Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages
Posté - Edité
Bonjour,

Nous jouons et ma femme a eu une carte "fatigué", elle s'est donc reposée avec le test décrit sur cette dernière carte. Action "repos". Je vois sur la FAQ que l'XP s'utilise en repos, comment procède t-on (nous avons 4 points d'XP actuellement.
Posté
Tu ne devrais pas être en train de chercher une imprimeur toi ? :action_go_see:

:whistling: :action_move:
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posté - Edité
Modo :
La bonne réponse est :
Le jeu t'indiquera lorsque tu pourras utiliser tes points d'XP. Il n'y a pas de règles dédiée à retenir.
Point final.

Le spoil suivant protège du texte souligné (merci), mais ce détail n'était pas nécessaire à la réponse. Donc ne pas l'écrire, tout simplement.

les xp ne sont utilisable que lorsque vous trouverez un endroit ou la carte vous diras de piocher des cartes xp et de les dépensées.
Posté - Edité
Mode MODO :
Dans ce spoil, ce sont des questions complémentaires qui ne spoilent rien : aucune carte, aucun élément de scénario, et même pas la mécanique décrite le message précédent.
La balise est inutile.


C'est sur ça ? Nous avons déjà 4 cartes/points d'XP et sur l'une d'elle il nous est dit de trouver un lieu de repos pour transformer nos pts d'XP en compétences avancées. Une autre question en découle, comment et ou se repose t'on sans avoir une carte "fatigué" ? y'a t-il un test à faire ? Le repos ne vient qu'à cause d'une carte état ou est-on libre de se reposer à l'envie ? (la carte XP citée au dessus n'indique rien de plus).

Merci !
Posté - Edité
Mode MODO :
Ce spoil est mauvais à 2 titres :
- Il donne un conseil de jeu qui n'est pas demandé. Même le questionneur pourrait ne pas vouloir lire ça ! Et pourtant, il doit bien cliquer pour lire la réponse apportée...
- Le spoil décrit inutilement des éléments de jeu. Voir la première réponse valide que j'ai rédigée qui aurait suffit. A la rigueur, on peut ajouter sans spoil : Toutes les actions de repos :action_rest: ne se valent pas. Le jeu te dira tout.


J' ai plusieurs fois échanger des points d' xp en compétence et tu as intérêt a en avoir + que 4. lol.Tu trouveras une hutte,un camp, d' autres endroits et certaines cartes qui te feront échanger tes xp, t' inquiète pas.T u verras.
Posté - Edité
Mode MODO :
Qu'est-ce qui est un spoil dans la phrase suivante ? Rien. Donc pas de balise.


Edit : Je ne l'aurais pas mis en spoil si le message au dessus n'était pas dans une balise spoil. Mais oui je suis d'accord avec la phrase de contexte à mettre avant.

C'est le seul truc que je trouve un peu dommage dans la règle et qui laisse le doute et le stress. Mais ne t'inquiète pas quand tu devras en savoir plus le jeu te l'indiqueras :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci à vous deux :)
Posté - Edité
Cet échange masqué, lu par une personne qui ne souhaite pas être spoilé est surnaturel ... (Je suis en vague 3 et tente de ne pas trop voir de chose réservée aux initiés)

Question
Spoil
Spoil
Spoil
Spoil
Merci ...

Donc la réponse a été donnée.:card_pick_thumb: mais est-il possible de synthétiser sans
?

Mode MODO :
Là, je taquine, mais l'usage de la balise est juste un effet de rédaction, donc à proscrire. :)
Posté
Les spoils ne sont pas méchants et ne sont pas vraiment des spoils.

En gros...

T'occupes pas de ça, quand tu auras besoin d'en savoir plus sur l'expérience le jeu te le dira :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Mode MODO :
Cet échange est clairement le stéréotype du mauvais usage de la balise Spoil.
Je ne critique pas la volonté de protéger autrui (c'est sympa !) mais la forme utilisée et le ciblage mal choisi.
Des fonctions du forum et une charte viendront pour aider à cet encadrement, mais en attendant :
  • TOUJOURS écrire un texte de contexte avant le spoil pour dire quel type de contenu va y être révélé.
  • Ne pas utiliser la balise Spoil pour des effets d'annonce, pour s'amuser ou pour les signatures (merci de corriger de vous même).
  • Par nature, des questions de règle n'ont pas a contenir de spoil. On peut s'en passer largement, sans donné de détail. Exception : si un exemple "réel" est nécessaire.


Je vais éditer les messages précedents pour rendre ce sujet lisible, tout en servant de contre-exemple.
Merci aux auteurs d'en prendre connaissance !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci Kornetmuse
Posté
Firebird, de la part d'un voisin de Philibert vague 2, qui en plus n'aura pas trop trop de temps pour jouer dans les semaines à venir... Un immense merci pour ta vigilance et ton encadrement. Si à l'avenir les rédacteurs suivent tes guidelines (ou si vous continuez de veiller comme ça), ça sera vraiment le forum le mieux géré sur les spoils de l'histoire du net (à ma connaissance).

Le coup de la phrase sans spoil de contexte du spoil est un trait de génie, en son absence, on a tendance à hésiter entre se faire spoiler ou rater une info potentiellement importante.

Bref : merci !
:icon_succes_7:
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages