Forums/ The 7th Continent/ Généralités7 posts
Posted
Bonjour !

Les Racines Volantes, c'est la seule extension qui ajoute quelques carte dans le deck d'Action.
En conséquence, si on joue avec cette extension, on va forcément rencontrer des racines volantes durant la partie, puisqu'on applique l'effet de ces cartes à l'étape de résultat.

Alors que pour les autres extensions, on peut très bien les avoir ajouté dans la boîte, mais ne pas tomber dessus.
Me trompe-je ?
Posted
Frohike wrote:
Bonjour !
Les Racines Volantes, c'est la seule extension qui ajoute quelques carte dans le deck d'Action.


Ça dépend du degré de pinaillage qu'on met dans la formulation de la question, mais grosso modo et sans chipoter, oui.

Frohike wrote:
Bonjour !
En conséquence, si on joue avec cette extension, on va forcément rencontrer des racines volantes durant la partie, puisqu'on applique l'effet de ces cartes à l'étape de résultat.


Dit comme ça, oui. Mais tu peux rencontrer des racines volantes sans mettre ces cartes dans le deck d'action, dans l'absolu. Je ne sais pas si c'est "prévu", mais on a eu ce cas de figure puisque des cartes de l'extension sont dans les cartes aventure également.

Frohike wrote:
Bonjour !
Alors que pour les autres extensions, on peut très bien les avoir ajouté dans la boîte, mais ne pas tomber dessus.


Oui, ou tomber dessus et ne pas t'en apercevoir. ;-)
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Ok.
Oui, je suis peut-être imprécis dans mes tournures de phrases.

Mais l'idée c'est que comme il y a des cartes "drôle de rencontre" dans le deck d'action :card_blue:, on ne peut pas échapper à ces rencontres durant la partie.
Alors que pour les dévoreurs ou "face aux éléments", par exemple, il faut piocher les cartes aventures :card_green::card_gold: ou exploration :card_grey: qui les concernent, donc cela rend les rencontres avec ces objets moins inéluctables.
Posted
C'est tout à fait ça :)
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Frohike wrote:
Ok.
Oui, je suis peut-être imprécis dans mes tournures de phrases.

Mais l'idée c'est que comme il y a des cartes "drôle de rencontre" dans le deck d'action :card_blue:, on ne peut pas échapper à ces rencontres durant la partie.
Alors que pour les dévoreurs ou "face aux éléments", par exemple, il faut piocher les cartes aventures :card_green::card_gold: ou exploration :card_grey: qui les concernent, donc cela rend les rencontres avec ces objets moins inéluctables.



Après on rentre dans de la proba mais est ce que 4 cartes dans un paquet de 35+ cartes est moins inéluctable que 2/3 cartes par deck d'exploration ayant pour les plus gros pas plus de 20 cartes...

Ca dépend beaucoup de ta consommation du deck d'action, du nombre de cartes explorations que tu réalises (qui influence du coup ton deck d'action :D').

En gros... si tu joues avec les racines volantes tu vas en rencontrer. Si tu joues avec les vers, tu vas en rencontrer. Et si tu joues avec la météo... tu vas en rencontrer :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je comprends bien, sauf que les 2/3 cartes ne sont pas dans tous les deck d'exploration.
Quand j'explore j'ai un pourcentage assez restreint de tomber sur le :card_pick: qui contient des cartes de l'extension, par exemple. Et c'est uniquement quand je tombe sur ce deck que la probabilité de tirer une carte de l'extension va être entre 10% et 50%.
Alors qu'il n'y a qu'un deck d'Action et que je suis obligé de piocher dedans pour faire des actions qui ont un coût en :card_blue: .
Posted
tu peux rencontrer ces événements à peu près partout (et de toute façon tu vas forcément passer par des endroits où ils sont) et pareil pour la météo. Tant que t'es dehors tu vas tomber dessus.

Donc si tu fais bcp tourner ton deck d'actions oui tu as plus de chance de trouver des racines. Mais en règle général comme dis plus haut, si tu as les vers tu vas tomber dessus pareil pour la météo.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Généralités7 posts