Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages
Posté
Bonjour à tous,

J'ai une grosse question concernant un point de règle tout bête qui doit être écrit dans le les règles, mais impossible de mettre la main dessus :

Quand un objet ne possède plus qu'une utilisation (1 sur le dé) et que je l'utilise, l'objet est "détruit". Où va-t-il alors ? Dans la défausse ou dans le passé (comme semble l'indiquer la faq)?
Posté - Edité
On défausse une carte en fonction de la couleur de son dos.
:card_blue: Bleu = Défausse du deck d'action.
:card_grey: :card_green: :card_gold: Autre = Passé

Je corrigerai la Faq en conséquence. Merci.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci beaucoup !

Pour t'éviter de chercher, la question qui m'a mis le doute est : "Comment utiliser un objet assemblé pour la dernière fois (résistance de 1) ? Doit-on prendre en compte les effets déclenchés ou non ?"

La partie à modifier : "A la phase Défausse, les 3 cartes composant votre objet associé sont défaussées dans le Passé"
Posté
Oui, j'avais repéré. Merci !!
Corrigé.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
La FAQ stipule :
Lors de la phase d'action, vous agirez ainsi :
Vous activerez l'objet une dernière fois. Le dé est alors retiré, mais les cartes temporairement conservés en place.
Vous choississez quels effets adéquats vous activez : par exemple, uniquement celui de la carte n°3.
Vous continuez normalement le déroulement de l'action (phases Coût, Résultat, Compétence).
A la phase Défausse, les 3 cartes composant votre objet associé sont défaussées (dans le Passé ou la Défausse, selon la couleur du dos de carte).
A la phase de réajustement de la Main et de l'Inventaire, votre objet cassé aura laissé une place vide dans votre inventaire.


Du coup, que se passe-t-il si mon action consiste à créer un objet qui possède un mot-clé en commun avec la première carte de l'objet que j'utilise pour le fabriquer et à les assembler ? Serait-il possible de sauver l'objet utilisé puisque la phase Résultat arrive avant la phase Défausse ?
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
a mon avis, "dé retiré" = objet détruit

tu perds donc l'objet pendant la création du nouveau
Posté
@Yves: La conséquence arrive après la défausse
Donc dans l’ordre comme tu le dit : phase défausse donc les cartes de l'objet utilisé
Puis phase de conséquence tu fabrique l'objet qui prendra la place libre par ex.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ah exact, j'ai confondu la phase Résultat avec la phase Conséquence. Pas de doute, l'objet utilisé a disparu. C'est d'ailleurs comme ça que je l'avais joué car ça me paraissait plus logique.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages