Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu11 posts
Posted
Dans le deck d'action de base, il y a 12 demi-étoiles gauches pour 13 demi-étoiles droites. Est-ce souhaité/voulu ? (les cartes explorateur ont une distribution symétrique)

Car ça veut dire qu'il faut privilégier les compétences avancées avec une demi-étoile gauche plutôt qu'une demi-étoile droite si on veut maximiser les chances de succès.
Posted
la logique dirait oui... pour la première. Ensuite, tu fais comme tu veux.

Cependant il y a tant de paramètres qui influent sur le pool de probabilité au moment d'un tirage : cartes dans la défausse, cartes dans la main ou l'inventaire des joueurs que bon, au fond, ça n'a vraiment qu'un impact infime voir vraiment négligeable.

La seule stratégie qui semble avoir du sens c'est au moment ou l'on a la possibilité d'enrichir le deck d'action avec des cartes d'action avancées :
Sauf certaines cartes bien spécifique, il vaut mieux prendre plusieurs cartes coûtant peu qu'une seule carte coûtant très cher. Plus il y a de cartes mieux c'est.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
A partir du moment où tu as des carte en main et dans l’inventaire privilégié une :icon_success-right: ou une :icon_success-left: pour l'achat d'une avancées n'a plus vraiment de sens. Avec le Deck full oui, et encore comme le dit Pipounet pour la 1ere vu qu'après tu est à 50/50.

Par contre suivant les cartes en jeu et/ou dans la défausse tu peut estimer tes chance d'avoir une paire qui s'assemble ou non.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Vu qu'il y a quand même plus à peu près un quart des cartes du deck avec une demi-étoile gauche, ça peut quand même être très intéressant d'avoir une parité gauche/droite. Après, c'est sûr que beaucoup d'élément viennent pondérer ce déséquilibre au sein du jeu.

Je suis justement en train de regarder les probas de tirage. Je vais voir ce que ça donne si on change un peu.
Posted
Eolindel wrote:
Vu qu'il y a quand même plus à peu près un quart des cartes du deck avec une demi-étoile gauche, ça peut quand même être très intéressant d'avoir une parité gauche/droite. Après, c'est sûr que beaucoup d'élément viennent pondérer ce déséquilibre au sein du jeu.

Je suis justement en train de regarder les probas de tirage. Je vais voir ce que ça donne si on change un peu.

Là Tu dit un quart du Deck de demi-gauche et dans ton 1er post tu tu dit 12 gauche et 13 droite, du coup on s'en fiche de la proportion c'est juste UNE de différence
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Eolindel wrote:
Vu qu'il y a quand même plus à peu près un quart des cartes du deck avec une demi-étoile gauche, ça peut quand même être très intéressant d'avoir une parité gauche/droite. Après, c'est sûr que beaucoup d'élément viennent pondérer ce déséquilibre au sein du jeu.

Je suis justement en train de regarder les probas de tirage. Je vais voir ce que ça donne si on change un peu.


Ah non !! ne me relancez pas sur la parité :D'. La franchement 1 carte de différence c'est kiff kiff bourico je suis pas persuadé qu'en terme de pourcentage ce soit flagrant.

Surtout que bon si t'es un vrai tu n'as pas besoin des étoiles des cartes pour réussir !! :angel: Tout avec des objets :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
C'est marrant de voir des préoccupations aussi pointilleuses. Franchement est ce bien utile,? Vous envisagez de faire une infinité partie et de tirage pour qu'une demi etoile ait un impact quelconque ??

Et surtout pourquoi ça devrait être une erreur ou calculé et pas juste un fait du genre ben a fait des cartes et puis on a viré celle ci et celle là et rajouté si et mi et puis pouf il n'y a pas autant de demi étoile Gauche et Droite.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Tout comme sur l'autre sujet, je ne pense pas que ce soit utile pour le jeu mais c'est utile pour l'esprit du décortiqueur :).

Il a de forte chance que notre ami soit également créateur de jeu et donc toute la partie méta du jeu l’intéresse ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Désolé, je ne créé pas de jeu. Mais oui, je cherche juste à "m'amuser" (chacun a ses petits plaisirs..) pour voir deux trois trucs.

Et donc entre ajouter une carte :icon_succes::icon_success-right: et une carte :icon_succes::icon_success-left: il y a moins de 0,2 % d'écart à priori. Ça permet de voir que ce n'est pas si critique que ça !
Posted
Eolindel wrote:
Désolé, je ne créé pas de jeu. Mais oui, je cherche juste à "m'amuser" (chacun a ses petits plaisirs..) pour voir deux trois trucs.


Tu as des gents qui passent des années à créer un jeu, et d'autre s'amuse avec des tableur et de script :D':silly:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
oui je comprends le truc mais ça me fait marrer quand meme :cheerful: et mes alergies au Stats et proba qui me grattent maintenant ^^
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu11 posts