est moche mais même maintenant que je connais le 3) et ben je ne comprend toujours pas sa méthode de comptage... :dizzy:


EDIT : Merci, j'ai enfin compris !
J'avais bien essayé de compter les :icon_curse: mais je n'avais pas tenu compte des fêlures... :pinch:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Merci pour l'aide, j'ai résolu l'énigme et maintenant je m'attaque à la suite
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posté
Je viens d'aller au bout de l'histoire du continent et WOUAHH !!!!

Je m'étais gardé de lire les différents spoilers pour garder la surprise et je ne suis pas déçu.

C'est là qu'on prend vraiment conscience (enfin si c'était encore nécessaire) de la profondeur du background que les SP ont créé en plus d'un jeu de folie.

Attention : petit détail sur la fin à ne lire que si vous avez terminé l'histoire du continent :
Je trouve aussi qu'elle peut faire office de 8è malédiction ou
9è si on compte le chemin de pénitence qui en est aussi une.

Par contre, c'est la seule qui ne nous laisse pas vivant à la fin. Trop de curiosité tue les aventuriers !! :D'
Posté
Bravo Kiba ! Bienvenue dans le club de Ceux-qui-savent ! :D':thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :
Bravo Kiba ! Bienvenue dans le club de Ceux-qui-savent ! :D':thumb_up:

On devrait changer le nom en
club de ce-qui-n'auraient-pas-dû-savoir ! :dizzy:


Sinon ne pas lire ce qui suit sauf si vous faites partis du club !

Le point de départ me fait penser un peu au cinquième élément.
Les serpents ne seraient pas méchants et viendraient chercher de l'aide auprès des humains pour protéger la pierre qui a un pouvoir extrême et malfaisant ici.
C'est pour cela que les indigènes auraient construit les cinq gardiens.
Et puis, cela aurait un peu mal tourné.
Posté
kiba a écrit :
Sinon ne pas lire ce qui suit sauf si vous faites partis du club !
Le point de départ me fait penser un peu au cinquième élément.
Les serpents ne seraient pas méchants et viendraient chercher de l'aide auprès des humains pour protéger la pierre qui a un pouvoir extrême et malfaisant ici.
C'est pour cela que les indigènes auraient construit les cinq gardiens.
Et puis, cela aurait un peu mal tourné.


Oui, la référence est pas mal trouvée. :)
Mais
Mon perso (Eliott) m'a pas voulu jouer la Leeloo Dallas Moultipass.
Vu le résultat, on a plus qu'à appeler Valerian & Laureline maintenant ! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je suis en train d'essayer d'arriver au bout de cette quête aux multiples rebondissements que constitue l'histoire du continent. J'ai récupéré
la pierre ophidienne
et je sais que j'ai déjà vu le symbole qui se trouve sur cette carte. Mais vu que je joue en ne prenant quasimment pas de notes je n'arrive plus à me souvenir où :blink:
Quelqu'un pourrait-il me donner un petit indice pour que je sache au moins dans quelle partie du continent me diriger ? :action_orientate:
Posté - Edité
Bonjour Thib :)
Comme cela fait plus d'un an que j'ai réalisé cette quête, j'ai un doute sur le symbole :flag_curse_sm: dont tu parles et l'étape à laquelle tu trouves cet objet.
1/ S'il s'agit
d'une spirale carrée
: indice =
Va quelque part sous terre
.
2/ S'il s'agit
de la pierre (version symbolique)
: indice =
Va quelque part où la mer est visible
.

Mes indices sont assez flous. Dis-moi si tu veux plus précis (et lequel des indices te correspond).
J'espère ne pas me tromper ! (confirmation souhaité par un autre membre du club de "Ceux-qui-savent")
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 messages