Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 posts
Posted
J'ai vraiment du mal avec les objets "one shot" qu'on trouve en explorant. Je sais que si je me réfère aux règles, ils comptent comme "objet" et vont dans l'inventaire et peux être combinés avec les objets existants. Mais intuitivement, ça me pose souvent problème. Comment justifier de combiner
une bouteille d'alcool
avec un arc ?
J'ai battu
un ours
une fois, j'ai réussi donc à avoir
5 morceaux de viande
. Mais je n'avais pas plus que 4 places libres sous mes différents objets. Est-ce que ça veut dire que je dois défausser
le 5ème bout de viande
?
Comment à ce moment là consommer un morceau de viande alors que la règle dit qu'on ne peut pas "désassembler" un objet pour n'en utiliser qu'une partie ?
Posted
Salut !

Pour ta première question :
C'est purement mécanique ici, il ne faut pas essayer de donner un sens ou de justifier thématiquement les inventaires.
N'importe quelle carte objet peut être assemblée avec n'importe quelle autre carte objet à partir du moment où les contraintes de nombre de cartes autorisées soient remplies.

Pour la deuxième question :
Tu reçois les cartes une par une donc tu peux les mettre dans des colonnes d'objets différentes.
Mais sinon, oui, tu dois en défausser une.

Pour la troisième question :
La règle dit bien que tu n'as pas le droit de le faire mais de façon délibérée. Si c'est une carte qui t'impose ou te propose de défausser une/la carte après utilisation, tu peux le faire.
Posted
Pour compléter.

1er point : il faut imaginer que pour des raisons de places tes objets sont liées entre eux. En gros tu as fixé la bouteille d'alcool avec des lianes sur ton arc. Tu ne vas jamais utiliser les deux en même temps car c'est pas pratique (elles ne sont pas liés à la même action). Mais ça te laisse tes autres poches libres.

Par contre forcément à chaque fois que tu manipule l'un ou l'autre tu as des chances de casser ton matériel (la durabilité).


Pour le 2: Tu es libre à tout moment de défausser toute une colonne d'objet si tu préfère y placer ta 5eme nourriture plutôt que de garder un arc/alcool/pelle/flute de pan avec un seul point de durabilité

Pour la 3eme :
Manger de la viande c'est une action donc à partir du moment où tu paye le cout d'une action sur une carte à savoir réduire la durabilité tu peux le faire autant de fois que tu veux.

SAUF, que la conséquence de manger une carte nourriture c'est "défausser cette carte". Le texte des cartes prévaut sur les règles de base.

Du coup si tu fais l'action, tu dois défausser la carte et donc tu ouvre de la place sur ton objet pour réassocier un autre objet dessus.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci, ça confirme mes intuitions
Posted
Et j'ajoute (parce que c'est une erreur souvent lue) :
Au moment où tu reçois 5 cartes viande (résultat d'une action Chasse par exemple), tu ne peux pas entreprendre une autre action :action_empty: en laissant la viande en suspend, le temps de libérer une carte d'inventaire. Il fallait anticiper avant la chasse.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Personnellement c'est la seule entorse aux règles que je fais : Si j'ai 5 morceaux de viande et seulement 4 places dans mon inventaire je m'autorise à consommer le 5eme morceau cru, à moins d'avoir fait un feu avant la chasse.

Dans mon esprit je me dit que j'emballe la viande que je peux et le 5eme morceau ne va pas dans la besace, donc pas dans l'inventaire.
Posted
OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH SHAME !!!!! :D'

Pour info j'avais imaginé une variante avant qu'on reçoive le jeu.

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/119/variante-nourriture

Je ne l'ai jamais utilisé car au final pas besoin :) Mais ça me parait un bon compromis entre triche et cohérence.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ou comment justifier ses égarements. :devil:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 posts