Forums/ Site Web/ Suggestions13 messages
Posté - Edité
La demande de "smileys" demi-étoiles (que je plussoie très fortement) m'a inspiré ce sujet :-P :

Serait-il possible que l'icône :card_pick: puisse intégrer directement le numéro souhaité ?

Un peu comme lorsque l'on post un lien : une nouvelle fenêtre s'ouvre et nous demande le texte/numéro à saisir, on rempli le tout, on valide et hop !
Une belle icône avec le numéro qui va bien dedans (voire un texte ?) et le tour est joué !

Fini les vilains :card_pick:XXX tout moches !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
ça c'est chaud à développer ^^
Posté
Comme ce n'est pas moi qui développe et que je n'y connais pas grand-chose, je m'en fiche ! :devil: :devil: :devil:

Blague à part avec une limite fixée à trois caractères (avec la police la plus pratique possible) pour seulement les numéros de carte, c'est chaud quand même ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Techniquement, je crois que c'est un soucis de lier ça aux smileys.
Par contre, initialement, c'est la fonction Bouton qui a ce rôle !
000
Alors certes, ce n'est pas exactement le même dessin et en plus on n'a pas développé la base d'images associée pour des raisons évidentes de protection du jeu, mais rien ne vous empêche de scanner vous même les cartes ou de ne rien mettre, juste pour avoir un beau bouton vert !
000
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Et pourquoi pas couper l'icone:card_pick: en 2 moitié avec les textes en blanc sur vert (comme le fait le "Button" jutement : 136)

edit : bas voila Firebird a répondu pendant que je taper :action_think:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Techniquement c'est faisable mais ça peut être galère au niveau de la compatibilité avec certains navigateurs (risque d'affichages mal foutus ou décalés du texte et de l'image). De plus, à voir si c'est pertinent au niveau du rapport "travail de mise en place/ utilité réelle"
Posté
C'est toujours étonnant de constater à quel point des petits trucs qui paraissent anodins peuvent être bien plus complexes qu'ils n'y paraissent (sic)...

Bien entendu, si un truc aussi insignifiant demande trop de temps et d'efforts pour être implémenté, je m'en passerais bien volontiers.


Merci pour vos éclairages.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
MasterZao a écrit :
C'est toujours étonnant de constater à quel point des petits trucs qui paraissent anodins peuvent être bien plus complexes qu'ils n'y paraissent (sic)...

Bien entendu, si un truc aussi insignifiant demande trop de temps et d'efforts pour être implémenté, je m'en passerais bien volontiers.


Merci pour vos éclairages.


Je pense que seul Kamille pourra répondre à cette question, cela dépend de comment les choses sont organisées et implémentées actuellement, je n'ai personnellement pas accès au code source du site, de plus c'est souvent les petits détails qui font perdre le plus de temps en programmation web (bugs, problèmes de compatibilité entre les différents navigateurs...).

Malgré cela, vu le boulot réalisé sur le site et le forum, je pense que Kamille serait probablement en mesure d'implémenter cette fonctionnalité (si il la trouve pertinente au vu de ce qui existe déjà)
Posté - Edité
J'ai beau être un modérateur, j'ai aussi quelques bases sur le fonctionnement technique depuis le temps qu'on y travaille avec Kamille, hein ! ;)

Je pense que faire une exception sur le fonctionnement des émoticônes n'est pas un bon choix pour plusieurs raisons de codage.
En revanche, ce sera peut-être plus simple de modifier le rendu du bouton pour utiliser l'image :card_pick: avec un chiffre dedans. Par contre, ça interdira d'y écrire de longs mots... :-)

Clairement, cette suggestion ne sera pas priorité n°1.
Mais si elle est facile à faire, Kamille la fera peut-être rapidement entre 2 gros trucs, qui sait ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :
J'ai beau être un modérateur, j'ai aussi quelques bases sur le fonctionnement technique depuis le temps qu'on y travaille avec Kamille, hein ! ;)

Je pense que faire une exception sur le fonctionnement des émoticônes n'est pas un bon choix pour plusieurs raisons de codage.
En revanche, ce sera peut-être plus simple de modifier le rendu du bouton pour utiliser l'image :card_pick: avec un chiffre dedans. Par contre, ça interdira d'y écrire de longs mots... :-)

Clairement, cette suggestion ne sera pas priorité n°1.
Mais si elle est facile à faire, Kamille la fera peut-être rapidement entre 2 gros trucs, qui sait ?


Loin de moi l'idée de dénigrer ton travail sur le forum, au contraire, tu fais du super boulot (mais on ne voit que la partie visible de l'iceberg). :happy:

Je ne sais pas exactement quel rôle a été joué par qui, mea culpa :angel:

Au final les fonctionnalités implémentées permettent de faire les choses de manière plutôt élégante et très lisible quand on prend le temps et qu'on maîtrise un peu (voir le sujet sur les mécanismes de chasse de firebird pour un bel exemple !).
Posté
2 compliments dans un même message ?
C'est +1 003 pour toi ! :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
2 compliments dans un même message ?
C'est +1 003 pour toi ! :-P


Chouette, je vais pouvoir bientôt m'acheter une compétence avancée :card_blue: à ce rythme là :D'
Posté
J'aime l'idée. À mon retour de vacances j'y jèterai un œil !
Si c'est pas trop compliqué (ce qui semble être le cas a priori) je le ferai.
Forums/ Site Web/ Suggestions13 messages