Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers102 posts
Posted
Les vacances de noël m'auront permis de refaire certains de mes jeux et découvrir de nouveaux.
Du coup, mon classement :

1/ Star Wars Rebellion
J'aimerais le sortir plus souvent mais sa durée effraie. Un jeu assymétrique de stratégie excellent avec un super thème bien sûr :)

2/ Shadows of Brimstone (la gamme quoi)
Le meilleur Dungeon Crawler pour moi. Une thématique originale, des scénarios jouables indépendamment, une mise en place facile, etc ...

3/ Cthulhu Death May Die (nouveau coup de coeur)
Un nième jeu sur l'univers de Lovecraft. Mais c'est beau, c'est fun et c'est bien fait ! Des scénarios qui se combinent avec des héros et des gros méchants modifiant à chaque fois l'approche.

4/ Nemesis
Un ambiance "alien" très bien retranscrite où la tension est palpable et éviter les rencontres est le plus important. Plusieurs modes de jeu dont le standard qui est semi-coopératif.

5/ Nemo's War (2nd edition)
Un petit bijou que je ressors avec plaisir. Il m'a même fait relire l'oeuvre de Jules Verne.

6/ 7th Continent
Je le ressors régulièrement pour enfin vaincre la malédiction. Je perds mais je persiste. Avec les extensions, c'est un jeu que je vais encore pratiquer durant ma retraite :)

7/ Sherlock Holmes detective conseil
Un vieux jeu d'enquête qui n'a pas encore été égalé. Je le pratique en anglais, ça fait progresser.

8/ CS files
Récent coup de coeur pour ce party game/enquête. Un bon mélange de déduction et de bluff.

9/ Shadowhunters
Je ne compte plus les parties avec mon groupe. On le ressort avec plaisir, souvent le jeu par défaut quand on n'a pas d'idée.

10/ Colt Express
Pour changer de genre, un jeu de programmation c'est bien aussi. De bonne rigolade quand toute une stratégie foire lamentablement.
Posted
Chez moi, le récent It's Wonderfull World fait une entrée remarqué dans le top 10, et arrive directement sur le podium!
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers102 posts