Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu33 messages
Posté
Firebird a écrit :
Copie de 2 coquilles relevées par ailleurs.
Lancedeleau a écrit :
  • A0420 : Il devrait être marqué "Besace & Carnet" au lieu de "Sacoche & Carnet".
  • Aussi la même erreur sur la carte E1276

Et aussi sur les cartes A0913, A0914 et F1298.
4 de ces 5 cartes concernent les monstres spécifiques à la malédiction "la traque sanguinaire". Il faudrait vérifier ceux dans les zones spécifiques du sanctuaire interdit et des marais de l'épouvante, zones que je n'ai pas encore explorées
Posté
Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais je ne crois pas avoir vu cette possible erreur. Et je ne sais pas si je devais créer un sujet parmi les 7 pages ou le mettre ici

Je me demandais sur la carte verte 075 (A0429) le texte d'ambiance dit :
" vous mettez votre embarcation à l'eau et vous éloignez progressivement de l'îlot."
j'aurais plutôt ajouté un "vous"
" vous mettez votre embarcation à l'eau et vous vous éloignez progressivement de l'îlot."

Quand j'ai lu à voix haute sur une partie de la semaine dernière ça ma fait bizarre
Posté
Non rien d'anormal dans la tournure de phrase.

C'est juste une non redondance du sujet vu qu'il est déjà dans la première partie.

Transforme le à la première personne du singulier.

Je met mon embarcation à l'eau et m'éloigne...

:)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok c'est noté.

Effectivement je l'ai testé à la 1ere personne pour la relecture et la non redondance du sujet ne me choque pas, ca passe très bien.

Mais avec "Vous", j'avoue que je n'y arrive pas à m'y faire. Je relirai surement 2 fois la carte aussi la prochaine fois pour rajouter mon vous quand même ^^

Mais j'ai ma réponse merci :)
Posté
Reldrick a écrit :
Ok c'est noté.

Effectivement je l'ai testé à la 1ere personne pour la relecture et la non redondance du sujet ne me choque pas, ca passe très bien.

Mais avec "Vous", j'avoue que je n'y arrive pas à m'y faire. Je relirai surement 2 fois la carte aussi la prochaine fois pour rajouter mon vous quand même ^^

Mais j'ai ma réponse merci :)


Pour être plus précis, cette non redondance indique que les deux actions sont fortement liées et proches temporellement.
L'une découle immédiatement de l'autre.

La redondance, en plus de n'être pas très jolie, voudrait renforcer le fait que les deux actions n'ont pas de lien.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
carte F1289 "Vers de roche adultes"
Posté
Eolindel a écrit :
carte F1289 "Vers de roche adultes"


C'est peut-être la roche qui est adulte, non ?? :D'
Posté
Bin oui sinon on aurait dit caillou non ?:D'
Posté
Je ne me souviens plus de la carte, mais le texte descriptif indique : si vous avez ce symbole dans la sacoche et carnet..... Au lieu de besace et carnet
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
Il ne s'agirait pas d'une de ces cartes identifiées il y a un an dans ce sujet, par hasard ?
Lancedeleau a écrit :
  • A0420 : Il devrait être marqué "Besace & Carnet" au lieu de "Sacoche & Carnet".
  • Aussi la même erreur sur la carte E1276


@ tous : Idéalement, il faudrait désormais préciser dans vos relevés d'erreur si votre boîte est issue du KS1 ou du KS2. Ca faciliterait la vérification par d'autres joueurs.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
KS2 pour moi
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté - Edité
Si c'est la carte à laquelle je pense, ce n'est pas une erreur. C'est fait exprès pour la raison mise en spoiler
c'est une astuce pour prouver qu'on ne lit pas assez bien le texte... en effet, une fois la carte retournée, on est victime d'une illusion...Ne pas oublier que les poulpes sont fourbe et le diable se cache dans les détails.
Posté - Edité
A0195 il est ecrit "quelque soit" au lieu de quelle que soit. KS2
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu33 messages