Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 posts
Posted
Question concernant une carte :card_pick: 350 :

N'ouvrez le spoiler suivant que si vous pensez bien avoir fait le tour de toutes les cartes 350 de la boite noire KS
la carte jeu de société : quand je désigne la carte cible parmis toute les cartes choisi dans la defausse, si je choisi une carte "se souvenir" et que dans les autres cartes il y a d'autre cartes "se souvenir", est ce que si je tire n'importe laquelle de ces cartes, j'applique l'effet bénéfique ? Ou il fait que ce soit LA carte désignée (via son identifiant unique par exemple) ?
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posted
N'hésites pas à remettre en spoiler la description exacte de la carte
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Oui, on aurait besoin de plus de détail sur la carte concerné.

En attendant, on peut dire que, ailleurs dans le jeu :
- On parle des cartes "Malédiction" sans distinction entre elles.
- On parle des cartes "Le savoir est un pouvoir" sans distinction entre elles. (doute sur le libellé exact)
C'est même clairement un mécanisme exprès que d'avoir des cartes du même nom : il existe une compétence avancée vide qui ajoute juste une chance d'avoir "Le savoir est un pouvoir" en main.
==> Donc j'en déduis que c'est le nom de la carte qui compte. L'identifiant unique est une information "hors-jeu" à mon sens.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Voici la carte en question :

[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posted
C'est LA carte désignée.
Si je ne me trompe pas, les "se souvenir" ont une autre différence que l'ID unique.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Oui, là on parle de la carte choisie. On doit pouvoir être sûr que c'est la même :
- Déjà en regardant son nom mais aussi toutes les autres infos (en particulier les mots-clés et nombre de succès, comme pour "Se souvenir" me semble-t-il).
- En consultant son ID en cas de doute
Si on avait 2 cartes réellement jumelles, la consigne nous inciterait même à marquer celle choisie avec un gommette par exemple.

NB: Je n'avais jamais rencontré cette carte. C'est marrant comme principe. Finalement, ça consiste
à jouer à un loto avec 1 chance sur X de gagner. Plus on choisit X grand, plus la récompense est grosse mais moins on a la chance de gagner
. D'ailleurs, selon moi, l'esprit de ce mécanisme indique que les doublons de carte de même nom serait une sorte de triche sur les probabilités.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
MastaDaddy wrote:
C'est LA carte désignée.
Si je ne me trompe pas, les "se souvenir" ont une autre différence que l'ID unique.


Tout à fait ! Leur mot clé est différent.
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 posts