Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts
Posted - Edited
Hello,

Petite question sur une carte que tout débutant va rapidement rencontrer.
Sur la carte de terrain 009, vous pouvez faire une action 013.
2 cartes 013 sont disponibles, vous tirez donc au hasard.

On prend donc une et on tombe sur la fumerolle qui jaillit et vous coller un état 104, on défausse donc cette carte


Peut-on retenter tout de suite la 013 pour tirer la seconde carte ?
Posted
Salut, Tu peut faire les actions tant qu'elles sont disponible.

L’exception c'est pour les événements avec :action_unavailable: dans la flèche de positionnement qui interdit de refaire l'action qui a permis de mettre l'event. en question en jeu.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Oui.

Cet un exemple "d'action répétable" que l'on peut trouver dans le jeu.

Attention cependant à ne pas les confondre avec des actions qui te font piocher un événement permanent, qui lui disposera d'une flèche dorée avec une icône :action_unavailable: t'interdisant de refaire l'action qui t'a fait piocher ce même événement permanent.

Edit : Grillé par Yslamaar, mais ma réponse est vachement mieux ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Merci à vous, je trouvais çà bizarre car comme tu finis par connaître ce qui se cache derrière certaines cartes, du coup, tu refais l'action tant que tu as eu la carte positive si carte positive il y a.
Merci à vous deux de la réponse.
Posted
grouik5962 wrote:
Merci à vous, je trouvais çà bizarre car comme tu finis par connaître ce qui se cache derrière certaines cartes, du coup, tu refais l'action tant que tu as eu la carte positive si carte positive il y a.
Merci à vous deux de la réponse.

oui ... mais, là c'est un cas simple
action 0/0 et 2 cartes
parfois l'action coûte cher à refaire, surtout si il y a plusieurs cartes. En plus comme on le précise, plusieurs action de ce type implique souvent des :action_unavailable: qui interdit de le refaire.

Si les SP ont laissé la possibilité de refaire l'action, c'est en connaissance de cause ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
L’exception c'est pour les événements avec :action_unavailable: dans la flèche de positionnement qui interdit de refaire l'action qui a permis de mettre l'event. en question en jeu.

peur d avoir loupé un truc je vois pas de quoi tu parle?!
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:
Yslamaar wrote:
L’exception c'est pour les événements avec :action_unavailable: dans la flèche de positionnement qui interdit de refaire l'action qui a permis de mettre l'event. en question en jeu.

peur d avoir loupé un truc je vois pas de quoi tu parle?!


peut être parce que tu as pas vu la différence entre :action_empty: et :action_unavailable: ?
ou alors c'est flèche de positionnement = grosse fléche dorée des événements ?

sinon p.15
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Ok j'avais bien raté la seconde partie de la règle et pas fait attention à la différence de contour. Mais je pense pas avoir triché.

Merci
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts