Forums/ The 7th Continent/ Généralités60 messages
Posté
uruvela a écrit :
Tu te souviens de l'endroit ?


Oui, bien sur !

La clé est dans l'eau, il faut donc la repecher ! C'est une 300 de mémoire
Posté
Ok, on a loupé ça. Je ne vois même pas où est l'environnement que tu décris.
A l'est ou à l'ouest ?
Posté
expectral a écrit :
uruvela a écrit :
Tu te souviens de l'endroit ?


Oui, bien sur !

La clé est dans l'eau, il faut donc la repecher ! C'est une 300 de mémoire


Et j'imagine qu'elle indique
deux chiffres, que tu complètes avec celui de la serrure ?
pour éviter les problèmes à l'ouverture.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
expectral a écrit :
uruvela a écrit :
Tu te souviens de l'endroit ?


Oui, bien sur !

La clé est dans l'eau, il faut donc la repecher ! C'est une 300 de mémoire


Et j'imagine qu'elle indique
deux chiffres, que tu complètes avec celui de la serrure ?
pour éviter les problèmes à l'ouverture.


de mémoire oui (je n'ai pas pu m'en servir, j'étais trèèèès loin)
Posté
uruvela a écrit :
Ok, on a loupé ça. Je ne vois même pas où est l'environnement que tu décris.
A l'est ou à l'ouest ?


ah bah en fait, a n'importe quel spot de peche ! Donc ou tu peux pecher !
Posté
Ah ouais c'est chaud ça
surtout en venant du sud, on a plutôt des spots de chasse que de pêche.
Posté
uruvela a écrit :
Question uniquement pour ceux qui sont allés au bout !
1) Avez-vous compris l'énigme avec les cristaux soleil & glace dans le temps ? On a pris la glace .
2) Qui est peut-être lié au 1) :-P , y avait-il une clé pour le coffre ? (ou alors nous avons pris la mauvaise chaîne)


1) en repérant le dessin au sol on a betement tirer la chaine du soleil et on est tombé sur la mauvaise salle.
mais en fait, le soleil sert pour la salle ronde.
pour la salle au trésor, il me semble que la traduction sur le mur dis qu'il faut sélectionner ceux qui gagne. or les cristaux bleu sont en surnombre, et donc on en a déduit après coup : jaune = soleil, bleu = glace, donc faut tirer sur la glace.
2) pour la clé (on a bien penser a ca vu qu'il y a déja un chiffre sur le coffre) on a du faire sans, et au moins ce n'est pas bloquant.
après la partie j'ai chercher pour savoir de quoi elle avait l'air et pouvoir savoir comment on récupérait les autres chiffre, mais je sais pas non plus comment la trouver. si effectivement elle est trouvée par une carte 300, ce sont les carte de spot de peche épuisés il me semble. du coup ca doit pas être simple a trouvé sans savoir déjà d'ou ca vient.
Posté
La clef que l'on peut pécher est juste un objet pour réussir plus facilement un:action_open: elle n'a pas de :flag_blue_sm:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
La clef que l'on peut pécher est juste un objet pour réussir plus facilement un:action_open: elle n'a pas de :flag_blue_sm:


Oui, mais il n'y a pas que les :flag_blue_sm: dans la vie (il y a le sexe aussi, vas-y francky c'est bon ! Vas-y... Hmmm, bref), c'est comme pour l'entrée. ;-)
Il y a moyen de trouver la pierre qui manque pour éviter d'avoir à faire l'action :action_decipher:)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Il y a moyen de trouver la pierre qui manque pour éviter d'avoir à faire l'action :action_decipher:)

de 1 : Justement il demande s'il y a une clef pour le coffre, pas pour la porte.
de 2 : la clef dont ils parlent (celle que l'on pêche) c'est pour l'action :action_open:, donc elle marche pas non plus pour :action_decipher:de la porte
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oui oui, je donnais juste une indication quant à l'utilisation de l'objet
clé pour le coffre
, qui fonctionne
comme celui qui sert pour l'entrée.


Il existe d'autres mécanismes que le :flag_blue_sm: pour ce genre de résolution d'action.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
C'est quoi cette histoire de grappin?! ^^

J'ai bien vu un truc en haut d'un arbre, coincé dans les branches, mais pas réussi à en savoir plus.
Posté
Si tu veux le savoir, il va falloir te débrouiller mieux que ça en grimpette ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
On a déjà passé la zone en question.
On a sauvegardé en sortant du temple en haut de la falaise
. C'est juste pour savoir si on a raté un truc sur la carte avec
la nacelle
ou pas.
Posté - Edité
Nicowa a écrit :
C'est quoi cette histoire de grappin?! ^^

J'ai bien vu un truc en haut d'un arbre, coincé dans les branches, mais pas réussi à en savoir plus.


C'est exactement ça, tu le trouves dans les restes d'une montgolfière et en te débarrassant des guêpes . Pas indispensable mais très utile quand tu dois passer la falaise ensuite.
Posté
uruvela a écrit :
Nicowa a écrit :
C'est quoi cette histoire de grappin?! ^^

J'ai bien vu un truc en haut d'un arbre, coincé dans les branches, mais pas réussi à en savoir plus.


C'est exactement ça, tu le trouve les restes d'une montgolfière et en te débarrassant des guêpes . Pas indispensable mais très utile quand tu dois passer la falaise ensuite.

On est pas loin de l'indispensable quand même :D' une action :icon_locked::action_climb:3/5 c'est over chaud quand même ! Bon y'a d'autres moyens éventuellement tout ça, mais c'est quand même une étape plus que conseillé :D' c'est pas pour rien que c'est un numéro d'étape de la carte indice :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :

On est pas loin de l'indispensable quand même :D' une action :icon_locked::action_climb:3/5 c'est over chaud quand même ! Bon y'a d'autres moyens éventuellement tout ça, mais c'est quand même une étape plus que conseillé :D' c'est pas pour rien que c'est un numéro d'étape de la carte indice :-P


C'est ce qu'on s'est dit également : si c'est sur le plan c'est que c'est vivement conseillé de le récupérer. Après, on s'en est sortit une fois dans le sens descendant avec la corde et une carte qui donnait une :icon_succes:.
Posté
uruvela a écrit :

C'est ce qu'on s'est dit également : si c'est sur le plan c'est que c'est vivement conseillé de le récupérer. Après, on s'en est sortit une fois dans le sens descendant avec la corde et une carte qui donnait une :icon_succes:.


Même avec la corde et un :icon_succes: il faut quand même obtenir 3 succès sur 3 cartes :D' ce qui est loinnnnn d'être assuré comparé à l'énorme pénalité en cas de chute :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
On était 4, avec la corde, et des cartes :icon_succes:, :icon_succes: et :icon_succes::icon_succes: en main. On était plutôt confiants. ^^


Par contre, on est complétement passé à coté
de cette histoire de guêpes...
Posté
Nicowa a écrit :
On était 4, avec la corde, et des cartes :icon_succes:, :icon_succes: et :icon_succes::icon_succes: en main. On était plutôt confiants. ^^


Par contre, on est complétement passé à coté
de cette histoire de guêpes...

Pareil, j’avais de quoi passer facilement du coup j'ai zappé l'indice de la carte :icon_curse:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités60 messages