Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes95 messages
Posté
Bonjour ou re-bonjour,

Je suis en train de jouer et je me pose une question sur les objets.

J'ai actuellement 4 objets dans mon inventaire dont un qui a le mot "agressivité" par exemple. J'ai en main une compétence avec le même mot. Je souhaiterais assembler ces objets mais pour cela j'imagine qu'il faut déjà que je crée l'objet mais en théorie je n'ai plus de place dans mon inventaire.

Est-ce que je peux directement assembler les deux objets ou est-ce que je suis obligée d'en défausser un pour faire un emplacement libre, de créer mon objet et ensuite de l'assembler avec l'autre?

Désolé si c'est pas très clair!
Posté - Edité
Oui tu peux sans problème.

Vu en page 20 des règles :


Au passage, tu peux assembler des cartes qui n'ont pas le même mot clé.
Par contre, si elles ont le même mot clé, tu augmentes la valeur du dé de la valeur de résistance de l'objet que tu ajoutes (sans dépasser 6) :

Posté - Edité
si tu as un objet dans le sac avec un mot et un autre dans la main, tu n'as pas besoin d'emplacement supplémentaire pour les combiner, le nouvel objet créer se rajoute dans la pile du premier.

et d'ailleurs tu ne peux combiner les objet que quant tu les construit, tu ne le rajoute pas dans le sac PUIS tu les combine.
(si je ne me trompe pas on ne peux plus combiner après la fabrication).
EDIT :
Kamille a écrit :

Au passage, tu peux assembler des cartes qui n'ont pas le même mot clé.
Par contre, si elles ont le même mot clé, tu augmentes la valeur du dé de la valeur de résistance de l'objet que tu ajoutes (sans dépasser 6) :

ohhh, ca j'avais pas vu, merci!
Posté
kamby a écrit :
ohhh, ca j'avais pas vu, merci!

De rien !
C'est toute la beauté de l'assemblage ;-)
Posté
Merci pour vos réponses!

J'ai beau avoir lu et relu les règles, y a toujours des choses qui nous échappent!
Posté
Julie a écrit :
Merci pour vos réponses!

J'ai beau avoir lu et relu les règles, y a toujours des choses qui nous échappent!

Pas de soucis :) On est là pour ça !
Posté
j'en profite pour en glisser une ^^

Exemple:
Je joue seul
Ma main est complète a 4 cartes:icon_hand_blue: et un objet
Je pioche 1 carte:icon_hand_blue: idée d'une pelle (par exemple)
Est il possible de fabriquer la pelle tous de suite ?
Le problème que je me pose c'est que l'on a temporairement 5 cartes :icon_hand_blue:

merci
Posté
Non pas possible.

Il faut finir l'action précédente avant d'en commencer une.

Par contre tu peux défausser une autre idée pour garder la pelle.

Il vaut mieux éviter d'avoir une main pleine quand tu entreprend une action qui te fait piocher des cartes :).

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'utiliser ses cartes en main, mais je ne sais pas si j'en serais capable :D.

je suis du genre à finir les RPG avec mon coffre remplit de potions :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Julie a écrit :
J'ai beau avoir lu et relu les règles, y a toujours des choses qui nous échappent!
Petit coup de pouce qui s’applique parfaitement aux règles du 7C : bien lire et apprendre une règle
Traducteur du jeu (plusieurs mois de travail dessus)
Posté
Je rencontre encore un petit souci sur les assemblages d'objets.

J'ai 4 objets dans mon inventaire dont une torche. Je viens de récupérer de la viande qui est une carte objet sans mot clé. Puis-je la combiner avec ma torche?
- Si oui, je viens de rentrer au camp et veut manger ma viande auprès de mon feu, puis-je utiliser ma carte viande seule et la défausser et garder ma torche? Faut-il que je baisse la durabilité de la torche de 1?
- Si non, puis-je mettre ma carte objet viande dans ma main? ça me parait bizarre vu qu'elle n'a pas l'icone :icon_hand_blue:

Très complexe tout ça. Dimanche on va faire une partie à 4! j'appréhende le moment où les autres vont me poser plein de questions tordues! lol
Posté
- OUI. Rien ne l’interdit.
- OUI. OUI.
- Jamais.

Relis bien les règles, au calme, avant de t’endormir. Il ne devrait plus te rester de doutes.
Traducteur du jeu (plusieurs mois de travail dessus)
Posté
^^ Merci pour ta réponse. J'ai lu l'article que tu as posté, très intéressant.

Je pense que souvent aussi on s'affole de mal faire. Au fond de soi, on connait la réponse, mais on a envie de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autres.
Posté
Julie a écrit :
Je rencontre encore un petit souci sur les assemblages d'objets.

J'ai 4 objets dans mon inventaire dont une torche. Je viens de récupérer de la viande qui est une carte objet sans mot clé. Puis-je la combiner avec ma torche?
- Si oui, je viens de rentrer au camp et veut manger ma viande auprès de mon feu, puis-je utiliser ma carte viande seule et la défausser et garder ma torche? Faut-il que je baisse la durabilité de la torche de 1?
- Si non, puis-je mettre ma carte objet viande dans ma main? ça me parait bizarre vu qu'elle n'a pas l'icone :icon_hand_blue:

Très complexe tout ça. Dimanche on va faire une partie à 4! j'appréhende le moment où les autres vont me poser plein de questions tordues! lol


ta resistance de lampe ne baisse pas vraiment car quand tu a rajouter l'objet viande tu as augmenté sa resistance de 1 car pas de mots clé en commun (petite exception si ton objet avait déjà 6 avant de lui assembler la nourriture )
Posté
Non Vonraukov, c'est tout l'inverse : on n'ajoute de la résistance à l'objet initial que lorsqu'on le combine avec un carte possédant AU MOINS un mot-clé commun avec celui-ci.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
L'avantage de recevoir le jeu plus tard c'est qu'en attendant on lit et relit les règles :devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Faut bien s'occuper en attendant... ;-)
On va être tellement au taquet/préparés qu'on va se plier toutes malédictions en quelques heures seulement ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Non Vonraukov, c'est tout l'inverse : on n'ajoute de la résistance à l'objet initial que lorsqu'on le combine avec un carte possédant AU MOINS un mot-clé commun avec celui-ci.


Ok je croyais qu'assemblé un objet ne partageant pas de mots clé augmenté quand même la resistance de 1
Posté
C'est comme les bras et le chocolat : pas de mot-clé en commun pas d'augmentation de résistance. :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
vonraukov a écrit :
Ok je croyais qu'assemblé un objet ne partageant pas de mots clé augmenté quand même la resistance de 1

Et tu aurais vu ça où dans les règles ? ;)
Traducteur du jeu (plusieurs mois de travail dessus)
Posté
Hello,

J'ai également une question sur l'assemblage d'objet qui me vient après avoir regardé la vidéo de présentation des règles et la lecture du livret.
Dans la vidéo il assemble un gilet de sauvetage avec une corde. Pourquoi peut-il continuer à utiliser la corde alors que la carte a été utilisée pour renforcer le gilet de sauvetage?
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes95 messages