Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes15 messages
Posté - Edité
Je ne comprends pas l'intérêt de la carte ...
Elle permet de remettre dans le deck d'action les cartes tirées pour tenter de faire l'action, AVANT DE LES REGARDER puis d'en retirer le même nombre et d'en compter les succès. A quoi ca sert de remettre dans le deck pour en tirer des nouvelles des cartes dont on a pas compté les succès ?

Edit : N'hésitez pas a demander des précisions si c'est pas clair j'ai du même a me comprendre moi-même
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Pourrais tu recopier le texte exact de la carte stp (En spoiler) ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Pourrais tu recopier le texte exact de la carte stp (En spoiler) ?

Tu as raison j'explique très mal
A l'étape de résultat d'une action a laquelle vous participez,
defausser pour appliquer l'effet suivant :
Avant de compter les succès obtenus melanger dans le deck d'action toutes les cartes piochées a l'étape de cout puis piochez le même nombre de cafte en prenant en compte les succès obtenus, si l'action est un échec chaque participant prend une carte 103
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Le texte dit pas avant de les regarder MAIS avant de compter les :icon_succes:

c'est subtile comme différence mais dans certain cas c'est très fort, imagine tu tire 5 cartes tu les retourne et BIM 3x:icon_curse:, tu refait direct le tirage.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Le texte dit pas avant de les regarder MAIS avant de compter les :icon_succes:

c'est subtile comme différence mais dans certain cas c'est très fort, imagine tu tire 5 cartes tu les retourne et BIM 3x:icon_curse:, tu refait direct le tirage.

Je comprend pas comment il est possible de regarder sans compter ...
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
+1 avec Yslamaar, ça laisse une petite partie bluff/pari pour la jouer au moment opportun.

C'est plutôt bien vu et tout à fait dans l'esprit "pas de répit, jamais."

EDIT : Ben comme dans l'exemple du dessus, un petit aperçu des cartes tirées peut suffire.
Après, l'expérience de jeu augmentant, tu utiliseras cette carte à meilleur escient qu'à tes débuts j'imagine.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
+1 avec Yslamaar, ça laisse une petite partie bluff/pari pour la jouer au moment opportun.

C'est plutôt bien vu et tout à fait dans l'esprit "pas de répit, jamais."

EDIT : Ben comme dans l'exemple du dessus, un petit aperçu des cartes tirées peut suffire.
Après, l'expérience de jeu augmentant, tu utiliseras cette carte à meilleur escient qu'à tes débuts j'imagine.

Du coup si je comprends bien on regarde si on a des malédictions (car différenciables sans compter les succès ) avant de décider d'utiliser la carte ou non ? Ca me paraît assez fragile niveau règle... Facile de tricher même involontairement.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
Il faudrait voir le vocabulaire d'une version anglaise pour être sûr, mais je pense qu'il s'agit de "compter" dans le sens "ca compte pour de bon", autrement dit "je valide le résultat définitivement".

Donc :
- Je regarde les succès (en les comptant aussi lentement que désiré*).
- J'utilise la carte "Seconde chance" en disant : "Ca compte pour du beurre ce tirage !"
- Et on recommence le tirage.


Si c'est ça, le mot est effectivement maladroit.

* Et pas Désiré qui est un ami à tendance analysis-paralysis
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
J'ai pensé comme toi au début Firebird, mais a priori, je pencherais plutôt pour une formulation volontaire et une évaluation à la volée avant de retenter sa chance.

C'est vrai que ça fait un peu bizarre, pas trop "carré", mais j'aime bien cette idée d'urgence/pari dans l'action.
Sans compter que je vois mal les SP laisser passer une formulation aussi maladroite alors... mais bon l'erreur est humaine !


Un point de plus à ajouter dans la To-Do liste des SP ? :devil:


PS : Dans tous les cas, je crois que je jouerais cette carte façon "bluff" quoi qu'il arrive. :action_think: :action_pull:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Firebird a écrit :
Il faudrait voir le vocabulaire d'une version anglaise pour être sûr, mais je pense qu'il s'agit de "compter" dans le sens "ca compte pour de bon", autrement dit "je valide le résultat définitivement".

Donc :
- Je regarde les succès (en les comptant aussi lentement que désiré*).
- J'utilise la carte "Seconde chance" en disant : "Ca compte pour du beurre ce tirage !"
- Et on recommence le tirage.


Si c'est ça, le mot est effectivement maladroit.

* Et pas Désiré qui est un ami à tendance analysis-paralysis

Ta version me semble (beaucoup) trop forte pour une carte a 5xp, je pense que c'est plutôt bluff qu'il faut la jouer, comme dit par les autres.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
Justement FAUT PAS COMPTER pour utiliser la carte, une estimation à la louche (compter c'est aussi assembler les demi étoiles ;-).
Ex avec des demi étoile :
regarder le spoiler 1 sec

combien il y avait d’étoiles ???

c'etait 9 ;)

A cela on ajoute les :icon_curse: et les :7: transformer avec les :icon_succes_7: des cartes jouer avant.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
J'ai eu faux sur le jeu-exemple
En regardant 1 seconde, j'ai estimé à
7 (par clin d'oeil au jeu)


Par contre, j'ai vu ta table tout abimée. :-P

J'adopte la version "coup d'oeil rapide" qui ne m'était même pas venue à l'idée lorsque j'ai rencontré la carte. J'espère juste être honnête avec moi-même pour ne pas m'accorder quelques secondes supplémentaires qui font la différence.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
La carte fonctionne de la façon suivante :
il faut comprendre le "avant de compter les succès obtenus" comme un "avant de comptabiliser/prendre en compte les succès obtenus."

Donc si vous n'avez pas obtenu assez de succès, vous avez droit à une seconde chance (le titre de la compétence) en remélangeant les cartes piochées et en re-piochant le même nombre.


Il est possible qu'on fasse un errata de ce texte à l'avenir si on sent que la formulation pose trop de problèmes.
Posté
Merci !
Peut-être vaudrait-il mieux dire "Avant d'appliquer les conséquences"/"Avant de passer à la phase de conséquences", plutôt que de se focaliser sur les résultats, ou un truc dans le genre.


Bon, si jamais je ne me sens pas de la jouer "tendu", j'aurais moins mauvaise conscience du coup :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
BrunoS a écrit :
La carte fonctionne de la façon suivante :
il faut comprendre le "avant de compter les succès obtenus" comme un "avant de comptabiliser/prendre en compte les succès obtenus."

Donc si vous n'avez pas obtenu assez de succès, vous avez droit à une seconde chance (le titre de la compétence) en remélangeant les cartes piochées et en re-piochant le même nombre.


Il est possible qu'on fasse un errata de ce texte à l'avenir si on sent que la formulation pose trop de problèmes.


Merci pour les infos. Perso je les jouais comme ça car regarder à la volée je ne voie pas l’intérêt.
Surtout pour des cartes qui disent :
...avant de compter les succès obtenus, vous pouvez choisir jusqu'à 2 cartes :icon_hand_blue:...
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes15 messages