Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter267 posts
Posted - Edited
Je crois que peu importe le jeu de mot, la mécanique ne se base que sur le nom de la carte :icon_journal: Bonnets Blancs.
Le fait de confondre avec un autre champignon sera sans doute dans le texte d'ambiance des cartes Effet 221, et c'est le hasard de la pioche (modulé par le nombre de connaissance sur Bonnets Blancs) qui déterminera si on mange un mauvais champignon similaire. Et peu importe son nom finalement.

Mais pour le fun, j'ai trouvé très sympa ce jeu de mot !
Il ne manque plus que le bolavabo de Lagaff. :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Oui, j'ai pas mal extrapolé, car la VA me faisait très fortement penser au "piège orthographique" de la cage d'où sort un cri dans L7Co. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Dernières nouvelles du 18/11/2020 !
Actu #45 : Prochaines étapes et premier Stretch Goal Mystère

Oui, la campagne KS est terminée.
Mais non, il n 'est pas trop tard si vous voulez participer et recevoir The 7th Citadel : rendez-vous sur la page de la campagne pour le Late Pledge. :-)


---
Et sinon, elle vous tente la couronne nécrodruidique (à répéter rapidement 5 fois à haute voie :D') ?
Perso, j'ai du mal à voir comment son échec final peut être douloureux : il suffit de finir le deck sur une action innocente, non ?
Bon, on peut imaginer utiliser la couronne lors d'un combat (action-multiple) ou dans zone délicate où toutes les actions sont tendues. Dans ces cas, il faut bien gérer l'échec à venir, c'est sûr.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:

Et sinon, elle vous tente la couronne nécrodruidique (à répéter rapidement 5 fois à haute voie :D') ?
Perso, j'ai du mal à voir comment son échec final peut être douloureux : il suffit de finir le deck sur une action innocente, non ?
Bon, on peut imaginer utiliser la couronne lors d'un combat (action-multiple) ou dans zone délicate où toutes les actions sont tendues. Dans ces cas, il faut bien gérer l'échec à venir, c'est sûr.


Il y a l'action qu'on a pas vu venir à la suite d'une action bénigne.
Par ex :
Une avant dernière action de la Couronne type «Cueillette». Afin de réaliser une potion, tu cueilles quelques baies dans un buisson.
Mais tu ne repère pas la bête féroce qui était cachée derrière et qui te saute dessus.
Action :action_mandatory: d'esquive ou de combat, mais comme c'est la dernière de la pioche spéciale, échec immédiat.
la créature vous plaque sur le sol, son poids vois empêche de vous extraire de son emprise. Ses crocs s'enfonce dans votre chair et vous dévore en ne laissant de vous que de rares os mélangé à vos habits. Les charognards finiront les restes. Votre aventure s'achève ici.

Bon après, faut avoir envie d'utiliser cette couronne juste pour des baies...
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Bah c'est surtout si j'ai bien compris que dès que tu utilises la couronnes les 5 prochaines actions utiliseront forcément la couronne.

Du coup quand tu l'utilises pour une action complexe, tu ne sais pas quelles seront les 5 prochaines actions.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
De mon côté, j'ai compris qu'une fois la couronne activée, c'est le coût des prochaines actions qui devraient être obligatoirement payé avec des cartes451.

Alors ok, les 4 premières cartes donnent beaucoup de succès, mais rien ne garanti qu'une seule carte suffira à chaque fois pour "payer" son action.

Pour moi, la couronne ne nous fera pas automatiquement réussir nos 4 prochaines actions. (l'échec pourrait arriver bien avant la 5ème action quoi)


Dans tous les cas, allez savoir si c'est pervers fourbes de SP n'ont pas ajouter des petites saloperies dans le cadre de texte de ces cartes...
(avec pioches d'état par exemple)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:

Dans tous les cas, allez savoir si c'est pervers fourbes de SP n'ont pas ajouter des petites saloperies dans le cadre de texte de ces cartes...
(avec pioches d'état par exemple)


Oui, n'oublions pas que tout ce que nous découvrons pour le moment n'est que prototype. Tout ce que nous voyons actuellement, peux être totalement différent par la suite.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted - Edited
Alors j'aurais une question, un peu bête pour certains, mais je pose quand même.
Ça me botterais vraiment la 7th citadelle, à priori on peut encore commander via kick starter, mais ce mois ci ça va pas le faire ( arrêt maladie longue durée + Noël = pas bon )
Je voulait savoir si je pouvais attendre janvier, si on ne sait pas où si c'est trop tard.
J'ai jamais participer à kickstarter.
Et la livraison serait pour fin 2021 c'est ça ?
Posted - Edited
Bonjour Kristoff57 :)

Les réponses à tes questions sont sur la page Kickstarter, entre autre sur la page de contribution tardive (Late pledge) :
Voir cette page

- Date du Pledge Manager (lire L'ACTU #45 pour comprendre ce que c'est) : Printemps 2021
- Date de livraison du jeu : mai 2022

Pour le "Late Pledge" (le bouton pour contribuer tardivement), on peut supposer sans trop s'avancer qu'il sera accessible jusqu'au lancement du Pledge Manager, donc printemps prochain. Mais je n'ai pas vu passer d'info explicite à ce sujet.
==> Tu peux attendre janvier sans trop t'inquiéter. Mais n'oublie pas de te mettre une alerte ! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
L'actu du mois a été envoyée aux contributeurs !
Lire en français


Pour ma part, je pense utiliser la carte 2021 dès maintenant. ;-)

Quant au nouveau Strech Goal, je vais enfin me venger du livreur qui balance mes colis IRL !
Je crois que je vais souvent céder au côté obscure de la Poste. :devil:
Bruits de respiration à la Vador

PS: Est-ce moi qui suis bête ou bien le sceau sur le colis en illustration ne scelle absolument pas le colis ?! Pratique pour un futur-voleur comme moi ! :-P
PS2 : Je parie sur la présence d'une tomme de Savoie dans celui-là. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Lol j'avais lu "Stretch goat" dans ton message :-P
Visiblement on a le même livreur, aussi :silly:

Sinon pour le sujet de fond, je trouve excellente cette idée de choix, bien qu'elle soit inévitablement plus intéressante quand on ne sait pas déjà l'issue. Une fois qu'on a fait la livraison ET l'ouverture (pas en même temps), je pense qu'il y aura un choix "évident" pour les parties suivantes, sauf si plusieurs paquets ont un aspect identique visuellement sur la carte. Ce n'est pas très grave cependant et ça reste une bonne idée.
:action_decipher: :thumb_up:
Posted
Moi il me semble qu'il y a une main rouge sur le colis, non ?

C'est un coup à finir ensanglanté ça, quand le propriétaire s'en rendra compte.

Et sinon j'ai rien reçu par mail, c'est parce que j'ai pris en pledge tardif ou c'est pas normal ?
Posted
As tu pledgé via kickstarter ou via la boutique serious poulp ?

Si par KS, vérifie les spams (et que tu as bien la confirmation du pledge aussi :pinch:)
Si par la boutique, c'est peut être normal.

Il a eu 3 mails les mois précédents, autour du 15/20 à chaque fois de mémoire.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
Pledgé via le lien de firebird en haut de cette page, donc par la boutique.
La confirmation de commande que j'ai eu vient de serious poulpe.
Posted - Edited
Kristoff57 wrote:
Pledgé via le lien de firebird en haut de cette page, donc par la boutique.
La confirmation de commande que j'ai eu vient de serious poulpe.


Je ne suis pas sûr du processus pour le listing des envois de news, désolé.
Mais à tout hasard, essaie de t'inscrire à la newsletter (en pied de page de ce site) : tu sera peut-être informé pour le mois prochain ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Un nouvel update est arrivé hier :

https://www.kickstarter.com/projects/seriouspoulp/the-7th-citadel-explore-build-you-are-the-hero/posts/3103239


Et la version française.


En gros ça parle surtout de l'add-on "sabot" de cartes, en bonne voie de finalisation, et de l'arrivée du PM, toujours prévu pour Avril.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Un nouvel update est arrivé hier :

https://www.kickstarter.com/projects/seriouspoulp/the-7th-citadel-explore-build-you-are-the-hero/posts/3103239


Et la version française.


En gros ça parle surtout de l'add-on "sabot" de cartes, en bonne voie de finalisation, et de l'arrivée du PM, toujours prévu pour Avril.

ah c'est vrai qu'on aura pas de sabot comme 7th continent j'avais zappé, et j'espère être plus fort que le pm et résister aux add ons vu que j'ai déjà un all in
Posted
Un mois est passé ! La nouvelle actu est arrivée !
:action_observe: Lire l'actu N°49 en français

---
Très intéressant ces cartes Exploration de divers niveaux dans une même zone de Terrain !
Je plains Barry pour la création de la bande-son du jeu : un vrai casse-tête pour retranscrire les différentes ambiances ! :D'

---
Concernant l'implémentation des heures de jeu "dans la réalité" pour faire varier les conséquences de certains évènements, je suis personnellement très intrigué.
Rappel par un exemple fictif, si j'ai bien compris : Si vous traversez la forêt en jouant à 23h, vous pourriez rencontrer un monstre alors qu'en jouant à 10h vous tomberiez sur un buisson de fraises des bois (miam !).
Il me semble intuitivement qu'une grande majorité des joueurs pratique leur loisir en soirée (hors weekend), ce qui donne un poids important aux évènements de ce créneau horaire. Et si le joueur cherche à faire tel rencontre disponible qu'en matinée, que fera-t-il ? Va-t-il programmer une session de jeu juste à la bonne heure en pestant, ou tricher avec mauvaise conscience ?
Je suis perplexe, mais je n'ai probablement pas tous les éléments pour avoir une opinion bien construite. Pures conjectures pour papoter ! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:

Concernant l'implémentation des heures de jeu "dans la réalité" pour faire varier les conséquences de certains évènements, je suis personnellement très intrigué.
Rappel par un exemple fictif, si j'ai bien compris : Si vous traversez la forêt en jouant à 23h, vous pourriez rencontrer un monstre alors qu'en jouant à 10h vous tomberiez sur un buisson de fraises des bois (miam !).
Il me semble intuitivement qu'une grande majorité des joueurs pratique leur loisir en soirée (hors weekend), ce qui donne un poids important aux évènements de ce créneau horaire. Et si le joueur cherche à faire tel rencontre disponible qu'en matinée, que fera-t-il ? Va-t-il programmer une session de jeu juste à la bonne heure en pestant, ou tricher avec mauvaise conscience ?
Je suis perplexe, mais je n'ai probablement pas tous les éléments pour avoir une opinion bien construite. Pures conjectures pour papoter ! ;-)


Peut-être aurons nous la surprise d'une application 7th Citadelle qui permettra de passer la musique d'ambiance, mais aussi de simuler le temps réel.

Une toute petite, mais alors vraiment toute mini riquiqui application qui pourrait ressembler un peu a celle de Unlock.

Avec au début :
  1. Le choix de commencer une nouvelle Menace ou reprendre la Menace en cours.
  2. Puis de choisir l'heure simulé de début de partie, dans le cas d'une nouvelle Menace
  3. Ensuite, juste 6 boutons
    • Un bouton Play pour lancer Le temps et la musique d'ambiance générique.
    • Un bouton Pause, pour les envies pressante.
    • Un bouton Stop pour Sauvegarder l'avancée du temps.
    • Zone de terrain N° XX
    • Rencontre N° YYY
    • Expérience

Pour X et Y, une zone de texte s'ouvre et y rentrer le numéro de la zone en chiffres romains ou le numéro de la carte de la rencontre
Pour l'expérience, un clic augmente de 1 l'expérience prise au cours de l'aventure. Autant de clic que d'XP gagné.
L'application gérera elle même la musique d'ambiance en fonction du terrain, de la rencontre, de notre niveau d'expérience et de l'heure dans le jeu... Et tout ceci est non bloquant pour le jeu puisque tout est faisable sans l'application pour ceux qui ne pourraient, ou ne voudraient pas avoir l'application, mais augmenterait beaucoup l'immersion...:angel::whistling:

Ok, je sais, je rêve...
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
* Et soudainement, Karlack se réveilla dans sa cellule ouverte sur le jardin central de la Citadelle. Tandis que les murs grondaient en un tremblement suspect et que des cris parvenaient de l'extérieur, une drôle de bande-son traversa son esprit. *

:-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter267 posts