Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages
Posté
Hello aventuriers !
Un groupe de 4 personnages se déplace vers un terrain avec un feu : applique-t-on un bonus de -1 ou -4 ?
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posté - Edité
-4 !

Page 11 des règles , à la phase de Coût d'une action :
Chaque joueur qui participe à l’action peut appliquer
les effets d’une ou plusieurs cartes de sa main, d’une
ou plusieurs cartes Objet de son inventaire utilisées à
l’étape 1 (Objet), d’une ou plusieurs cartes Événement
permanent liées à la carte Terrain où il se trouve, d’une
ou plusieurs cartes Objet de quête, pour diminuer le
nombre de cartes à piocher.


Or la capacité des personnages est sur la carte Main rouge.
Donc la règle s'applique en cumul. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
on l'a joué comme ça, merci :card_pick_thumb:
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posté
Attention, pas de bonus -4 si les personnages viennent d'un terrain "raquette" (par exemple), ils doivent partir d'un lieu avec l'icone "jambes qui marchent" pour en bénéficier. (idem pour un joueur seul pour avoir le -1, d'ailleurs)
Posté
bohu a écrit :
Attention, pas de bonus -4 si les personnages viennent d'un terrain "raquette" (par exemple), ils doivent partir d'un lieu avec l'icone "jambes qui marchent" pour en bénéficier. (idem pour un joueur seul pour avoir le -1, d'ailleurs)

oui, j'avais lu ça sur autre post, donc on y a pensé ; mais c'est vrai qu'on peut facilement faire l'erreur
:card_pick_thumb:
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posté
Bien vu cette question car il est vrai que ce n'est pas forcément naturel de le faire. Nous on avait zappé cette possibilité au début (bien que se ne soit pas trop gênant car les déplacements ne sont pas énormes). Je l'aurai d'ailleurs bien vu dans la partie des points de règle qu'on risque d'oublier:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
bohu a écrit :
Attention, pas de bonus -4 si les personnages viennent d'un terrain "raquette" (par exemple), ils doivent partir d'un lieu avec l'icone "jambes qui marchent" pour en bénéficier. (idem pour un joueur seul pour avoir le -1, d'ailleurs)

Petit conseil : Avec "insert emoticon" du site tu as accès aux icônes du jeu, ça te permet de faire :action_move: plutot qu'écrire jambes qui marchent ;)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
bohu a écrit :
Attention, pas de bonus -4 si les personnages viennent d'un terrain "raquette" (par exemple), ils doivent partir d'un lieu avec l'icone "jambes qui marchent" pour en bénéficier. (idem pour un joueur seul pour avoir le -1, d'ailleurs)

Petit conseil : Avec "insert emoticon" du site tu as accès aux icônes du jeu, ça te permet de faire :action_move: plutot qu'écrire jambes qui marchent ;)

Ah oui... Le boulet:blush: Je voyais bien que tout le monde en utilisait mais je pensais que ça dépassait mes compétences informatiques...:whistling:
Merci:action_open:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages