Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes119 messages
Posté
Exploz75 a écrit :
Pipounet a écrit :
Il ne faut surtout pas hésiter à défausser un objet en limite de résistance en utilisant par exemple la capacité du personnage qui souvent le permet. Ainsi, on peu ensuite ajouter un nouvel carte et de ré-augmenter la resistance du tout (avec le même mot-clef bien-sur)

D'où la petite combo :
Défausser un objet, puis se souvenir :action_think: comment le faire, récupérer la carte dans la défausse et le reconstruire :action_craft: !


Pourtant en bas de la page 20 "Abandonner un Objet", il est bien précisé que lorsque l'on abandonne (défausse) un objet de son inventaire, les cartes composant cet objet sont également défaussées. Et qu'il n'est pas possible de désassembler un objet qui en comporte plusieurs. C'est tout ou rien.

Du coup ta "technique " permettrait de récupérer seulement un objet. Pas l'intégralité des objets associés. Et c'est surtout de cela dont on parlait avec l'effet de la sacoche et l'association de plusieurs cartes.
Après je n'ai peut être pas compris ce que tu expliquais. ;-)


Tu as parfaitement raison, on n'a pas le droit de dé-assembler un objet juste pour le plaisir.

Voici un exemple :
Dimitri Gerchokov à le pouvoir suivant : Lorsque vous faites l'acquisition d'un état :icon_hand_orange:, vous pouvez défausser 1 carte ayant le mot-clef agressivité depuis votre mais ou votre inventaire pour ignorer l'effet du symbole :discard:.

Suppose que Dimitri à un objet comprenant trois cartes dont deux ont le mot-clef agressivité. Lorsqu'il reçoit un état avec le symbole :discard: il a tout a fait le droit de défausser une des deux cartes avec mot-clef pour user de sont pouvoir.
Reste ensuite soit de récupérer la carte dans la défausse soit de la remplacer avec une autre et ainsi renforcer l'objet (pour peu qu'il y ait un bon mot clef).

Quasiment tout les personnages ont un pouvoir plus ou moins similaire dans la mécanique de base ou sur une de leur carte de compétence.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Je valide la réponse ci dessus et cela a de plus été confirmé par Bruno :).

Il semblerait que la phrase dans les règles ne soit pas assez bien formulée (ou même peut être trop bien formulée :D).

Ce qu'ils veulent dirent dans la règle c'est que tu ne peux pas enlever un objet à ta guise sans qu'aucun autre effet ne te le permette.

je ne peux pas juste me dire que la pelle j'en ai plus besoin mais je vais la défausser pour pouvoir remettre un objet à la place et renforcer l'objet principal qui me sera plus utile.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Ouf !

Je venais de relire la règle (bas de page 20) et, d'un coup, j'avais un GROS doute sur la possibilité de défausser une carte d'un objet dans le cadre que j'avais décrit dans mon exemple. Je m'appuyais sur la règle de précédence donnée en haut de page 5.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Je n'ai qu'une partie de 3h dans les pattes, je ne connais pas encore toutes les petites subtilités.
Merci pour ton exemple Pipounet, c'est beaucoup plus clair comme ça.
:flag_curse_sm: Malédiction(s) en cours : La Déesse Vorace - :icon_curse: : 3 / :icon_hand_orange: Ferdinand
:flag_curse_sm: Malédiction(s) Levée(s) : Aucune
Posté
oui si tu utilise l'effet d'un carte tu peut retirer 1 carte de l'empilement d'un objet,et a priori l'effet de ton personnage.

La règle p20 c'est pour éviter la "réparation" abusive.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Une petite confirmation pour un objet finalement formé d'une sacoche et de 6 cartes nourriture:
Cet objet possède un résistance :icon_d6: maximum de 6. Donc quand on mange sa dernière carte de nourriture, la carte sacoche est défaussée puisqu'alors :icon_d6:=0...
Donc quand on fait de sa sacoche une gibecière pour entreposer de la nourriture et qu'à un moment l'objet est full (composé de 7cartes), bien penser ensuite lors des gueuletons à toujours laisser une carte de nourriture avec sa sacoche !
Ne pas faire les gourmands ! Laissez toujours un peu de boustifaille dans votre sacoche, elle a faim elle aussi.
:-P
Posté
Gwenael a écrit :
Une petite confirmation pour un objet finalement formé d'une sacoche et de 6 cartes nourriture:
Cet objet possède un résistance :icon_d6: maximum de 6. Donc quand on mange sa dernière carte de nourriture, la carte sacoche est défaussée puisqu'alors :icon_d6:=0...
Donc quand on fait de sa sacoche une gibecière pour entreposer de la nourriture et qu'à un moment l'objet est full (composé de 7cartes), bien penser ensuite lors des gueuletons à toujours laisser une carte de nourriture avec sa sacoche !
Ne pas faire les gourmands ! Laissez toujours un peu de boustifaille dans votre sacoche, elle a faim elle aussi.
:-P


Ce cas ne se produit qu'a 1 joueur. Pour moi, je déconseille d'utiliser la sacoche pour stocker la nourriture dans cette condition. 1 objet complet suffit largement et au pire un ou 2 carte glissées sous d'autres objets feront l'affaire.

Il me parait plus judicieux de mettre la sacoche sur des objets plus intéressant qui permettraient de les renforcer 2 fois de plus et de les garder plus longtemps ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Gwenael a écrit :
Une petite confirmation pour un objet finalement formé d'une sacoche et de 6 cartes nourriture:
Cet objet possède un résistance :icon_d6: maximum de 6. Donc quand on mange sa dernière carte de nourriture, la carte sacoche est défaussée puisqu'alors :icon_d6:=0...
Donc quand on fait de sa sacoche une gibecière pour entreposer de la nourriture et qu'à un moment l'objet est full (composé de 7cartes), bien penser ensuite lors des gueuletons à toujours laisser une carte de nourriture avec sa sacoche !
Ne pas faire les gourmands ! Laissez toujours un peu de boustifaille dans votre sacoche, elle a faim elle aussi.
:-P


Ce cas ne se produit qu'a 1 joueur.

Pas qu'à 1 joueur. Ce cas peut arriver dans tous les cas de figure où on ajoute une carte sur un objet et que le report de résistance dépasse 6. Dans ces situations (que ce soit aliments ou autres), on perdra forcément en utilisation sur une des cartes de l'objet. Et si c'est un aliment, effectivement il se retrouverait perdu.
voilà, c'était juste pour rendre la remarque plus générique. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Gwenael a écrit :
Une petite confirmation pour un objet finalement formé d'une sacoche et de 6 cartes nourriture:
Cet objet possède un résistance :icon_d6: maximum de 6. Donc quand on mange sa dernière carte de nourriture, la carte sacoche est défaussée puisqu'alors :icon_d6:=0...
Donc quand on fait de sa sacoche une gibecière pour entreposer de la nourriture et qu'à un moment l'objet est full (composé de 7cartes), bien penser ensuite lors des gueuletons à toujours laisser une carte de nourriture avec sa sacoche !
Ne pas faire les gourmands ! Laissez toujours un peu de boustifaille dans votre sacoche, elle a faim elle aussi.
:-P

ou plus simplement tu ajoute un autre objet.
Mais le mieux c'est la mémoire.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Firebird a écrit :

Pas qu'à 1 joueur. Ce cas peut arriver dans tous les cas de figure où on ajoute une carte sur un objet et que le report de résistance dépasse 6. Dans ces situations (que ce soit aliments ou autres), on perdra forcément en utilisation sur une des cartes de l'objet. Et si c'est un aliment, effectivement il se retrouverait perdu.
voilà, c'était juste pour rendre la remarque plus générique. :)


Je parlais du cas complet ou tu as la sacoche plus 6 cartes nourritures ! Cette fois c'est toi qui a pas bien lu l'exemple :D':devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Je parlais du cas complet ou tu as la sacoche plus 6 cartes nourritures ! Cette fois c'est toi qui a pas bien lu l'exemple :D':devil:

M'en fiche. Je laisse mon complément. :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bataille d'exemple entre Firebird et Kornetmuse 1 - 1 (le score à peut être déjà changer j'ai vu que 2 sujets :D')
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Gwenael a écrit :
Une petite confirmation pour un objet finalement formé d'une sacoche et de 6 cartes nourriture:
Cet objet possède un résistance :icon_d6: maximum de 6. Donc quand on mange sa dernière carte de nourriture, la carte sacoche est défaussée puisqu'alors :icon_d6:=0...
Donc quand on fait de sa sacoche une gibecière pour entreposer de la nourriture et qu'à un moment l'objet est full (composé de 7cartes), bien penser ensuite lors des gueuletons à toujours laisser une carte de nourriture avec sa sacoche !
Ne pas faire les gourmands ! Laissez toujours un peu de boustifaille dans votre sacoche, elle a faim elle aussi.
:-P


La sacoche ne peut pas tomber à 0 si on ne met que des aliments dedans ?!? Avec le mot clé "endurance " identique à la sacoche on a les points de structures qui s'additionnent.

Si on mange tous les aliments, il reste bien que la sacoche avec son point de structure ?
Posté
La sacoche + 6 cartes nourritures, ça fait 6 de résistance max et non 7 ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
La sacoche + 6 cartes nourritures, ça fait 6 de résistance max et non 7 ;-)


Oui, d'où le fait d’éviter si possible d'ajouter de la nourriture lorsque la sacoche est à 6 de résistance.
Mais c'est le cas de tous les objets. L'optimisation c'est la base de la survie.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :
Argone a écrit :
La sacoche + 6 cartes nourritures, ça fait 6 de résistance max et non 7 ;-)


Oui, d'où le fait d’éviter si possible d'ajouter de la nourriture lorsque la sacoche est à 6 de résistance.
Mais c'est le cas de tous les objets. L'optimisation c'est la base de la survie.


Il répond à JPhi
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Pipounet a écrit :
Argone a écrit :
La sacoche + 6 cartes nourritures, ça fait 6 de résistance max et non 7 ;-)


Oui, d'où le fait d’éviter si possible d'ajouter de la nourriture lorsque la sacoche est à 6 de résistance.
Mais c'est le cas de tous les objets. L'optimisation c'est la base de la survie.


Il répond à JPhi


J'ai répond vite fait, j'ai confondu le "7" avec un "?".... Et on se demande comment j'ai réussi à être maudit...
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :

J'ai répond vite fait, j'ai confondu le "7" avec un "?".... Et on se demande comment j'ai réussi à être maudit...

La base pour lever une malédiction, c'est déjà d'arrivé à déchiffrer :action_decipher: le texte sans erreur :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
J'utilise ce sujet dont le thème est approprié pour copier ici le résultat d'une discussion sur le forum anglais, validée par BrunoS.
La révision de la FAQ prendra en compte ces informations.


Rappel :
La carte Sacoche est un objet (à fabriquer) dont l'effet augmente la limite à +3 cartes.

Question :
Peut-on associer la sacoche à un Objet dont la colonne de carte est déjà pleine (limite d'Inventaire) ?

Réponse officielle :
Non.


Cet exemple permet de préciser les éléments de règle suivant :
  • La limite d'Inventaire est vérifiée avant l'ajout d'une carte (pas de dépassement autorisé et pas de mécanisme de réajustement).
  • Un effet de carte objet ne devient disponible (par activation, ou passivement) qu'une fois que la carte est effectivement dans l'Inventaire.


Si la règle devait être écrite de façon plus procédurale, on aurait un texte tel que :
  1. Un fois qu'un objet est trouvé ou fabriqué, choisissez si vous le gardez, si vous le donné à un participant ou si vous le défaussez.
  2. Le propriétaire de l'objet décide de l'ajouter à son Inventaire :
    • Si la destination visée est une colonne d'objet vide : pas de problème (respect de la limite du nombre d'objets).
    • Si il s'agit d'associer la carte à un objet existant, la limite de taille des objets assemblés ne doit pas être déjà atteinte.
  3. L'objet est désormais ajouté à l'Inventaire : les textes de cette carte prennent effet.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Dans le cas ou un effet propose de défausser une carte comportant un certain mot clef depuis son inventaire ou sa main :
Comme c'est une défausse de carte, et que l'instruction porte spécifiquement sur une carte et non un objet, je peux défausser une carte depuis un objet assemblé, sans défausser tout l'objet ?

Si oui, que se passe-t-il pour la sacoche (imaginons qu'elle soit en 2 eme position dans l'objet, que je la défausse car comportant le mot-clef qui m'interesse, et que l'objet comporte le maximum de cartes compte tenue de l'extra-capacité de la sacoche)?
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes119 messages