Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 posts
Posted - Edited
Bonjour

Un personnage ayant deux cartes lui donnant un bonus avec le même :flag_blue_sm: peut-il/doit-il utiliser le cumul des deux bonus s'il se trouvait à un endroitproposant/imposant l'usage de ce :flag_blue_sm: ?

On s'est retrouvé dans cette situation hier soir
carte :icon_d6: Torche et carte :icon_hand_green: Rayonnement
. Pour le moment on n'a pas croisé d'endroit où le :flag_blue_sm: de ces cartes est applicable, donc ma question est, d'une aprt, hypothétique et, d'autre part, pratique : est-ce que ça vaut le coup d'occuper de la place sur un personnage ?

Avez-vous eu un cas similaire et pu tester ?
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
C'est tout à fait possible, pour le cas que tu cite je pense pas
avoir de la lumière ou un peu plus doit pas changer le fait de voir dans le noir ou non
mais pourquoi avec les Poulpes on peut s'attendre à tous.
Après pour savoir si le cumul marche c'est la présence de :card_pick_thumb: qui le dira.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je suis d'accord avec toi, dans ce cas, il n'y a pas de raison que cela change quoi que ce soit... Sauf si les Poulpes sont encore plus retord qu'on l'imagine :angel:

Ayant croisé un seul cas pour le moment où cela est prévu
au début de la Déesse Vorace
Le sous-marin
, mais avec deux :flag_blue_sm: différents qui s'additionnent possiblement je me demandait si "mécaniquement" c'était exclus ou possible. Une relecture des règles ne m'a pas éclairée dans ce cas.

J'ai hâte de trouver un endroit où je puisse tester cette possibilité
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Pipounet wrote:
Je suis d'accord avec toi, dans ce cas, il n'y a pas de raison que cela change quoi que ce soit... Sauf si les Poulpes sont encore plus retord qu'on l'imagine :angel:

Ayant croisé un seul cas pour le moment où cela est prévu
au début de la Déesse Vorace
Le sous-marin
, mais avec deux :flag_blue_sm: différents qui s'additionnent possiblement je me demandait si "mécaniquement" c'était exclus ou possible. Une relecture des règles ne m'a pas éclairée dans ce cas.

J'ai hâte de trouver un endroit où je puisse tester cette possibilité


Bah en tout cas ce qui est sur c'est qu'il y a bien un moment ou il faut le faire pour accomplir quelque chose d'important. Donc c'est sur et certain qu'on peut les ajouter :). Mais oui c'est loin d'être sur d'avoir une carte en face.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je me suis posé la question de l'addition pour divers symboles de :flag_blue_sm: un peu récurrent comme
la spirale de la corde et de la liane pour
l'ouverture d'une grille
ou bien
le symbole "bouclier" que j'ai observé sur plusieurs objets issus de compétences avancées (je crois) et qui doivent servir face à une grosse bestiole j'imagine.

Bref, je crois que dans ces cas de figure, il faut simplement être bien attentif à la présence d'un :card_pick_thumb: ou non, hisoire de ne pas piocher une carte qui n'a rien à voir.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 posts