Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts
Posted
MastaDaddy wrote:
Tu parles de livret, mais si tu relis bien, il a écrit feuillet.

Ça devrait répondre à ta question.

Enfin sauf si c’est un feuillet A0, m’enfin bon...

Et je ne vois pas en quoi ça devrait remplacer forcément. Plein de gens préfèrent avoir les extensions distinctes.


Moi ce que je préfère c'est avoir un livret de règle complet. Mais ce n'est que mon avis.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Ça ne sera pas possible. Il me semble que la plupart des jeux ajoutent un simple feuillet dans le cas d'extensions (je ne peux l'affirmer car j’achète rarement des extensions). Les seuls cas ou il y a un nouveau livret de règles c’est dans le cas d'extensions stand alone.
L'air de rien un livret de règle ça a un coût de fabrication également non négligeable.
Imagine si a chaque pack aventure du seigneur des anneaux JCE ils mettaient a nouveau le livret de règle au complet intégrante les spécificité du nouveau scénario (pack) .
Mais bon je suis comme toi j'aime bien que tout soit regrouper dans un seul livret et qu'on ne soit pas obligé de chercher des infos dans des tonnes de feuillets ;-)
Posted - Edited
MastaDaddy wrote:

... Plein de gens préfèrent avoir les extensions distinctes.


D'une manière générale je partage ce point de vue mais dans le cas particulier du 7C, comme tout est mélangé (mais ordonné) dans les sabots, disposer des extensions distinctes du reste est pure folie. :w00t:

Edit: de mon expérience, une extension propose un "livret" si l'ajout de gameplay entraîne une modification de la mécanique de jeux (généralement par des ajouts), autrement un "feuillet" suffit.
Posted
Concrètement, je pense que les règles sont déjà complètes, l'extension boite blanche n'apporte que marginalement des changements. Les petites extensions ont tout ce qu'il faut sur les cartes elles-mêmes.

Le seul élément qui manque a priori, c'est un rappel des choix au lancement du jeu :
- quelle•s malédiction•s ?
- quel•s personnage•s ?
- utilisation du 777 pour un mode facile ?
- utilisation du mode immortel ?
- utilisation des compétences prodigues ?
- utilisation du 6xx (je n'ai plus le numéro en tête) pour un mode plus difficile
- utilisation du mode traitre ?
- utilisation de la montre ? (chemin de pénitence)
- remplacement des "la mort vous guette" par les monstroplantes ?
- quelle face de la défausse ? (aucune selon moi, c'est plus propre)

Je crois n'avoir rien oublié (pour l'œuf, il faut le trouver qq part je pense sans mise en place spécifique), le reste est automatiquement en usage dès lors que c'est dans la boite.
Posted - Edited
Effectivement un petit recap de tous les « modes de jeu » et un petit feuillet pour leurs mise en place semble indispensable.
Savoir également quels sont les combinaisons de modes et extensions possibles et celles qu’il faut eviter ou qui complique ou simplifie trop le jeu.

Parceque meme si tout est marqué sur les carte, c’est quand meme bien de regrouper dans un feuillet ce genre d’info.
Posted
Bercau wrote:
MastaDaddy wrote:

... Plein de gens préfèrent avoir les extensions distinctes.


D'une manière générale je partage ce point de vue mais dans le cas particulier du 7C, comme tout est mélangé (mais ordonné) dans les sabots, disposer des extensions distinctes du reste est pure folie. :w00t:

Edit: de mon expérience, une extension propose un "livret" si l'ajout de gameplay entraîne une modification de la mécanique de jeux (généralement par des ajouts), autrement un "feuillet" suffit.


Tout pareil. Je préfère le distinct sauf dans le cas présent. Sauf qu’il faut quand meme raison garder et se dire que l’impression d’un livret complet, qualitatif, pour ajouter 1 paragraphe (la seule chose qui change, c’est les 3 possibles modes de jeu), c’est pas intéressant. A choisir je préfère avoir 4 cartes en plus. Ou que les poulpes gardent cet argent.

L’ajout aux règles dans le 7C se fait directement sur les cartes, la mécanique ne change pas d’un iota. Donc le livret non plus. Seule donc, peut changer l’approche du début. Du coup, le feuillet est plus raisonnable, sinon préférable. Dites-vous qu’on est ici à la pointe de l’info mais la majorité ne suit pas le forum. Et les SG passent inaperçu pour beaucoup (il n’y a qu’à voir les questions qui pullulent alors que la réponse est noir sur blanc en ligne). Un mec qui a la boîte de base et pledge ici ses extensions ne se retapera pas le livre de règles qu’il maîtrise pour se tenir au courant d’un micro changement au choix du début. S’il n’a pas un feuillet, il risque très fort de passer à côté de ces possibilité.

Maintenant ça n’est que mon avis mais je prône la raison. Et apparemment ça va dans le sens qui a été choisi.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
sylfraor wrote:
Concrètement, je pense que les règles sont déjà complètes, l'extension boite blanche n'apporte que marginalement des changements. Les petites extensions ont tout ce qu'il faut sur les cartes elles-mêmes.

Le seul élément qui manque a priori, c'est un rappel des choix au lancement du jeu :
- quelle•s malédiction•s ?
- quel•s personnage•s ?
- utilisation du 777 pour un mode facile ?
- utilisation du mode immortel ?
- utilisation des compétences prodigues ?
- utilisation du 6xx (je n'ai plus le numéro en tête) pour un mode plus difficile
- utilisation du mode traitre ?
- utilisation de la montre ? (chemin de pénitence)
- remplacement des "la mort vous guette" par les monstroplantes ?
- quelle face de la défausse ? (aucune selon moi, c'est plus propre)

Je crois n'avoir rien oublié (pour l'œuf, il faut le trouver qq part je pense sans mise en place spécifique), le reste est automatiquement en usage dès lors que c'est dans la boite.


Tout à fait.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Je ne milite pas pour l'ajout d'un livret, d'autant que - la majorité je pense - les Rookies seront déjà rodés à la mécanique du jeux lors de la réception des extensions en octobre (d'ailleurs les 3 de la première campagne étaient fournies sans livret).

parmis les proposition de sylfraor j'en identifie plusieurs non indispensable
Présent dans la règle de la boite de base
- quelle•s malédiction•s ?
- quel•s personnage•s ?
- utilisation du 777 pour un mode facile ?
- utilisation du 6xx (je n'ai plus le numéro en tête) pour un mode plus difficile
non nécessaire car dépend de l'achat de l'extension liée.
- utilisation de la montre ? (chemin de pénitence)

Je verrais plus un feuillet expliquant comment intégrer ce contenu complémentaire à la boite de base, explication des mécaniques associées aux 2 nouvelles malédictions et un message de remerciement
à l'attention des contributeurs comme pour le KS1
Posted
Chaque extension à un feuillet recto-verso format carte (qu'on peut donc sleeve !!!) qui donne la plage de numéro unique de l'extension et précise les modalités.


Il n'empêche que d'avoir un résumé des choix au lancement serait cool (en incluant les extensions si dispo mais aussi les SG KS2)
Posted
En attendant, si vous aviez un truc à demander pour les 6M$, va falloir se dépêcher. On est à moins de 7k$ du montant !
Posted
Aller, il manque juste 2500$ ;-)
Posted
700$ maintenant ...
Posted
Le 7ème Continent en "Livre Dont VOUS Êtes Le Héros".

Je veux, je veux !
Posted
Khyinn wrote:
Le 7ème Continent en "Livre Dont VOUS Êtes Le Héros".

Je veux, je veux !


:w00t::w00t::w00t:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted - Edited
Pour info :

Le KS2 du 7ème continent est désormais la 3ème campagne de JdS la plus importante en terme de montant de l'histoire de KS, juste derrière Exploding Kittens et le reprint de Kingdom Death, qui je pense ne seront pas dépassé avant la fin, bravo !

Et en terme de nombre de pledgers c'est la 5ème, juste derrière le 2nd print de Gloomhaven, qu'elle peut encore dépaser pour finir en 4ème position.

Le top 3 est à mon avis intouchable, ce sont des projets avec fort "effet communautaire" donc avec des nombres de participation en conséquence.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Donc, dans la catégorie "pas basé sur des figurines, garanti sans châton", ils sont plutôt bons !
Posted
sylfraor wrote:
Donc, dans la catégorie "pas basé sur des figurines, garanti sans châton", ils sont plutôt bons !


C'est ça, pour un jeu non basé sur des figurines (et sans communauté de base importante), c'est vraiment top !
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts