Forums/ The 7th Continent/ Généralités8 posts
Posted
Je me demande pourquoi certains indices important sont des cartes a défausser et pas des :icon_journal:.
Par exemple
Je pense à la déesse, au sanctuaire, entre autre

C'est pas hyper logique, pour m'en souvenir et pouvoir les relire si besoin soit je les copie, soit je fais une photo, mais le plus simple serait de garder la carte dans son carnet.
Posted - Edited
Dee2 wrote:
Je me demande pourquoi certains indices important sont des cartes a défausser et pas des :icon_journal:.
Par exemple
Je pense à la déesse, au sanctuaire, entre autre

C'est pas hyper logique, pour m'en souvenir et pouvoir les relire si besoin soit je les copie, soit je fais une photo, mais le plus simple serait de garder la carte dans son carnet.


pour ce qui est de la déesse si tu te souvient bien :
Le fait d'avoir la vision te demande de piocher une carte 101 pour dire que c'était fatigant


Du coup je pense que leur but est de simuler la réalité sur ces points là. A toi de faire en sorte de te souvenir de l'indice :) tu as le carnet de l'explorateur par exemple :). Pour te plonger dans la peau d'un explorateur ils te forcent à prendre des initiative par toi même et noter ce qui te parait important :) avec le risque de ne pas noter exactement ce qu'il faut ou de noter ton appréciation sur le moment qui n'est peut être pas la bonne.

Je trouve ça malin :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Et puis l'indice en question est d'autant plus pertinent que -attention, indication sur l'interprétation de l'indice-
tu l'analyses à partir du lieu où tu l'as découvert.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Ok, c'est un choix de game design, pour se forcer à noter ce qu'on pense utile. Je peux vivre avec.
Posted
En plus des 2 remarques précédentes très pertinentes le fait de mettre cette carte :icon_journal: implique de faire une autre carte pour si l'on refait l'action (et on met quoi comme texte cette fois, vous faite un rêve où vous voyez en train de noter sur un calepin un rêve que vous avez fait auparavant. ie regarder votre besace & carnet).
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui et non, certes ça ajoute une carte mais si tu mets juste un événement lie au terrain via l'action sur une carte dorée avec le même numéro ça pourrait marcher (pas dans tous les cas cependant).
Mais je ne veux pas relancer, je suis convaincu de toute façon qu'on peut pas sortir d'une malédiction sans prendre un tas de notes, et je comprend le choix des auteurs sur ce cas finalement.
Posted
Après, on parle d'un indice assez particulier, sur d'autres malédictions, je n'ai pour l'instant trouvé que des indices :icon_journal: que je garde donc avec moi en permanence.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Faut penser aussi que c'est la 1ere malédiction conseiller à faire, le but étant peut être justement de "dire" aux joueurs faites attention à tous, prenez des notes ou pas, mais vous aurez pas toujours tous les éléments sous la mains (ou dans votre besace ). ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités8 posts