Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 posts
Posted - Edited
GuiYom wrote:
JemJaime wrote:

Principal argument des pro KS façon serious poulp : comment faire autrement !?

Le seul argument valable des défenseurs de ce genre de pratiques est : le monde est ainsi c'est comme ça. En plus d'être une témoignage de résignation qui personnellement m'attriste, il nous renvoi à notre propre responsabilité : ce genre de pratique est possible parce que nous la cautionnons, collégialement.


Et toi, quels sont tes arguments ou mieux encore tes propositions pour contrer ce que tu dénonces?
A la lecture de tes interventions, je n'en ai pas vu : la critique constructive (voir force de proposition) est bien plus agréable à lire que la dénonciation d'un modèle auquel a priori tu n'adhère pas juste en clamant "je n'aime pas".

Tu considère naïves certaines personnes de ce forum : Moi je trouve naif d'être surpris que la population de ce forum soit pro SP car passionnée par le 7th continent...


+1 !

(Ou alors on suit le raisonnement et on pars vivre en autosuffisance en cultivant ses légumes et en élevant ses chèvres 😄 pour être réellement en dehors du système (et on a pas internet ou en tout cas on ne vient pas sur kickstarter !)).


Ps : pour être moins cynique et plus sérieux, il y a aussi les solutions alternatives comme les ludothèques et les bars à jeux par exemple.
"We Have to go back !"
Posted - Edited
JemJaime wrote:
Bonjour à tous.
Je reviens une fois la tempête passée et la bagne évité de justesse.
...
Merci à tous pour cette lecture encore plus captivante qu'un SG à 5000K.

Tu trouvais que c'était trop calme, alors tu t'es dit que tu allais remettre de l'huile sur le feu ?
Posted - Edited
Un bon gros troll des cavernes spotted. Rien de nouveau par rapport au premier post.
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posted
Hugues wrote:
Tu trouvais que c'était trop calme, alors tu t'es dit que tu allais remettre de l'huile sur le feu ?


+1 (nouvel état : brûlure à l'huile)... ;-)
"We Have to go back !"
Posted
JemJaime wrote:


Quand au débat sur les extensions, en plus de la notion d'urgence absente dans les extensions "dans le commerce", elle sont ici dévoyées.
L'extension, c'est quand un jeu marche bien, on l'étend avec des nouvelles idées à posteriori.


Ça ça me fait sourire. C'est méconnaître la façon dont les jeux sont conçus.
Le process de game design, c'est aussi épurer des mécanismes. Un auteur a parfois plein d'idées, et au début il essaie de tout mettre dans son jeu. Puis, au fur et à mesure, il élague, mettant de côté certaines idées "pour une éventuelle extension".
Pourquoi ? Parce que le marché du jeu obéit à des contraintes de prix et de public cible. Si je vise un public familial, je dois sortir un jeu dans les 35-40 euros et avec des règles relativement simples. Donc je dois épurer mes mécanismes pour arriver à un livret de règles de taille raisonnable et un usage de matériel limité. Mes idées mises de côté pourront servir à une extension si le jeu a du succès. Les gens connaissant déjà le jeu de base, ce n'est plus trop un problème de leur rajouter des règles.

Il me semble par exemple que l'extension de Five Tribes était déjà prête quand le jeu de base est sorti. Pourquoi n'a-t-elle pas été incluses dans le jeu de base ? Pour rester dans des limites de prix "normales" et proposer une expérience de jeu épurée.
Alors, oui, là la fenêtre de tir KS fait que les extensions sont proposées en même temps que le jeu de base, au lieu de sortir 6 mois après. On peut espérer que dans le futur, un vrai site de retail Serious Poulp pourra résoudre ce petit inconvénient. Mais ce n'est vraiment pas une pratique inhabituelle.
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posted
Mode troll activé :
Manquerai plus que Serious Poulp fasse payer le téléchargement de l'application AR

Ne cherchez pas, je suis parti du continent :ninja:
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
C'est pas inenvisageable...
Il peut y avoir une partie des bénéfices de ce KS investis dans le R&D qui ne soit pas suffisante et qui oblige derrière à monnayer l'application.
Ceci étant dit, si ça se limite à ajouter un peu de quelque chose à 5 cartes, c'est peu probable.
Posted
C'était plus une joke. Aucun intérêt pour SP de faire payer une application "offerte" dans le jeu.
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
Des moyens de récupérer ces cartes promo en français facilement pour les canadiens? 35 euro c'est 53$CAN pour 5 cartes c'est l'abus total!
Posted - Edited
zederfjell wrote:
Des moyens de récupérer ces cartes promo en français facilement pour les canadiens? 35 euro c'est 53$CAN pour 5 cartes c'est l'abus total!

Voici les 3 façons d'obtenir des cartes promos (hors achat d'occasion) :
  • Via le site TricTrac, mais effectivement la politique d'envoi hors France est inadaptée. Note que le site a récemment ouvert un véritable boutique en ligne mais, pour ce lancement, les envois à l'étranger ne sont pas encore gérés.
  • Via le site BGG, mais ce sera exclusivement une version anglaise des cartes. (à moins que des francophones y proposent leur exemplaire sur le market place ?)
  • Via la réouverture prochaine du Pledge Manager : vu que Serious Poulp avait proposé cet achat optionnel lors de la campagne KS, il devrait théoriquement être disponible aussi à l'occasion de cette réouverture tardive.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 posts