Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu8 messages
Posté
Bonjour,

Une interrogation sur la carte 164: "absence du pouce vert"



étant en possession du radeau il est possible d'ajouter +5 (fanion bleu) pour tirer une carte "48".

sur cette carte numéro 48 le pouce est absent? erreur de notre part sur la pioche? (si oui je veux bien une petite explication svp, merci par avance)





dans un précédent essai nous avions un cas similaire sur la carte numéro 08
mais le pouce vert était bien présent sur la carte d'arrivée numéro 28 (23 +05)
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posté
Pour le deuxième spoiler c'est déjà dans les errata.

Pour le premier je pense que c'est parceque la carte 48 est accessible de manière "normal" donc pas de cartouche pouce levée.

Point de départ d'une des malédictions
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je confirme sur la carte 048 (A0374) devrait figurer un pouce et 164... sinon sans radeau c'est la carte 043
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Kornetmuse a écrit :

Pour le premier je pense que c'est parceque la carte 48 est accessible de manière "normal" donc pas de cartouche pouce levée.

Oui exactement, l’icône :card_pick_thumb: c'est pour les carte impossible a prendre sans évènement particulier (le cas des numéros cachés par exemple est très parlant, si tu voit pas le numéro aucune raison de prendre la carte si reportant).

le cas des la 028 est un cas particulier des actions avec :flag_blue_sm: il suffit de regarder les 2 cartes 023 et 028 pour voir la différence que donne le radeau il n'y a qu'une ligne qui change: avec radeau on gagne 2xp, sans lui chaque personnage prend une 101 et une 102, MAIS au final on arrive sur la carte 105.

Dans ton cas, cela change la destination d'arrivé mais pas forcement la seule manière d'y arrivé
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je pense que Kristovm est le premier de ce forum à avoir vraiment trouver une erreur (non bloquante) !

A valider par Bruno.

Par contre, je renomme le sujet car c'est la carte 48 qui est concernée.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
merci pour vos réponses




Notre périple se poursuit, dans la douleur mais il se poursuit :D'
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posté - Edité
Alors là c'est un cas un peu particulier dans la mesure où
la carte 048 est appelée nativement de plusieurs endroits, mais est effectivement accessible en radeau depuis d'autres cartes.
A priori il devrait effectivement y avoir un pouce levé eu égard à l'effet du radeau.
Faudra qu'on pèse le pour (clarté pour l'effet radeau) et le contre (spoiler légèrement) avant d'"errater" formellement.
Posté
Ce qui aurait pû être fait dans ce cas là.

Au lieu de faire tirer la carte 48 directement on aurait tiré une carte "tampon" qui aurait le cartouche et aurait ensuite mené sur le 48. Mais bon maintenant il faudrait revoir toute l'architecture du continent :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu8 messages