Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes11 posts
Posted - Edited
bonjour , j'ai la carte algue rouge dans ma besace , il est ecrit lorsque cette algue et presente sur la carte terrain , je dispose de
la ressource liane
, c'est surement bete ma question , mes pourquoi avoir crée une carte pour me dire sa ? cela veut il dire que si je voit l'algue rouge sur la carte c'est comme si j'avait
les ressoucres lianes , meme si le symbole liane n'est pas sur la carte
, je me suis embrouillé j'espere que vous comprendrait ...
Posted
tu trouveras d'autres cartes avec d'autres plantes qui, si elles sont présentes sur la case/tuile, te donneront une ressource uniquement si tu possèdes la carte de ces plantes
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posted - Edited
pourquoi uniquement si je possede la carte de ces plantes , je comprend pas la !!

si je suis sur une carte ou il y a
de la ressource liane
par exemple je vois pas en quoi cette carte algue mes utile , a moins que j'ai pas compris quelque chose ?
Posted - Edited
La plupart du temps sur la carte où se trouve l'algue rouge,
la ressource liane :resource_vine:
n'est pas disponible sur la carte.
Si tu as la carte de connaissance dans ta besace, alors si tu vois l'algue rouge, tu peux disposer de
la ressource :resource_vine:
sur ce terrain en + de toutes les autres ressources éventuelles déjà présentes.

Si tu n'as pas la carte dans ta besace, tu ne peux pas bénéficier de
:resource_vine:
même si tu t'en souviens. Il faut la carte dans la besace ET l'algue rouge visuellement sur le terrain où tu te trouves.

Si sur ta carte tu as déjà
la ressource liane :resource_vine:
, c'est probablement qu'il n'y a pas d'algue rouge, ou bien en effet pour ce cas précis ce serait redondant et ça ne servirait à rien.
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
ahhh super j'te remercie , c'est clair nette et precis , c'est dommage que sa ne soit pas expliquer comme cela dans la notice de jeu . bref je retourne a mon exploration ...
Posted
tarzan84130 wrote:
ahhh super j'te remercie , c'est clair nette et precis , c'est dommage que sa ne soit pas expliquer comme cela dans la notice de jeu . bref je retourne a mon exploration ...


Hum, pour le coup, la carte est très claire

Je pense que tu débutes dans le jeu, dans ce cas, il est primordiale que tu retiennes quelques règles d'or :

Règle d'or n°1 : ne pas interpréter
Si vous hésitez sur le texte d'une carte, relisez le bien et appliquez ce qui est écrit à la lettre, sans trop réfléchir.

Règle n°2 : rien n'est laissé au hasard dans le 7th Continent.
Quand vous découvrez quelque chose, il y a de fortes chances que cela soit utile à un moment ou un autre, même si cela semble insignifiant.
Par contre, il faut garder en tête que le continent n'est pas vraiment votre amis !

Règle n°3 : si vous ne savez pas à quoi sert quelque chose (les points d'expérience, ou quoi que ce soit d'autre), ne vous inquiétez pas, le jeu finira par vous l'expliquer.
Toutefois, dans certains cas, il se peut que cela fasse partie d'une énigme …
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
merci pour c'est explications , je suis a la deeese vorace , et
jai pris le sous marin et partie au nord
, et je suis deja tres mal niveau energie , ce que j'aimerais savoir c'est quelle sont les objet a avoir pour pouvoir bien commencer , et aussi pour avoir gagner epreuves avec un succes demander assez elever comme la peche par exemple , ou l'on ma demander de ne piocher seulement que 2 cartes , pour un nombres de succes au minimum de 3 ..
Posted
Les meilleurs "armes" du jeu sont, entre autre, l'expérience et l'observation

Tu dois pouvoir faire des recherches sur le forum, y a plusieurs topics qui doivent aider dans pleins de domaines
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
N'hésite pas également à faire preuve de logique (considérer que le jeu est un die & retry où seuls tes échecs te permettront de faire mieux la prochaine fois est une erreur).

Pour ton exemple, que prendrais tu si tu allais à la chasse dans la vraie vie et avec ce niveau technologique ? Ben la réponse est à peu près la même dans le jeu. :-P

P.S. N'hésite pas non plus à utiliser les balises
comme celle-ci
car il y a quand même quelques éléments de ton sujet qui relèvent du spoiler pour des débutants. ;-)

Le fait que la connaissance de l'algue rouge te permet d'avoir la ressource :resource_vine: par exemple


ou bien encore le sous marin pour partir au nord


Enfin et comme dirait Firebird, n'hésite pas à créer des sujets différents pour des questions différentes, cela aide tout le monde à s'y retrouver avec la recherche à la fin :-) (et à bien sûr chercher si la question n'existe pas déjà)

Bonnes aventures !
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Hop. J'ai édité pour ajouté des balises Spoiler effectivement. :-)

Merci d'être tous vigilants et de garder toujours le point de vue du joueur découvrant le je (selon le sujet, bien sûr. Je parle surtout sur des questions de débutants).
A ce propos, chers vétérans qui aidez grandement les autres, si vous détectez un spoiler, essayez de répondre sans reprendre cet élément en visible : ça m'économisera des éditions dans tous les messages. :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
@Tarzan84130 :
- Effectivement, je t'invite à ouvrir un sujet par thème de question. Cela facilite la recherche pour les autres joueurs.
- Avant d'ouvrir un tel sujet, essaye toujours de faire une recherche dans le menu tout en haut. Quasiment tous les sujets ont été abordés auparavant.

Tu demandes quelles cartes il faut pour bien débuter.
=> Par nature, les cartes Terrain et Exploration, ça dépend de ton itinéraire et un peu du hasard. Donc pas de contrôle précis pour le débutant que tu es.
=> En revanche, tu veux sûrement parler des cartes Action a avoir en Main :icon_hand_blue: ou dans l'Inventaire :icon_d6: pour être à l'aise ? Et bien dans ce cas, le mieux est que tu prennes 15 minutes pour découvrir l'ensemble du deck d'Action. Regarde toutes les cartes, observe leur pouvoir et sur quelles actions leur effet s'applique, et tu devrais trouver toi-même les cartes qui te seront utiles selon les situations courantes qui te posen soucis.
=> Pour la pêche, par exemple, regarde la carte :card_blue:
Arc qui possède :action_condition::action_fish:


Et pour recentrer le sujet :
J'insiste sur le fait que l'exploitation des Algues rouges ne peut se faire QUE si tu possèdes bien la carte connaissance dans ta besace. Lors d'une autre partie, même si tu te souviens à quoi peut servir l'algue, tu n'auras pas l'accès à la ressource sans cette carte connaissance.
Si tu cherches plus d'info sur ce thème, effectue une recherche forum sur le mot-clé "Botanique".
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes11 posts