Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes28 messages
Posté
Voila apres notre 1ere session hier nous avons stopper le jeu juste a cote d'un spot de chasse. Nous avons fait ce spot de chasse puis on a sauvegarder ensuite.

Quand je vais reprendre la partie, pourrai je chasser a nouveau? Je trouverai ca un peu cheate car il suffirai d enchainer les sauvegardes ici pour se refaire un deck d action tout neuf.....

Sinon ce jeu est genial :)
:icon_curse:9/11
Objets Trouvés :thumb_up:
Posté - Edité
Normalement, après une chasse la carte est bannie, elle ne retourne donc pas dans les cartes disponible après la sauvegarde. Normalement tu aura un carte jaune a la place quand tu voudra reprendre ta partie et chasser de nouveau.
Elle sera beaucoup moins "rentable"
Posté
Non, car a chaque chasse, tu dois bannir une carte verte et mettre une carte jaune

Donc, en général, tu as 2 bonnes chasses (vertes) et ensuite des dures et peu rentables (jaune)
Posté
C'est là où le fait que le jeu se souvienne de tes actions prend tout son sens.
Les cartes bannies ne reviennent pas en jeu donc si tu chasse une fois puis si tu reviens au même endroit, il y aura de moins en moins de gibier.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Petite pub pour mon analyse de la chasse :-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Merci, c'est vrai que c est pas marqué noir sur blanc, mais le picto confirme que la carte verte est bannie est qu'on mets sa dorée en jeu...
:icon_curse:9/11
Objets Trouvés :thumb_up:
Posté
Je reviens sur ce sujet car certains spots de chasse / pêche ont plusieurs cartes vertes (souvent 2) et 1 cartes dorée
Tu fais ta chasse/pêche et tu bannis ta carte verte et la remplace par une carte dorée, mais dans le sabot, il te reste au moins 1 carte verte avec le même n°, puis tu sauvegardes.

Si tu refais une chasse/pêche en reprenant ta partie, tu devrais normalement mettre en jeu la carte verte restante, c'est bien ça? ou bien tu sauvegardes la carte dorée avec ton terrain?
Posté
Dans le cas d'une sauvegarde, tu remettras bien en jeu une carte verte s'il y en a une de disponible au moment de découvrir la nouvelle carte de chasse/pêche.
Posté
Senik a écrit :
Je reviens sur ce sujet car certains spots de chasse / pêche ont plusieurs cartes vertes (souvent 2) et 1 cartes dorée
Tu fais ta chasse/pêche et tu bannis ta carte verte et la remplace par une carte dorée, mais dans le sabot, il te reste au moins 1 carte verte avec le même n°, puis tu sauvegardes.

Si tu refais une chasse/pêche en reprenant ta partie, tu devrais normalement mettre en jeu la carte verte restante, c'est bien ça? ou bien tu sauvegardes la carte dorée avec ton terrain?


Lors d'une sauvegarde la seule carte gardé est la carte sur laquelle tu te trouve. Quand tu reviens tu appliques la règle de base à savoir tirer une :card_pick: s'il y a une carte verte tu la prend s'il n'y a plus que la jaune tu la prend :).

La chasse n'est en rien une exception :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Lorsque tu ranges les cartes dans les sabots suite à une sauvegarde, les cartes dorées sont remises derrière la/les cartes vertes portant le même numéros encore présentes dans le sabot ou provenant du passée.
La prochaine fois où tu te rendras à cette endroit, naturellement, tu prendras la carte verte avant la carte dorée.

Il y a cependant une exception (si si) :

Si tu as fais ta sauvegarde alors que le groupe d'explorateur se trouvait sur la carte dorée concernée, celle-ci sera remise en jeu directement au début de ta prochaine session puisque faisant partie de ta sauvegarde.

Une remarque : souvent ces cartes dorée ont une action :action_rest: permettant d'amener en jeu une carte verte ayant le même numéro.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté - Edité
Pipounet a écrit :


Si tu as fais ta sauvegarde alors que le groupe d'explorateur se trouvait sur la carte dorée concernée, celle-ci sera remise en jeu directement au début de ta prochaine session puisque faisant partie de ta sauvegarde..


Ceci est vrai uniquement s'il s'agit d'une carte terrain. Un explorateur ne pouvant pas être physiquement sur un événement permanent :).

Comme on parle ici de zone de chasse qui sont des événements permanents, je préfère le préciser afin d'éviter les confusions ;).

Pipounet a écrit :

Une remarque : souvent ces cartes dorée ont une action :action_rest: permettant d'amener en jeu une carte verte ayant le même numéro.


Attention, cette action permet de ranger la carte dorée et pas de ramener la carte verte. Il faudra refaire quand même l'action sur la carte terrain pour voir la carte verte. Cette action ayant souvent un coût il est important de ne pas oublier cette étape :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Pipounet a écrit :


Si tu as fais ta sauvegarde alors que le groupe d'explorateur se trouvait sur la carte dorée concernée, celle-ci sera remise en jeu directement au début de ta prochaine session puisque faisant partie de ta sauvegarde..


Ceci est vrai uniquement s'il s'agit d'une carte terrain. Un explorateur ne pouvant pas être physiquement sur un événement permanent :).

Comme on parle ici de zone de chasse qui sont des événements permanents, je préfère le préciser afin d'éviter les confusions ;).

Pipounet a écrit :

Une remarque : souvent ces cartes dorée ont une action :action_rest: permettant d'amener en jeu une carte verte ayant le même numéro.


Attention, cette action permet de ranger la carte dorée et pas de ramener la carte verte. Il faudra refaire quand même l'action sur la carte terrain pour voir la carte verte. Cette action ayant souvent un coût il est important de ne pas oublier cette étape :).


Tout à fait !!!
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Mais quel est l'intérêt de Ranger la carte Chasse Dorée puisque les Chasses Vertes sont bannies ?
DV :icon_curse:
Posté
Quand tu fais une première chasse, à un endroit où il y a plusieurs cartes vertes, tu bannies la carte verte et la remplace par la carte dorée même s'il y a encore des cartes vertes disponibles.
Donc, si tu fais l'action qui permet de ranger la carte, tu peux refaire l'action de regarder le spot de chasse et tu mettras en jeu la nouvelle carte verte.

Par contre, une fois que tu as écumé toutes les cartes vertes, il n'y a plus vraiment d'intérêt à faire l'action qui permet de ranger la carte dorée.
Posté - Edité
Chrismas a écrit :
Mais quel est l'intérêt de Ranger la carte Chasse Dorée puisque les Chasses Vertes sont bannies ?

S'il ne reste en jeu que la carte dorée, il n'y a pas d'intérêt de volontairement la ranger en faisant la sieste :action_rest:.
En revanche, cette action est utile pour enchainer 2 chasses vertes (par exemple) :
- Chasse "verte" : la carte est bannie et remplacée par la jaune = :green_into_gold:
- La chasse dorée ne nous convient pas : on fait l'action :action_rest: ce qui impose de ranger la dorée
- On effectue à nouveau l'action de découverte du spot de chasse : comme il y a 1 dorée et 1 verte (la n°2), on met donc en jeu la verte en priorité.
- On peut à nouveau chasser une verte pour une seconde fois.
==> Mass miam-miam !

Edit : Miam-miam grillé même !
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
L'action peut être quand même utile si on veut utiliser un bonus ou un effet lors d'une action :action_rest: :).

Qui a parlé de la
montre ? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bon sang mais c'est bien sûr !
Ce qui sous entend qu'on sait qu'il y a une autre verte.
D'où une question existentielle : Est-on autorisé à compter les cartes pour un numéro donné ?
DV :icon_curse:
Posté - Edité
Tant que tu ne les sors pas du rangement (à cause des :card_pick_thumb: situé en bas de carte), je dirai que oui sans soucis.
En même temps, lorsque tu pioches la première verte, tu vois bien qu'il y en a une deuxième derrière, non ? :silly:
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Non non je ferme les yeux :-P
DV :icon_curse:
Posté
Chrismas a écrit :
Bon sang mais c'est bien sûr !
Ce qui sous entend qu'on sait qu'il y a une autre verte.
D'où une question existentielle : Est-on autorisé à compter les cartes pour un numéro donné ?


Vu qu'on est censé les "mélanger" oui tu es au courant qu'il y en a plusieurs :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes28 messages