Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts
Posted
Bonjour,

J'ai bien compris (il me semble) qu'on diminuant le dé de 1 d'un objet, on peut faire UNE SEULE ACTION de cet objet, mais bénéficier de tous ces effets (à la condition que ces effets ait l'icône correspondant à l'action qu'on souhaite mener).
Ceci étant valable quel que soit le nombre de cartes qui composent un objet.

Pour un objet dont les effets peuvent concerner deux actions identiques, que se passe-t-il ?
Par exemple, la boîte de conserve:
Effet 1 : aide à l'action "fabriquer" en piochant 1 carte Action de moins que demandé.
Effet 2 : aide à l'action fabriquer (ou à l'action creuser) en piochant 3 cartes Action de moins que demandé.

Si j’entreprends l'action "Fabriquer", puis-je alors appliquer les deux effets en cumulant, ce qui ferait 4 cartes Action de moins à piocher ?
Posted
Oui, pour 1 action, tu peux bénéficier de tous les bonus :action_condition: d'un même objet à partir du moment où ils ont la même icone que l'action :action_empty:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Tant qu'il n'y a pas marqué ou tu peux en effet utiliser les 2. Attention toutefois de mémoire l'effet numéro 2 te demande de bannir la carte en question ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Tant qu'il n'y a pas marqué ou tu peux en effet utiliser les 2. Attention toutefois de mémoire l'effet numéro 2 te demande de bannir la carte en question ;)


Ok, donc je peux faire :card_blue: -4 mais ensuite je dois défausser la carte, ou, si je veux garder la carte, ne faire que :card_blue: -1.
Mais quoiqu'il en soit, je dois faire :icon_d6: -1 sur la boîte de conserve.
Juste ?
Posted
Yep. Par contre il me semble que si tu utilise le -3 alors a carte est bannie et pas défaussée. Mais à vérifier.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Yep. Par contre il me semble que si tu utilise le -3 alors a carte est bannie et pas défaussée. Mais à vérifier.


C'est bien écrit "défaussez". ;-)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts