Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter18 posts
Posted


J'ouvre un sujet dédié à la malédiction "Les Veines de la Terre" afin d'y développer toutes les idées en rapport qui vous viennent à l'esprit. Lien vers l'actu explicative.
Et aussi pour garder une trace de l'explication de la mécanique avant qu'elle ne se noie dans le flot de l'autre sujet destiné au papotage général de la campagne. Désolé pour les auto-citations ! ;-)

Firebird wrote:
Voilà comment je comprend la mécanique des Veines de la Terre :

  • On embarque en posant la barge dans le Tier-1 de la carte A (entre le bord gauche et la flèche opaque).
  • De-là, on a accès à toutes les actions possibles de la carte : :action_observe: et :action_mandatory::action_balance: qui est sur un évènement permanent lié à la carte.
  • Comme on vient de poser la carte :card_grey: et qu'il y a un :action_mandatory:, on a pas le choix pour ce Tier-1 : on doit réaliser :action_mandatory::action_balance:. Le terrain voisin est placé, ainsi que la nouvelle :card_grey: (mais dont l'action :action_balance: est pour l'instant indisponible car pas liée à notre carte terrain A).
  • Action effectuée = la barge avance en A-Tier-2.
  • On peut maintenant faire :action_observe:. Admettons que cela nous fait piocher un évènement (temporaire ou permanent, c'est kif kif).
  • Action effectuée = la barge avance en A-Tier-3.
  • On a encore une dernière chance de faire un truc : probablement l'action de l'évènement dévoilé juste avant. Ou alors on décide de manger un peu un aliment en réserve dans notre inventaire.
  • Action effectuée = la barge avance sur la carte B-Tier-1.
  • Même raisonnement pour la carte B.


Firebird wrote:
Selon le raisonnement que j'ai expliqué juste avant, je vous donne un exemple sur les cartes suivantes (que je nomme B et C, avec 3 tiers chacune) :


  • B-Tier-1 : Je résous la carte :card_grey: qui est sur la droite. :action_mandatory::action_balance: et hop, la carte C apparait.
  • B-Tier-2 : Je choisi de faire l'action :action_observe:. Ca ouvre un évènement permanent pour pêcher.
  • B-Tier-3 : J'ai déjà des réserves d'aliments donc je ne veux pas pêcher. Etudier le plateau en bois me semble délicat (je n'aurai pas le temps de faire ce qui y est possible avant que la barge ne passe en C. Bon, du coup, je profite de la ressource :resource_wood: et je :action_craft: un objet de ma main.
  • C-Tier-1 : Je résous la carte :card_grey: qui est au sud. :action_mandatory::action_balance: et hop, la carte D apparait.
  • C-Tier-2 : Hum... Les filets ou le déchiffrage ? Vue la carte D (que je voie), pas besoin de toucher à ces filets. Allez, je tente de :action_decipher:. Cool un indice précieux à mettre dans :icon_journal:.
  • C-Tier-3 : J'ai le temps de faire un petit :action_think: "Se souvenir" qui est dans ma main :icon_hand_blue: pour chopper une carte de la défausse.
  • D-Tier-1 : mystère....


Firebird wrote:
Yslamaar wrote:
Vous oubliez une chose aussi, faire l'action :action_mandatory: permet de retourner la carte, cela n'implique pas forcément qu'elle sera immédiatement remplacer par un terrain.
Tous les :card_grey: ne sont pas forcément des événement temporaire, d'autant plus que celle la sont spéciales à cette zone ;-)

On peut imaginer une autre mécanique suivant la résolution ou non des cartes :card_grey: pour mettre le terrain suivant ...

Oui, tout à fait ! J'aurai pu intégrer ça dans mon exemple. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Spéculation/Souhait:


Lancedeleau wrote:
en parlant des sous terrain j'aimerais bien avoir une partie du canal qui serais géré aléatoirement, tant au niveau de ce que l'on y rencontre qu'au niveau de la longueur, j'ai déjà pensé à une solution avec 3 numéro de carte en trois exemplaire verte et une doré, qui pourrais faire varier la longueur du canal entre 5 et 10 cartes dépendant l'ordre de pioche
Posted
Spéculation fonctionnement :card_grey: révélant un événement permanent :

Yslamaar wrote:

Je verrais bien un truc du genre : événement permanent qui donne un bonus (:action_condition: / ressource / :resource_fire: etc comme on le voit sur d'autre :card_grey: actuelle)
avec une action :action_pathfind:0/0 par exemple pour :exploration_into_adventure:
et un texte du genre si quand vous devez quittez le terrain précédent cette carte est toujours en jeu défausser X cartes du Deck d'action (ou autre effet sur les mains, inventaire ...) puis :exploration_into_adventure:

Le dilemme serait, "gaspiller" une des action pour retirer cette :card_grey: ou profiter des bonus avec la conséquence si-dessus.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je verrais bien aussi des intersections et pas seulement une voie unique.

L'exemple de carte avec une plateforme bois pourrait aussi évoqué une possibilité de quitter la barge (en sautant sur la plateforme par exemple)… pour une exploration plus "classique" à pied, voire prendre une nouvelle barge qui suivrait un autre "canal" ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Suite à l'actu du 21/11/2018, des différences ont été relevées (merci Alpha3) entre les images du projet et les cartes imprimées vues dans la news.

1ere version (Pendant la campagne KS2) :


2 eme version (actu du 21/11/2018) :

  • Les tronçons de rivière sont au nombre de 2 par carte au lieu de 3.
  • Une nouvelle action :action_empty: "Chronomètre" est visible en bas à gauche.
  • L'icône "Vague vers la droite" est toujours présente.


Voilà de quoi spéculer sur les nouvelles règles ! :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Spéculation :
L'action "Chrono" est simplement là pour offrir la possibilité au joueur d'attendre sans rien faire d'autre que d'appliquer l'avancée obligatoire de la barge (règle symbolisée par la vague qui se déclenche à chaque action).
C'est une action sans conséquences directes :white_box::black_box: mais qui peut jouer aussi avec d'autres cartes potentielles.

Exemple : un état :icon_hand_orange: "anxieux" qui aurait comme effet :
:action_condition:"Chrono"
Vous vous rongez les ongles à sang.
Si c'est la 4ème fois que vous appliquez cet effet, rangez cette carte et prenez "Ensanglanté". :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Après peut-être qu'il y a des cartes à 2 tronçons et d'autres à 3 ?
Je pense aussi que l'action "chrono" sert à avancer sans faire autre chose.
Posted
kiba wrote:
Après peut-être qu'il y a des cartes à 2 tronçons et d'autres à 3 ?

Peut-être, mais la taille de la barge s'adapte pile aux cartes avec double-tronçon. Ce doit être une des raisons de ce changement.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
kiba wrote:
Après peut-être qu'il y a des cartes à 2 tronçons et d'autres à 3 ?
Je pense aussi que l'action "chrono" sert à avancer sans faire autre chose.


Dans l'actu 39, il est écrit :
«Vous l’aurez compris, lorsque la barge est sur le 3ème et dernier tronçon, elle poursuit sa route sur la carte Terrain suivante...» sous entendu elles ont toutes 3 tronçons.

Pour le coup, on nous présente des cartes à 2 tronçons. Revirement de situation je pense. Surtout comme dit Firebird, ça s'adapte super bien !
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
kiba wrote:
Après peut-être qu'il y a des cartes à 2 tronçons et d'autres à 3 ?
Je pense aussi que l'action "chrono" sert à avancer sans faire autre chose.


Dans l'actu 39, il est écrit :
«Vous l’aurez compris, lorsque la barge est sur le 3ème et dernier tronçon, elle poursuit sa route sur la carte Terrain suivante...» sous entendu elles ont toutes 3 tronçons.

Pour le coup, on nous présente des cartes à 2 tronçons. Revirement de situation je pense. Surtout comme dit Firebird, ça s'adapte super bien !


C'est de l'extrapolation d'information. Il est nullement écrit ou même sous entendu qu'il y a toujours 3 tronçons. Juste que par rapport à l'exemple, quand on est sur le 3eme et dernier tronçon (car il y en a 3 dans l'exemple) on poursuit la route.

En revanche, il y a en effet de fortes chance pour que le nombre de tronçons ait été revu pour que ça colle à la figurine et peut être par soucis d'équilibrage. Toutefois, on est pas à l'abris de tomber sur des cartes avec 1 seul tronçon.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Personnellement, je pense que, du coup, les cartes brouillard ne feront pas avancer le bateau. (et donc le fait de passer de 3 à 2 tronçons justifié)
Sinon, on ne pourra vraiment rien faire sur une carte... :D' (1 action par carte -voire 0 si les "1 tronçons" existent vraiment--c'est peu :whistling:)

Mais je pense aussi que cela a été fait pour le placement de figurines :)
flag_curse_sm : 10 maledictions vaincues ( Labyrinthe icon_curse / Armageddonwhistling) | Secrets du continenticon_succes | icon_curse : Qui compte ? silly | action_wait : ~50h
multiple_version : 0 menaces déjouées | icon_curse : 0 (pourvu que ca dure silly) | action_wait : 0h
Posted
On sent quand même que la modification n'était pas trop prévu car les 3 tronçons collés exactement aux bordures de la rivière. Maintenant les chevrons dessinés sont moins bien intégré au design des bords de rivière je trouve...

Vous avez vu que la carte à aussi un "ruissellement" depuis le haut ?
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted
Je relance un peu ce sujet car à part quelques questions dans d'autres sujets, je n'ai pas croisé d'avis sur cette malédiction.

Tout d'abord, je ne l'ai pas encore terminée mais je la trouve vraiment sympa cette malédiction.

Comme quasiment toutes les malédictions, (petite indication qui n'est pas vraiment un spoiler je pense) elle se joue
en deux étapes
.

On commence (précision sur le début et comment bien commencer) par
devoir trouver l'aqueduc mais on est placé sur la bonne carte.

Je trouve la mécanique, déjà expliquée plusieurs fois, très sympa car elle nous impose une nouvelle façon de jouer en faisant des choix.

La suite sera sous une balise car je vais donner des détails sur la résolution.

Je pensais que la partie "principale" de la malédiction serait de réussir à se débarrasser des cartes "souillures" (ce principe est très bon car il nous oblige à remonter sur le continent pour se "purger") et de descendre plusieurs fois l'aqueduc afin d'avoir tous les symboles.

Je pensais du coup, que se débarrasser des cartes "souillures" serait la deuxième partie. Et que la traversée de corridor serait le final !
Mais non, derrière, il y a encore toute une zone à découvrir que je vous laisse découvrir. :D'


Et j'en suis arrivé là pour le moment.

En tout cas, cela apporte pas mal au background au jeu à nouveau.
Posted
Bon ben je viens de finir cette malédiction et Wouahh !!

Je vous laisse découvrir tout ça ! ;-)
Posted - Edited
kiba wrote:
Je relance un peu ce sujet car à part quelques questions dans d'autres sujets, je n'ai pas croisé d'avis sur cette malédiction.


J'ai donné mon avis ICI

Grosso modo je trouve les Veines légèrement inférieure d'un point de vue ludique aux 3 malédictions que je considère comme les meilleures à savoir Le Sanctuaire, Le Marais et La Prison bien que la mécanique de déplacement de la barge soit très rigolotte et très bien vue
mais je trouve la deuxième partie du scénar, une fois qu'on n'est plus sur la barge, plus convenue, moins passionnante et moins originale
.
Posted
Pour répondre à ta balise :

La partie vraiment très sympa c'est le background qui donne d'autres précisions sur l'histoire du continent mais peut-être que tu n'as pas encore accompli cette partie là via le jeu de base.
Posted
je squatte le sujet


L'on vient de terminer la malédiction.


On s'est bien amusé :-), la barge c'est sympa :thumb_up: mais qu'est ce que ça a était court finalement :sandglass: (4h/4h30)
et encore on est sortit en route, nous avons prit 45mn/1h pour revenir au temple, puis refaire la même partie de parcours +30mn
.

Combien de temps pour vous les veines de la terre?
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posted - Edited
Kristovm wrote:
je squatte le sujet


L'on vient de terminer la malédiction.


On s'est bien amusé :-), la barge c'est sympa :thumb_up: mais qu'est ce que ça a était court finalement :sandglass: (4h/4h30)
et encore on est sortit en route, nous avons prit 45mn/1h pour revenir au temple, puis refaire la même partie de parcours +30mn
.

Combien de temps pour vous les veines de la terre?


Rapide en effet ! Nous, à deux, environ 16h :'( !

Mais faut dire que l'on a réussit à
choper toutes les souillures :angry:
donc
obligé de ressortir deux fois pour les enlever
et on a réussit
à planter l'action de la souillure avec la relique, donc il a fallu en trouver une seconde
.
Le coup de ne pas pouvoir poursuivre l'aventure avec les souillures était bien trouvé
.

Sinon vraiment cool le système de la barque
et puis la dernière partie de la malectiction était bien chaude
!!!
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter18 posts