Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes32 messages
Posté
Quand on utilise une carte réfléchir, on pioche 7 cartes (de la défose ou du deck action), et garde une en main. Peut-on ranger les six autres dans le deck action même s'il est vide ?

Merci d'avance.
Posté - Edité
EDIT : On va dire que j'étais mal réveillé... :sleeping: :getlost: :whistling:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
De mémoire, on pioche uniquement dans le Deck d'action, non ? Pas dans la défausse.

Toujours d'après mes souvenirs, et je suis pas frais ce matin...
Le principe :
  • Je pioche 7 cartes dans le deck d'action
  • Je peux en garder 1 en main (donc effet sympa pour chercher une carte particulière qui tarde à arriver)
  • Si j'ai pioché des malédictions, je peux les défausser comme ça elle ne gêneront plus mon deck d'action avec leur 0 :icon_succes: (Nettoyage du deck)
  • Le reste, je le remet dans le Deck en mélangeant.


Relis bien le texte écris, mais je suis presque sûr.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Firebird a écrit :
De mémoire, on pioche uniquement dans le Deck d'action, non ? Pas dans la défausse.

Toujours d'après mes souvenirs, et je suis pas frais ce matin...
Le principe :
  • Je pioche 7 cartes dans le deck d'action


Oui tu te souvient bien.
Mais dans le cas du Deck Action vide
  • la pioche ce fait dans la défausse
  • la règle dans le cas d'une action classique c'est de re-défausser dans la défausse
  • Mais la régle des régle, c'est que si une carte contredit la régle lors il faut appliquer la carte, donc je peut re-faire un Deck d'Action
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ah oui, j'avais zappé le "même s'il est vide" de la question initiale. :sleeping:

J'hésite entre deux interprétations :
  • Comme tu dis, on recrée un deck d'action (bonus extra !)
  • Ou bien, on ne peut simplement pas appliquer l'effet de remettre dans le deck d'action car celui-ci n'existe plus. On remélange donc dans la défausse.


Quelqu'un a des arguments de règle ? :wassat:
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Firebird a écrit :

  • Ou bien, on ne peut simplement pas appliquer l'effet de remettre dans le deck d'action car celui-ci n'existe plus. On remélange donc dans la défausse.

  • La je pense que tu interprète trop la règle : Le deck d'action vide ne veut pas dire qu'il n'existe plus juste qu'il est vide.
    voir carte nourriture : blablabla ... et mélangez-les dans le Deck d'action ... s'il n'existait plus on pourrait plus non plus faire :action_eat: une fois vide. ;-)
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posté
    Firebird a écrit :
    De mémoire, on pioche uniquement dans le Deck d'action, non ? Pas dans la défausse.

    Toujours d'après mes souvenirs, et je suis pas frais ce matin...
    Le principe :
    • Je pioche 7 cartes dans le deck d'action
    • Je peux en garder 1 en main (donc effet sympa pour chercher une carte particulière qui tarde à arriver)
    • Si j'ai pioché des malédictions, je peux les défausser comme ça elle ne gêneront plus mon deck d'action avec leur 0 :icon_succes: (Nettoyage du deck)
    • Le reste, je le remet dans le Deck en mélangeant.


    Relis bien le texte écris, mais je suis presque sûr.


    il me semble aussi que l'on ne pioche que dans le deck d'action (donc si plus de deck d'action pas de reflexion possible)
    et je ne comprenais pas le pourquoi du "ET/OU dans la défausse" pour remelanger, tu viens de me donner l'idée en effet pour les cartes malediction ... apres ces cartes sont quand meme bien utiles pour les actions ne necessitant pas de succes )
    Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
    Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
    Posté
    Je n'étais peut-être pas si mal réveillé que ça... :w00t:

    Du coup je vais reprendre ma réponse passée :
    A partir du moment ou rien ne l'interdit, je ne vois pas pourquoi l'on s'en priverait ! :-P
    :action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
    Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
    Posté
    Donc du coup, nous sommes d'accord, on peut les ajouter au deck action, n'est pas ?.
    La carte est nommée réfléchir, notre personnage s'en souvient des idées qui du coup font augmenter le deck. N'est pas ? :action_pray:
    Posté
    Oui on peut voir cela comme ça, cela compense aussi le risque de "mort-subite" car avec de la chance tu tire cette carte qui te redonne un peu de répit.
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posté - Edité
    Quand même... Jusqu'à 7 cartes pour reformer un deck d'action avec une action assez simple, ça parait puissant.
    Je vais tâcher de demander à Bruno s'il a le temps.
    :resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
    [DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
    *[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
    Posté
    Bah non les gars !!

    On demande expressément de piocher dans le deck d'action. Si il est vide on ne peut pas piocher dedans !

    Une carte en 2 ou 3 exemplaires je sais plus que tu peux conserver dans ta main et qui a un meilleur effet qu'une viande cuite ? vous rêver :D

    La défausse n'est pas le deck d'action donc impossible de piocher dedans.
    Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
    DV CC
    ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
    Posté - Edité
    J'ai bien pris le temps de me repencher sur cette carte ce soir et je suis d'accord avec vous, ce serait bien évidemment trop puissant sinon.
    :action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
    Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
    Posté - Edité
    Même si je suis partisan que c'est puissant, il faut modérer ça au fait que ce n'est possible uniquement qu'une seule fois lorsque le Deck est vide.

    J'ai eu le cas suivant hier soir :
    Je m'approche d'une pénurie d'énergie (moins de 5 cartes) et j'ai une carte Réfléchir en main. Vais-je épuiser mon deck pour le réalimenter de max 6 cartes ? Non, pas volontairement. Mais je continue à jouer avec cette sécurité réconfortante.
    Finalement, j'arrive à m'en sortir par d'autres moyens. Mais si j'avais eu une "prolongation" de 6 cartes, ça aurait été un coup de pouce pour atteindre une zone sécurisée un poil trop loin, pas une révolution pour devenir immortel.

    Bref, ça peut faire la différence entre la vie et la mort, mais ce n'est finalement pas si abusé je pense.
    Et niveau cohérence des règles, je préfèrerai que ce soit effectivement possible.
    (Ce sujet est dans liste des "à voir" par Bruno. Patience, maintenant :-))
    :resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
    [DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
    *[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
    Posté - Edité
    Allez, si je regarde les règles :
    > Lorsqu’il n’y a plus de cartes dans le Deck d’Action :
    À l’étape de Coût d’une action, le joueur actif mélange
    la Défausse face cachée avant d’y piocher les cartes Action
    au hasard.

    Donc on n'indique nulle part que la Défausse est devenu le Deck d'Action.

    Ceci est corroboré plus loin dans la règle :
    > Lorsque les joueurs doivent défausser des cartes depuis
    le Deck d’Action – suite à l’acquisition d’un état avec
    le symbole par exemple –, ils révèlent des cartes
    de la Défausse à la place, avant de les y remélanger.

    Donc la Défausse reste la Défausse, et si le Deck d'Action est vide, il est impossible de jouer la carte "Réfléchir".

    Voili voilou, ça me semble la façon correcte de jouer la carte.
    Et ne te déplaise, Firebird, l'esprit n'est pas plus fort qu'un bon steak saignant ! :-P
    Posté
    Balarehir a écrit :

    Ceci est corroboré plus loin dans la règle :
    > Lorsque les joueurs doivent défausser des cartes depuis
    le Deck d’Action – suite à l’acquisition d’un état avec
    le symbole par exemple –, ils révèlent des cartes
    de la Défausse à la place, avant de les y remélanger.

    Justement on peut aussi interpréter ce passage de l'autre manière :
    Comme ce cas particulier est dans la règle, et que le cas de devoir piocher par l'effet du texte d'une carte (et pas au moment de la résolution de l'action) n'y est pas, que faire ?
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posté - Edité
    C'est vrai, je comprends le point de vue.
    Mais dans ce cas il y aurait eu je pense une règle générique du style : si le Deck d'Action est vide, toutes les actions le concernant sont reportés sur la Défausse.
    Non ?

    Parce que là on gère un cas particulier, défausser des cartes depuis un Deck d'Action vide, d'où la règle particulière.
    Pour tous les autres cas, pas de règles particulière d'indiqué donc pas de report sur la défausse.
    Enfin c'est mon avis, je fais confiance en la complétude de la règle, et que si ce n'est pas indiqué explicitement, on ne fait pas.
    Posté
    Oui, et la puissance de ce combo est à nuancer: on pioche 7 cartes dans la défausse! Donc le risque de piocher une malédiction et donc de mettre fin à la partie est très élevé! C'est un peu la roulette russe! :action_pray:
    Posté
    I <3 Balarehir..... 's arguments. ;-)
    :resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
    [DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
    *[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
    Posté
    Merci Firebird, je sais que j'ai de beaux arguments à faire valoir... mais d'où tu les connais, canaillou ?! <3:silly:
    Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes32 messages